• Dans les montagnes chinoises de Wuling se trouvent deux temples bouddhistes. Perché au sommet de Fanjingshan , qui est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes, il y a 8 888 marches à parcourir pour atteindre ces lieux de culte. Leur construction est un témoignage éblouissant de la foi et de la dévotion des bouddhistes chinois, qui considèrent Fanjingshan comme une montagne sacrée.

    Également appelé mont Fanjing, la région a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2018 et se trouve dans la réserve naturelle nationale de Fanjingshan, dans la province de Guizhou. Cela revêt une grande importance dans le bouddhisme, car on pense que c'est le bodhimaṇḍa , ou «lieu de l'illumination» du bouddha Maitreya. Les temples ont été construits le long de la montagne dès le 7ème siècle avant notre ère, quand la route de Zangke a été construite, car elle était plus facile à transporter. matériaux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/fanjingshan-buddhist-temples-china/&prev=search

     

    Se rapprocher de Dieu ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique