• Nous vivons une époque formidable : 4 conflits en même temps ...

    Il est rare que quatre conflits décisifs pour les prochaines décennies se livrent simultanément : autant dire qu’observé de Sirius, nous assistons à un spectacle que seuls quelques esprits perspicaces avaient pressenti.

    Et nous voici maintenant à l’heure où quatre conflits qui concernent notre humanité même, se déroulent sous nos yeux, même si la plupart d’entre nous préfèrent ne rien voir, convaincus qu’ils sont que le vivre-ensemble est encore de mise.

    Le premier oppose, bien sûr, l’islamisme à la culture judéo-chrétienne. À titre personnel, je ne donne pas cher de cette dernière. Seuls les musulmans sont encore capables de mourir pour leur foi, ce qui leur donne un avantage considérable.

    Le deuxième dont nous observons chaque jour, navrés ou satisfaits, la progression, : Allons-nous assister à l’agonie du vieux mâle blanc ?

    Le troisième conflit oppose les mondialistes et les souverainistes. Le mondialisme aurait pour conséquence la victoire du dragon chinois.

    Le quatrième, la pandémie ! Avec la pandémie qui occupe les esprits quotidiennement, au-delà des problèmes strictement médicaux, ce sont enfin deux conceptions de nos sociétés qui s’affrontent : l’une que l’on peut qualifier de biocratique, les nazis en rêvaient, et l’autre un peu vieux jeu de démocratique
    https://www.causeur.fr/ce-qui-rend-notre-epoque-formidable-194533

     

    Nous vivons une époque formidable : 4 conflits en même temps ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :