• Paroles ... paroles ... paroles ...

    N’en déplaise aux grincheux, … il en a ! On comprendra mieux l’hystérie amazone qui se déchaîne contre ce nouvel Hercule de la place Beauvau qui préfère, dit-on, dérober la ceinture d’Hippolyte que d’aller filer des jours paisibles aux pieds d’Omphale.

    Annonce tonitruante, ce jour : dans ces travaux estivaux, qui le voient voler de commissariat en commissariat comme par don d’ubiquité – qui osera prétendre que tout est désespérément calme sous la canicule orageuse d’août –, notre Hercule était, ce dimanche 16, à Saint-Dizier, en Haute-Marne, pour soutenir les forces de l’ordre qui ont procédé, vendredi, à des interpellations visant à empêcher un projet de vengeance après l’agression d’un ressortissant tchétchène. Seize personnes originaires de cette communauté arrêtées, treize étaient encore, ce dimanche matin, maintenues en garde à vue.

    Nous sommes, là, dans une gigantomachie caucasienne : parmi les nervis montagnards cadenassés, trois ont été délestés par les forces de l’ordre de couteaux et bâtons, armes de catégorie D – du verbe défoncer ? –, et même d’un sabre, objet noble et tranchant des duels homériques d’antan !

    Et, une fois de plus, notre Hercule a dégainé le tweet-massue qui paralyse : « Des consignes ont été données à l’ensemble du ministère de l’Intérieur pour pouvoir comprendre ce phénomène d’ultra-violence d’une certaine communauté. Aucune communauté sur le sol de la République ne fait sa loi. » Tremblez, hydres mafieuses des confins d’Ossétie, oiseaux rapaces de la mer Noire, aucune communauté ne fait sa loi dans la République des Gaules !
    https://www.bvoltaire.fr/nom-de-zeus-gerald-darmanin-cest-lhomme-quil-nous-faut/

     

    Paroles ... paroles ... paroles ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :