• ô combien de marins néandertaliens ....

    Nous ne savons vraiment rien d'eux alors nous en avons fait des singes à peine améliorés ...

    WASHINGTON, D.C.-Ulysse, qui a voyagé à travers les eaux traîtresses  de la Méditerranée dans l'épopée d'Homère, peut avoir eu des précurseurs étonnamment anciens. Il y a une dizaine d'années, lorsque des archéalogues affirmaient avoir trouvé des outils en pierre sur l'île grecque de Crète datant d'au moins 130 000 ans, d'autres archéologues étaient stupéfaits et sceptiques. Mais depuis lors, sur ce site et d'autres, les chercheurs ont tranquillement construit un argument convaincant pour les marins de l'âge de pierre - et pour la possibilité encore plus remarquable qu'ils étaient Néandertaliens, les cousins ​​éteints des humains modernes.
    Les découvertes suggèrent fortement que l'envie d'aller en mer, et les moyens cognitifs et technologiques pour le faire, sont antérieurs à l'homme moderne, dit Alan Simmons, archéologue à l'Université du Nevada à Las Vegas qui a donné un aperçu des découvertes récentes ici la semaine dernière de la Society for American Archaeology. "L'orthodoxie jusqu'à peu récemment était que vous n'avez pas de marins avant le début de l'âge du bronze", ajoute l'archéologue John Cherry de l'Université Brown, un sceptique initial. "Maintenant, nous parlons de Marins Neandertaliens. C'est un changement assez étonnant. "
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sciencemag.org/news/2018/04/neandertals-stone-age-people-may-have-voyaged-mediterranean&prev=search

     

    ô combien de marins néandertaliens ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :