• Avec un nom pareil aussi ...

    Amorphophallus titanum ou arum titan est une plante bulbeuse de la famille des Aracées originaire des forêts brumeuses de Sumatra et de Bornéo en Asie du Sud-est. Le bulbe peut atteindre jusqu'à 75 cm de diamètre.
    C'est une plante recherchée pour sa taille impressionnante et sa floraison spectaculaire et rare. La feuille principale ressemblant à un petit arbre peut atteindre 4 m de hauteur et 4 m d'envergure. La feuille est de couleur vert clair possédant des taches claires sur le pétiole. C'est une plante d'intérieur qui est surtout collectionnée pour sa particularité, elle possède la 2ème plus grande inflorescence du monde (après le palmier Corypha umbraculifera). Cela reste une plante de collection, dont seul une centaine d'inflorescences ont été répertoriées à ce jour dans les jardins botaniques du monde entier.
    Généralement, les sujets ne fleurissent pour la première fois qu'au bout de 10 ans mais ensuite il leur faut de 3 à 8 ans pour refleurir. Les plantes en culture font 2 mètres.
    Note - C'est le botaniste italien Odoardo Beccari qui découvrit cette espèce en 1878.
    Il y en a une à Brest qui fleurit assez régulièrement.
    pret.jpg

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique