• Les bambous sont les plantes qui poussent le plus vite sur Terre. Un bambou typique pousse jusqu'à 10 centimètres en une seule journée. Certaines espèces poussent jusqu'à un mètre durant la même période, soit environ 1 millimètre toutes les 2 minutes. Vous pouvez réellement voir la plante pousser devant vos yeux. La plupart des espèces de bambou atteignent la maturité en seulement 5 à 8 ans. Comparez cela à d'autres bois durs populaires qui poussent à peine un pouce dans une semaine. Les arbres tels que le chêne, peuvent prendre jusqu'à 120 ans pour atteindre la maturité. Mais quand il s'agit de la floraison, les bambous sont probablement l'une des plantes les plus lentes au monde.
    La floraison des bambous est un phénomène intrigant, car c'est un phénomène unique et très rare dans le règne végétal. La plupart des bambous fleurissent une fois tous les 60 à 130 ans. Les longs intervalles de floraison restent en grande partie un mystère pour de nombreux botanistes.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/09/the-mysterious-phenomenon-of-bamboo.html&prev=search

     

    Bambous ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique