• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    La coracine casquée ...

    Elvis Presley aurait été jaloux de la crête de plumes érectile de la coracine casquée. Ces oiseaux de fantaisie sont également équipés d'un long tube, qui pend du milieu de leur poitrine.

    Les mâles utilisent ces ornements pour attirer les femelles pendant la saison des amours. Les mâles ont aussi deux fois la taille des femelles. Comparé à la plupart des oiseaux, ils ont des vols maladroits et préfèrent sauter entre les branches d'arbre.

    La Coracine casquée est endémique de l'ouest de la Colombie et de l'Équateur. Puisque l'oiseau passe la plupart de son temps dans les forêts humides, la perte d'habitat causée par l'exploitation forestière, la construction routière et l'exploitation aurifère a considérablement affecté sa taille de population. Certains habitants capturent également ces animaux et les vendent, les gardent comme animaux de compagnie, ou les mangent.

    Les coracines casquées jouent un rôle crucial en mangeant les fruits des arbres de la forêt tropicale et en dispersant leurs graines. La recherche a montré la survie symbiotique des oiseaux rares et des forêts pluviales. Blesser les oiseaux blesse la forêt, et vice versa. Malheureusement,  la Coracine casquée et les forêts où elle vit disparaissent lentement

     

    Oiseaux étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :