• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Les hoatzins ...

    Les hoatzins sont répandus et assez fréquents dans toute l'Amérique centrale du Sud. Ils se retirent très vite dans des endroits plus denses s'ils se sentent menacés. L'oiseau peut généralement être trouvé dans les arbres et les arbustes le long des rivières et des lacs. Bien que le hoatzin peut sembler redoutable, il n'est pas habile à voler et ses mouvements peuvent être décrits comme maladroits.

    Visuellement, l'oiseau se distingue par une crête lâche, la peau du visage bleu vif, et les yeux rouges. Cependant, la caractéristique la plus inhabituelle de l'oiseau est son estomac. Les Hoatzins sont parfois appelées vaches volantes parce qu'ils se nourrissent de jeunes feuilles et de bourgeons, qui sont digérés à l'aide de bactéries et de microbes. C'est le seul oiseau au monde qui puisse survivre en ne mangeant que des feuilles.

    Comme si avoir un système digestif bovin n'était pas suffisant, les hoatzins sont également nés avec des griffes sur leurs ailes. Les jeunes hoatzins peuvent nager et souvent sauter dans l'eau lorsqu'ils sont confrontés à un danger. Puis ils utilisent les griffes pour remonter dans les arbres. Les griffes d'aile étaient une caractéristique commune chez les oiseaux antiques, mais cette espèce a réussi à les maintenir au fil des générations. Les griffes tombent lorsque le hoatzin devient adulte.

     

    Oiseaux étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :