• Pauvre Venezuela ...

    La tour de David, le plus haut bidonville du monde
    par Kaushik

    La Tour de David est un gratte-ciel inachevé et abandonné situé dans le centre de Caracas, la capitale du Venezuela, qui abrite désormais plus de 3 000 squatteurs, qui ont transformé le gratte-ciel de 45 étages en un des plus grands bidonvilles du monde.

    La construction de l'immeuble, qui s'appelait à l'origine «Centro Financiero Confinanzas» et surnommée la «Tour de David», doit son nom à son développeur, David Brillembourg. Elle a été lancée en 1990 et devait devenir un symbole du brillant avenir financier de Caracas. C'est le troisième plus haut gratte-ciel du pays. Mais une crise bancaire a mis un terme brutal à ces projets en 1994. Le gouvernement a pris le contrôle de l'immeuble et celui-ci n'a jamais été achevé. Le bâtiment n'a pas d'ascenseur, pas d'électricité ou d'eau courante installée, pas de balustrade de balcon et des fenêtres et même des murs dans de nombreux endroits.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/04/tower-of-david-worlds-tallest-slum.html&prev=search

     

    Pauvre Venezuela ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :