• Nushabad, la ville à trois étages ...

    La ville souterraine à trois niveaux de Nushabad, construite par les Perses sassanides il y a 1 500 ans

    Dans la province d'Ispahan, au centre de l'Iran, se trouve la ville de Nushabad (ou Nooshabad), que certains identifient à l'une des capitales de Chosroes Ier, l'un des principaux rois de la dynastie perse sassanide qui régna entre 531 et 579 AD, un contemporain du byzantin Justinien Ier (qu'il a combattu pour le contrôle du Moyen-Orient).

    Une légende raconte qu'un roi, peut-être Khusro lui-même, s'est arrêté une fois dans la région pour boire l'eau d'un de ses puits, la trouvant si extrêmement froide et claire qu'il a ordonné la construction de la ville autour du puits et l'a appelée Anoushabad. , qui signifie ville d' eau froide et savoureuse .

    Que la légende soit vraie ou non, le fait est que bien qu'elle se trouve dans la région désertique centrale de l'Iran, elle possède bel et bien des sources d'eau douce.
    https://www-labrujulaverde-com.translate.goog/2022/01/la-ciudad-subterranea-de-tres-niveles-de-nushabad-construida-por-los-persas-sasanidas-hace-1-500-anos?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Nushabad, la ville à trois étages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :