• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Le kakapo ...

    La Nouvelle-Zélande était l'endroit idéal pour les espèces animales isolées à évoluer séparée du reste du monde. En conséquence, le pays est maintenant connu pour de nombreux animaux uniques. Et le kakapo est l'une des espèces les plus bizarres parmi eux. C'est le perroquet le plus lourd du monde, le seul perroquet qui ne vole pas, et l'un des oiseaux les plus vivants sur terre.

    Les Kakapos n'atteignent pas la maturité sexuelle avant  9 – 10 ans et sont censés vivre jusqu'à 90 ans. Cependant, le spécimen le plus ancien est mort vers l'âge de 80 ans. Malgré leur longue durée de vie, la population de kakapo a été gravement menacée depuis plus d'un siècle parce qu'elle ne se reproduit que tous les 2 à 5 ans, vivent sur le sol et sont donc en danger.

    Le kakapô était abondant jusqu'à ce que les premiers colons humains arrivent et les chassent pour les plumes et  la viande. A vivre sur le sol et avec les autres prédateurs — comme les chats domestiques, les chiens  — les kakapos ont failli être presque amenés à disparaître. Les premiers efforts de conservation ont débuté en 1894, mais ils ont échoué jusqu'au ce quefût mis en place  "le kakapo programme d'élevage" en 1995.

    Il n'y avait que 51 kakapo vivants lorsque le programme a commencé, mais leur population a augmenté de façon significative depuis lors. Selon le département de la conservation de la Nouvelle-Zélande, il y a 148 kakapo vivants en ce moment.

    Oiseaux étranges ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :