• Petite histoire de couvre-chefs ...

    Parfois, un chapeau n'est pas seulement un chapeau. Les chapeaux que nous voyons tous les jours regorgent de significations secrètes et d'histoires controversées que nous n'attendrions jamais d'un couvre-chef aussi humble.
    Tout vient de quelque part. Même ce que nous portons sur la tête au quotidien peut diffuser des messages surprenants ou perpétuer des traditions inattendues. Dans de nombreux cas, les connotations originales d'un chapeau sont la dernière chose que vous puissiez deviner aujourd'hui.
    (listverse)

    Le terrorisme islamiste met en danger la Kippa juive ...

    Dans certains pays, les craintes du terrorisme et des crimes haineux poussent la communauté juive à débattre de l'opportunité de porter ou non la kippa (aka kippa ou kippa), une calotte religieuse portée en public dans le judaïsme. En 2016, un lycéen Turc, en France a attaqué un enseignant juif avec un couteau de boucher, affirmant être inspiré par l'État islamique. Cela a incité un rabbin français à suggérer que les Juifs français ne portent pas la kippa tant que les actes de violence ne se sont pas calmés. Cependant, d'autres rabbins français ont qualifié cette façon de penser de défaitiste, ainsi que de nombreux politiciens français, qui ont déclaré qu'enlever un symbole aussi fort de l'identité religieuse serait une victoire sur la démocratie française.

    Une autre attaque antisémite en 2018 à Berlin a vu le passage à tabac d'un homme pour avoir porté une kippa par des hommes parlant arabe. L'attaque a été filmée et publiée en ligne, où elle est rapidement devenue virale.[4] La vidéo a de nouveau incité certains dirigeants de la communauté juive à déconseiller le port de la kippa dans les lieux publics. Mais de nombreux membres des communautés juives et non juives ont répondu par « Portez une journée de la kippa » en solidarité et en signe de protestation contre l'antisémitisme. La chancelière Merkel a condamné l'attaque et a déclaré qu'elle faisait partie d'un plus grand combat contre la haine que le peuple allemand doit gagner.

    Petite histoire de couvre-chefs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :