• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    La prison Libby ...

    La guerre civile aux États-Unis était tristement célèbre pour les terribles conditions de détention dans l’Union et les États confédérés. Andersonville, dans le sud du pays, était réputée pour son indifférence à traiter ses prisonniers, mais personne n’a réussi à s’échapper de cet prison. On ne peut pas en dire autant de la prison de Libby à Richmond. En février 1864, un total de 109 officiers de l'Union ont réussi à s'échapper.

    La fuite était dirigée par le colonel Thomas E. Rose du 77th Pennsylvania Infantry, qui a dirigé ses subordonnés capturés vers un tunnel sous les gardes confédérés itinérants. Le tunnel a été creusé sur une longueur de 15 mètres environ et a débouché sur un terrain vague près d’un entrepôt. Parce que personne ne pensait qu'on pouvait s'échapper de la prison, les gardes n'ont pas fait la moindre remarque aux dizaines d'hommes qui sortaient par une porte dans le terrain adjacent. L’alarme n’a été déclenchée que 12 heures plus tard, laissant à la moitié des évadés un temps plus que suffisant pour rejoindre les lignes de l’Union.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.burnpit.us/2014/02/109-union-officers-escape-richmonds-libby-prison&prev=search

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :