• Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    Le stalag de Sagan ...

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Luftwaffe a dirigé un camp de prisonniers de guerre à Sagan, en Pologne, appelé Stalag Luft III. Le camp abritait des prisonniers de guerre capturés dans des pays alliés, la plupart venant du Royaume-Uni. Le site a été choisi en raison de la présence de sols sableux, ce qui rendrait la création de tunnels impossible. En dépit de tous les préparatifs faits par les Allemands pour le camp, un tunnel constituait le meilleur moyen de sortir, mais il nécessitait beaucoup de travail, des fournitures volées et beaucoup de secret parmi la population carcérale.

    Les prisonniers britanniques ont réussi à creuser trois tunnels, nommés Tom, Dick et Harry, pour s'échapper. Tom a été retrouvé et détruit par les Allemands, tandis que Dick était utilisé pour stocker de la terre et des fournitures. Harry est devenu la principale voie de fuite pour 76 hommes qui ont réussi à ramper dans le tunnel, mesurant 102 mètres de long et seulement 0,6 mètre carré. En raison de l'état du sol, il a fallu creuser à 9 mètres sous la surface. L'évasion du Stalag Luft III était décrite dans le film à succès "La grande évasion".

    Nul n'aurait dû s'en échapper ...  et pourtant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :