• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Les sternes Inca ...

    Nommé d'après son habitat, qui était gouverné par l'ancien Empire Inca, cet oiseau ne peut être trouvé qu'à proximité du courant de Humboldt. Les sternes Inca se sont adaptées à la chasse aux anchois et autres petits poissons en plongeant dans les eaux froides du courant. Ils récupaient parfois aussi  les restes laissés par les dauphins et les Lions de mer.

    De loin, cette avifaune peut sembler comme n'importe quelle autre espèce d'oiseau ordinaire. Mais de près, il est impossible de rater la caractéristique la plus inhabituelle de la Sterne Inca, une moustache blanche fringante. Les oiseaux mâles et femelles ont ces moustaches. Cette espèce très sociale niche ans des colonies de plusieurs milliers d'oiseaux, généralement pondant ses oeufs dans des creux de falaise ou des fissures.

    Bien que la Sterne INCA ne soit pas considérée comme menacée d'extinction, la réduction des stocks d'anchois due à la surpêche pourrait avoir un impact grave sur la taille de leur population. Les chats et les rats sur certaines des îles peuvent également empêcher la nidification.

     

    Oiseaux étranges ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :