• Perles d'eau douce ...

    La ruée vers les perles du lac Caddo
    par Kaushik Patowary

    En 1905, Sachihiko Ono Murata, un immigrant japonais, qui a déjà été chef à bord d'un navire de la marine américaine dans la flotte du Pacifique, s'est installé sur la rive nord du lac Caddo, un grand lac en forme de dragon à la frontière entre le Texas et la Louisiane. Le lac Caddo est célèbre pour sa forêt de cyprès, qui est l'une des plus grandes des États-Unis. C'est également le plus grand lac d'eau douce de l'État du Texas, et c'est un lieu de pêche et de vacances préféré des citoyens de cette partie du pays depuis de nombreuses années. Murata adorait les cyprès du lac et a trouvé un travail de cuisine pour les travailleurs des plates-formes pétrolières qui parsemaient le lac.

    Un jour, alors qu'elle préparait une moule à utiliser comme appât de poisson-chat, Murata découvrit une petite perle. Ce n'était pas nouveau. Parfois, les jeunes hommes trouvaient des perles à l'intérieur des moules qu'ils offraient à leur cœur. Plus tard ce même jour, ou peut-être quelques jours plus tard, Murata a découvert une deuxième perle. Peu d'intérêt a été attaché à ces découvertes occasionnelles, jusqu'à ce que Murata trouve un moyen de les vendre. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles il aurait vendu les perles à Tiffany & Co. à New York pour 1 500 $ chacune. Pour vous donner une idée du montant d'argent qui était, un agriculteur typique du Texas gagnait entre 300 $ et 600 $ par an. La promesse d'une perle ou deux a conduit des milliers de personnes des colonies voisines, qui ont installé des tentes sur les rives du lac Caddo. Certains ont amené leurs familles avec eux. D'autres sont venus seuls et ont fait des allers-retours chez eux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/05/the-pearl-rush-of-caddo-lake.html&prev=search

    Moules perlières ...

    Perles d'eau douce ...

    Perles ...

    Perles d'eau douce ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :