• Phares sur les bancs de sable ...

    Alexander Mitchell: l'ingénieur aveugle qui a rendu la vue aux gens de mer
    par Kaushik

    Les bancs de sable constituent un danger pour le trafic maritime . Souvent trouvés près des côtes, près de l'embouchure d'une rivière et autour des ports, ces lits de sable peu profonds et submergés changent constamment de forme et de position, ce qui présente un risque de navigation important pour les navires. Comme le sable a tendance à dériver avec les marées, il est difficile d'ancrer un navire-phare sur un banc de sable, et encore moins de disposer d'une base solide pour un phare permanent.

    Le problème de la construction d'un phare sur des bancs de sable et des hauts-fonds a beaucoup perturbé Alexander Mitchell (1780 - 1868), un briquetier irlandais qui dirigeait avec succès une entreprise de fabrication de briques près de Belfast. Belfast a une forte tradition maritime et Mitchell a sans aucun doute entendu de nombreuses histoires tragiques de vies perdues en mer et de navires échoués sur les vasières. Mitchell a décidé de faire quelque chose à ce sujet malgré l'absence de formation en ingénierie ou en construction de phares. Remarquablement, Alexander Mitchell était également aveugle.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/05/alexander-mitchell-blind-engineer-who.html&prev=search

     

    Phares sur les bancs de sable ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :