• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    Le camp 14 en Corée du Nord ...

    La République populaire démocratique de Corée, mieux connue dans le monde entier sous le nom de Corée du Nord, est connue pour être l’un des gouvernements les plus autoritaires de la planète. En raison de la structure de la dictature, le peuple n'a que peu de droits, voire aucun, et ceux qui sont emprisonnés se retrouvent dans des «camps de travail», qui équivalent souvent à des condamnations à mort en raison des conditions pénibles et du manque de nourriture. Rares sont ceux qui quittent les camps.

    Shin Dong-hyuk est la seule personne connue à naître dans un camp de prisonniers, à y échapper et à survivre pour raconter son calvaire au monde. Toute sa vie, il a été affamé, torturé et contraint de travailler, mais pire encore, il a été contraint d'assister à l'exécution de sa mère et de son frère.  À l'âge de 23 ans, il a escaladé une clôture haute tension et s'est enfui en Chine, puis en Corée du Sud et enfin aux États-Unis. Son incroyable épreuve a été documentée dans le livre de Blaine Harden, Escape from Camp 14 : La remarquable odyssée d’un homme, de la Corée du Nord à la liberté dans l’Ouest.

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :