• Pauvre France ...

     Imaginons. Un pays latin dans lequel le Président élu se retrouve face à des manifestations qui secouent la nation pendant des mois. La raison de ces manifestations ? La pauvreté des classes dites « moyennes ». Pourtant notre pays imaginaire ne manque pas de ressources, dispose d’infrastructures, d’une population éduquée et travailleuse, peut-être même de matières premières. Mais les dérives du système politique ont laissé se développer une classe dirigeante déviante (magouille, pots-de-vin et arrangements divers en sont le lot quotidien). Le peuple paie sans fin les fautes de ses dirigeants qui se parent de vertu et de morale. Ce pays a mis en place un système qui « élit » toujours (contraint ou forcé), depuis une quarantaine d’année, un zélé représentant de ces oligarques. Les rares fois où le peuple a dit non à ses maîtres, il n’a reçu qu’un majeur levé bien haut en guise de réponse. En dépit des « atouts » de notre pays imaginaire, les lois votées par ces oligarques ont donc abouti à donner toujours plus de pouvoir à la frange la plus riche de la population en dépeçant la frange la plus pauvre, laquelle a fini par rassembler la majorité de la population. Bref, nous décrivons une ploutocratie.

     

    Face aux manifestations, la réaction du pouvoir a été celle de tout pouvoir en place : la répression violente et la propagande. La police pour la répression et la presse pour la propagande.

    La presse nationale s’est donc échinée à passer les événements sous silence, à masquer de son mieux les violences policières ou à n’admettre que « des bavures ».
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-lecon-machiavelienne-212122

     

    Pauvre France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :