• Pauvre France, jamais à la hauteur ...

    Une sincérité acérée ...

    D’où vient sa force de persuasion ? Las des incantations fourbues des politiques de tous bords, il dit ce qu’il pense, il pense ce qu’il dit, et il rugit quand ils bêlent. Déplaire, c’est déjà convaincre… À rebours d’un Péguy, d’un Mauriac, il peine à concilier l’excès et la nuance. Zemmour est avant tout un Français, c’est-à-dire un terrible raisonneur. Le serait-il moins si son prénom était Angelo, Carl ou Heinrich ?… Un Français mais la place qu’il accorde aux femmes lui crée un voisinage fortuit avec les mollahs les plus idiots*. Comme s’il échouait à vaincre une peur ancestrale, une disgrâce intime, on ne sait quel atavisme !

    Depuis Voltaire, si on écrit des livres, c’est pour troubler l’ordre public, non ? Comme lui, un peu grisé de sa prépondérance, Zemmour ricane quand il est sincère. Il recense les veuleries de nos élites, brave les fausses pudeurs des belles âmes, pourfend les naïfs qui nous gouvernent – ces progressistes sont pires que des dealers ! Il fait rougir les coupables et, quand il désigne les têtes, il s’en excuse presque avec une grimace de fakir gagné par la modestie. Zemmour est ainsi devenu l’ambassadeur des litiges – le favori des ultras (ils ne sont pas tous illettrés) et un trublion pour tous les électeurs, à droite comme à gauche. Car s’il n’est pas encore candidat, il est déjà en campagne**.

    Qui est donc ce souriceau qui s’invite sans trembler à la table du lion, du renard et du loup ? Où le situer sur l’échiquier du désir présidentiel ? Va-t-il peser électoralement ? On ne sait pas encore. Idéologiquement ? Le mal est fait. Le seul problème, c’est les Français : De Gaulle le disait, ils ne sont jamais à la hauteur. De quoi ? De leur destin, pardi !
    https://www.causeur.fr/eric-zemmour-le-salaire-de-la-peur-215132

    * Quand on voit la bêtise et la laideur morale des femmes en politique, on peut se demander s'il n'a pas raison ...

    ** Il tente d'ouvrir les yeux !!!

     

    Pauvre France, jamais à la hauteur ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :