• Nous voudrions tout savoir de l'Atlantide ...

    Nous avons tous entendu parler de l'Atlantide, l'île légendaire qui a coulé dans la mer en un jour et une nuit. Mais l'Atlantide était-il un endroit réel ?
    Nous connaissons l'histoire de l'Atlantide par la version du philosophe grec Platon. Deux ont été écrits, Timaeus et Critias. Ces livres datent de 360 av. J.-C.
    Dans ces livres, Platon écrit qu'il connait l'histoire par le sage grec Solon qui lui-même la tenait d'un prêtre égyptien. À son tour, Solon a partagé l'histoire avec un parent, Dropets, qui l'a transmis à son fils Critias, ouis à son petit-fils, également appelé Critias, qui l'a finalement partagé avec le philosophe Socrate et d'autres personnes présentes.
    Cette liste ne doit pas être considérée comme un fait historique, mais comme un véritable compte rendu de ce que Platon a écrit. Que nous décidions de croire en la légende, c'est notre propre choix, mais nous pouvons probablement convenir que ça pourrait aussi être la premières histoire "téléphonée ...

    La localisation ...
    De nombreux livres ont été écrits sur l'emplacement possible de l'Atlantide. Une recherche rapide de Google montrera que certaines personnes disent que Santorin est l'Atlantide, alors que d'autres pensent que les eaux de Bimini cachent une route vers la ville perdue. Cependant, si nous regardons le texte de Platon, il nous dit où l'île submergée se tenait autrefois.
    Le texte indique que l'Atlantide «sortit de l'océan Atlantique». Il poursuit en disant que «il y avait une île située devant les détroits qui étaient appelés [se référant aux anciens Grecs], "les Piliers d'Héraclès".
    Aujourd'hui, nous les appelons le détroit de Gibraltar, où l'Espagne et l'Afrique sont séparés par une étroite bande de mer. En 2011, l'archéologue Richard Freund de l'Université de Hartford et son équipe ont trouvé des «villes commémoratives», ou des villes qui ont été construites sous l'image de l'Atlantide. La série de villes a été retrouvée enterrée dans les marécages du parc national Donana, juste au nord de Cadix, en Espagne.
    Dans l'affirmative, Cadix se trouve juste devant le détroit. Cela a permis à Freund de se convaincre que la véritable Atlantide était enterrée dans les boues de l'Atlantique. Ses résultats correspondent au texte de l'histoire selon lequel «la mer dans ces parties est infranchissable et impénétrable, car il y a un banc de boue dans la voie ; Et cela a été causé par l'affaissement de l'île ".
    Cadix est également l'une des plus anciennes villes d'Europe occidentale. On croit qu'elle a été construite par les Phéniciens vers 700 av. J.-C., mais certains documents affirment que la ville remonte à 1100 av. J.-C. Le mythe grec dit que la ville remonte même avant cela.
    Pourquoi est-ce important ? Il y a longtemps, le nom de la ville était Gades. [1] Ceci est commode puisque le texte parle d'un prince Atlante appelé Gadeirus par les citoyens préhistoriques de Gades. On lui a donné le côté est de l'Atlantide.
    Cette partie de l'île aurait dû faire face à la Cadix moderne. C'est pourquoi l'histoire dit que Cadiz, ou Gades, a été nommé d'après le prince. Bien sûr, Platon a écrit tout cela au moins 340 ans après la fondation de la ville, alors peut-être qu'il était libéral quand il parlait des princes de l'Atlantique.

    Nous voudrions tout savoir de l'Atlantide ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :