• Rampes, ou poireaux sauvages, étaient autrefois relégués à la croissance dans la nature, mais ce légume de printemps est cultivé dans de plus en plus de potagers. Ils ont une saveur qui mélange les oignons de printemps et l'ail. Les rampes sont délicieuses consommées seules ou peuvent être utilisées pour parfumer d'autres plats. Les feuilles, les tiges peuvent bulbes peuvent être blanchis, frits ou hachés et mélangés dans des plats allant des crêpes au pain de viande.

    Les rampes sont une plante indigène qui pousse dans les forêts humides de la chaîne de montagnes des Appalaches, dans l'est de l'Amérique du Nord.

    Les rampes apparaissent au début du printemps et de nombreuses régions célèbrent encore leur arrivée en tant que premier vert de la saison.

    Les rampes poussent à partir d'une petite ampoule, se propageant et colonisant avec le temps. Les feuilles émergent au début du printemps, mais les plantes sont éphémères , disparaissent en l'espace d'un mois ou deux et restent dormantes jusqu'au printemps suivant.
    https://insterne.com/rampes-de-plus-en-plus-dans-le-jardin-potager/

     

    Tenez bon les rampes ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique