• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    Prison de Luynes en France ...

    Cela peut paraître fou d'apprendre que quelqu'un a utilisé un hélicoptère pour s'évader d'une prison, mais ce n'est pas aussi rare que vous pourriez le penser. Dans certains cas, c'est le modus operandi de détenus comme Pascal Puyet, un homme qui s'est échappé de la prison de Luynes via un hélicoptère et qui a aidé d'autres personnes à s'échapper deux fois ! La prison de Luynes est un établissement à sécurité maximale situé dans le sud de la France. Bien qu'il soit considéré qu'on ne puisse pas s'en évader, la vérité est qu'elle a eu plusieurs évasions réussies. Puyet a réussi à s'échapper par hélicoptère en 2001, mais ce n'est pas la seule partie de l'histoire, car deux ans plus tard, il est entré par effraction dans la prison via un hélicoptère pour aider à sortir certains de ses amis !

    Finalement, la loi l’a rattrapé à nouveau et il a été jeté en prison. Il a été transféré dans une prison de Grasse,  placé à l'isolement. Grâce aux célébrations du 14 juillet, quatre de ses amis ont réussi à détourner un hélicoptère, ce qui leur a permis de le libérer une troisième fois. Les hommes ont pris la fuite, laissant le pilote indemne. Payet a finalement été (encore) capturé en Espagne et reste emprisonné dans un lieu secret, quelque part en France.

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :