• On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Ce ne sera jamais mieux, ne cherchez pas, soyez heureux avec ce que vous avez.
    Parce que les propriétaires, les propriétaires de ce pays ne veulent pas cela. Je parle aujourd’hui des véritables propriétaires, les grands propriétaires ! Les riches… les vrais propriétaires ! Les grands intérêts d’affaires fortunés qui contrôlent les choses et prennent toutes les décisions importantes.
    Oubliez les politiciens. Ils ne sont pas pertinents. Les politiciens sont mis là pour vous donner l’idée que vous avez la liberté de choix. Vous ne l’avez pas. Vous n’avez pas le choix ! Vous avez des propriétaires ! Ils vous possèdent. Ils possèdent tout. Ils possèdent toutes les terres importantes. Ils possèdent et contrôlent les sociétés. Ils ont depuis longtemps acheté et payé pour le Sénat, le Congrès, les maisons d’Etat, les mairies, ils ont les juges dans leur poche et ils possèdent toutes les grandes sociétés de médias, afin qu’ils contrôlent à peu près toutes les nouvelles et les informations que vous entendez. Ils vous tiennent par les couilles.
    Ils dépensent des milliards de dollars chaque année de lobbying, pour obtenir ce qu’ils veulent. Eh bien, nous savons ce qu’ils veulent. Ils veulent plus pour eux-mêmes et moins pour tout le monde, mais je vais vous dire ce qu’ils ne veulent pas :
    Ils ne veulent pas d’une population de citoyens capables d’une pensée critique. Ils ne vous veulent pas bien informés et bien éduqués capables de pensée critique. Ils ne sont pas intéressés par cela. Cela ne veut pas les aider. C’est contre leurs intérêts.
    Ils ne veulent pas des gens assez intelligents pour s’asseoir autour d’une table de cuisine et réfléchir à quel point ils se font baiser par un système qui les a jetés par dessus bord il y a 30 ans. Ils ne veulent pas ça !
    Vous savez ce qu’ils veulent ? Ils veulent des travailleurs obéissants. Des travailleurs obéissants, les gens qui sont juste assez intelligents pour faire fonctionner les machines et faire la paperasse. Et juste assez stupides pour accepter passivement tous ces emplois de plus en plus de merdiques avec les salaires inférieurs, les heures de plus, les bénéfices réduits, la fin des heures supplémentaires et de retraite qui disparaît, qui disparaît au moment où vous allez y arriver, et maintenant ils viennent pour votre argent de la sécurité sociale. Ils veulent votre argent de retraite. Ils veulent revenir en arrière pour qu’ils puissent donner à leurs amis criminels de Wall Street, et vous savez quoi ? Ils l’auront. Ils obtiendront tout de vous, tôt ou tard car ils possèdent tout ce putain d’endroit ! C’est un grand club, et vous n’en n’êtes pas ! Vous et moi, ne sommes pas dans le grand club.
    George Carlin

    On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :