• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.
    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    La grenouille du Sri Lanka ...

    ne se rencontre que dans les denses forêts tropicales de l’Inde et du Sri Lanka. Ce n’est un secret pour personne pourquoi cet oiseau porte le nom de grenouille, avec une tête aussi large que son corps et une grande bouche béante. Les mâles sont gris et fortement tachetés de blanc, tandis que les femelles ont une couleur rouge rouille et des taches de rousseur blanches clairsemées. Ils sont également équipés d'un large bec crochu et aplati.

    Ces oiseaux nocturnes passent la majeure partie de la journée sur des branches et s'attaquent aux insectes la nuit. La grenouille du Sri Lanka n’est pas considérée comme une espèce vulnérable, mais la tendance récente à remplacer les plantations de café ombreuses par des plantations de thé plus rentables a détruit certaines des forêts indigènes de cet oiseau. La culture, les opérations forestières, les incendies et le pâturage sont d'autres menaces qui pèsent sur leur habitat.

    Au 19ème siècle, la grenouille n'a pas été trouvée qu'au Sri Lanka. L'oiseau a été repéré de plus en plus au nord ces dernières années, ce qui a été attribué aux changements climatiques. Une autre espèce animale, la civette de palmier brun, a également été observée se déplaçant plus au nord. Les scientifiques craignent que ces changements d'habitat ne soient des indicateurs de croissance du réchauffement planétaire.

    Oiseaux étranges ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :