• Pierres striées ...

    Sur l'île de Gotland, au milieu de la mer Baltique, sont disséminées des milliers de pierres avec des rainures ou des sillons étranges coupés dans la surface lisse et dure. Les rainures se présentent toujours en groupes, coupés côte à côte et de longueur, de largeur et de profondeur variables.
    A première vue, on dirait que quelqu'un les a utilisées pour affûter sa hache ou son épée. C'était l'opinion générale quand les pierres à rainures ont été découvertes au milieu du 19e siècle. Par conséquent, les rainures étaient appelées «pierres à aiguiser». Mais bientôt les savants ont commencé à douter de leur origine, puisque la forme et la taille des rainures les rendaient impropres à affûter des épées. Quelqu'un a souligné que les épées de l'âge de pierre, et même celles du Moyen Âge et de l'Âge des Vikings, étaient trop larges pour entrer dans les rainures d'affûtage.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/02/the-mysterious-gotland-grooves.html&prev=search

    Pierres striées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :