• Paysages magnifiques et encore peu connus ...

    Vous n'êtes peut-être tout simplement pas d'humeur à voir des foules ou des sites qui ont été éclaboussés partout dans les doubles pages de magazines à plusieurs reprises. Au lieu de cela, vous pourriez simplement être d'humeur à voyager dans un endroit où des milliers de personnes ne se rassemblent pas en même temps. Un endroit dont la plupart des gens n'auraient peut-être jamais entendu parler.
    Si vous souhaitez voyager vers une destination différente pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas envisager l'un des joyaux cachés de cette liste ? (listverse)

    Split Apple Rock, Nouvelle-Zélande ...

    Si vous recherchez des destinations de vacances à la fois originales et époustouflantes, la Nouvelle-Zélande a tout pour plaire. Ici, vous trouverez les mystérieux rochers de Moeraki, Teapotland, Stonehenge Aotearoa et les grottes de Waitomo Glowworm.

    Dans la baie de Tasman, au large de la côte nord de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, trouverez-vous Tokangawh ? ou Split Apple Rock. La légende raconte qu'il y a des millions d'années, les dieux se battaient pour une pomme d'or. Dans la lutte pour saisir le fruit, il a glissé de leurs mains, est tombé du ciel sur terre et s'est ouvert quand il a atterri. Il s'est ensuite transformé en pierre. Une autre légende raconte que les dieux se battaient sur un rocher et que leur tiraillement de chaque extrémité a provoqué la rupture du rocher.

    La roche, qui ressemble vraiment à une pomme fendue, s'est en fait fendue parce que l'eau qui s'infiltrait à travers ses fissures a gelé puis s'est dilatée. Il s'accroupit à environ 50 m dans l'océan au large de la mer de Tasmanie et est accessible en pataugeant dans l'eau à marée basse.

     

    Paysages magnifiques et encore peu connus ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :