• Perturbations planétaires ...

    J'ai toujours vécu dans le même coin. Il a été longtemps figé, avec du recul, je dirais figé dans un bonheur simple. Les saisons semblaient des saisons et les oiseaux faisaient partie de ces saisons, les premières hirondelles, les cris des martinets, les cris particuliers du héron solitaire ou en couple qui allait dans un sens au printemps et repartaient dans l'autre à l'automne.
    Mais il n'y a plus rien de tout ça, par contre nous avons souvent des mouettes, surtout les jours de marché, qui, le soir, semblent repartir vers la côte.
    Quand je sors mon chien la nuit, parfois j'entends des cris d'oiseaux, genre héron ou oies, mais je ne peux pas les voir ...

    "En pleine seconde guerre mondiale, les militaires britanniques sont occupés à surveiller toute intrusion ennemie dans leur espace aérien avec un nouvel outil : le radar. S'ils savent reconnaître la signature de la pluie sur leurs écran, de nombreux échos inconnus apparaissent certaines nuits étoilées, mystérieux. Ils les appellent des anges. Ces anges qui traversent le ciel par milliers, certaines nuits du printemps et de l'automne, sont en fait des oiseaux migrateurs. Invisibles, on les entend quelquefois émettre leur cris de vol lorsqu'ils sont suffisamment bas dans le ciel."
    https://www.franceinter.fr/sciences/comment-les-oiseaux-migrateurs-se-dirigent-t-ils

     

    Perturbations planétaires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :