• Pérou, pays où la patate est reine ...

    Savez vous que le Pérou, c’est le pays de la pommes de terre, on y dit même  » qu’on y trouve autant de sortes de pommes de terre que de jour dans une année « , et ce n’est pas seulement une légende, il faut aller sur place pour le voir et le croire.

    La pomme de terre a vu le jour dans les Andes, à la frontière entre la Bolivie et le Pérou, où elle poussait à l’état sauvage. Les premières traces de culture que l’on a retrouvées datent d’il y a 7000 ans. Seule culture résistant bien à la rudesse du climat péruvien jusqu’à plus de 3000 mètres d’altitude, sur les abords du lac Titicaca, des communautés de chasseurs cueilleurs domestiquèrent les nombreuses espèces qui y poussaient.

    A l’époque, il existait près de 200 espèces sauvages de pomme de terre, mais les agriculteurs ont progressivement sélectionné et amélioré les spécimens les plus savoureux et les mieux adaptés à la culture, donnant ainsi naissance à une immensité de variétés différentes.
    http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/dossiers-fs/perou-le-pays-de-la-pomme-de-terre-on-dit-meme-quil-y-a-autant-de-jours-dans-un-an-que-de-sortes-de-pommes-de-terre/

     

    Pérou, pays où la patata est reine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :