• Pauvre France ...

    « La France ne se réduit pas aux fans du “Quotidien” de Yann Barthès ou de la matinale de France Inter. Il y a aussi des gens qui ont un cerveau… »

    Chaque semaine, vous pointez les dingueries sociétales de notre époque dans Le Figaro Magazine, désormais rassemblées dans votre dernier livre, Nous vivons une époque formidable. Mais, depuis Les Précieuses ridicules et Les Femmes savantes, qu’y a-t-il de véritablement neuf en la matière, au pays de Molière ?

    La grande nouveauté, évidemment, ce sont les réseaux sociaux qui offrent une formidable caisse de résonance pour la bêtise quotidienne et qui permettent à tout un chacun de se prendre pour le penseur de Rodin. Enfin, il y a d’autres choses : femmes à barbe enfin sorties du cirque pour chanter sur un podium, légumes oubliés, hystérie vegan, théorie du genre, quinoa pour tous, etc. Molière aurait adoré !

    Pour demeurer dans le registre des paradoxes spatio-temporels, que dire de cette génération née de Mai 68, à l’origine plutôt joviale, et qui, désormais, porte haut l’étendard du néo-puritanisme ?

    C’est effectivement le paradoxe ultime. Ceux qui préconisaient de jouir sans entraves ordonnent, aujourd’hui, de ne surtout pas déconner et de filer bien droit. Désormais, c’est plutôt « Couinons sans entraves » ! Il suffit de regarder n’importe quel sketch ou film de Jean Yanne pour constater que les libertés n’ont fait que régresser, avec l’approbation et la surveillance des anciens « libertaires ».
    https://www.bvoltaire.fr/nicolas-ungemuth-la-france-ne-se-reduit-pas-aux-fans-du-quotidien-de-yann-barthes-ou-de-la-matinale-de-france-inter-il-y-a-aussi-des-gens-qui-ont-un-cerveau/

     

    Pauvre France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :