• Paysages étonnants ...

    Les Pyramides de Terre du Tyrol du Sud
    par Kaushik
    Dans de nombreux endroits du Tyrol du Sud, dans le nord de l'Italie, on peut voir une formation géologique particulière appelée «pyramides de la Terre». Ils se composent de grands piliers en forme de cône en argile, avec un rocher reposant sur le dessus.
    Ces structures inhabituelles ont commencé à se former à partir de sols d'argile laissés après la dernière période glaciaire lorsque les glaciers ont fondu. À l'état sec, le sol est dur comme une pierre, mais dès qu'il pleut, il se transforme en une masse boueuse molle, commence à glisser et forme de grandes pentes de 10 à 15 mètres en pente. Lorsque la saison des pluies commence, ces pentes s'érodent. Mais quand il y a des roches dans la boue, le sol d'argile sous ces roches reste protégé de la pluie. Ainsi, alors que le matériel environnant est continuellement emporté par la pluie, les piliers protégés se lèvent du sol pour former des pyramides de terre majestueuses. Il peut prendre des centaines à des milliers d'années pour que ces pyramides se forment.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/10/the-earth-pyramids-of-south-tyrol.html&prev=search

    Paysages étonnants ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :