• Les affiches d’Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle de 2022 ...

    Macron dort 4 heures par nuit. A quoi pense-t-il ? A 2022 pardi ! Car le garnement de l’Elysée y croît dur comme fer.
    Mais qui dit présidentielle, dit campagne et donc affiches. Macron devra se faire passer pour un homme politique qu’il n’est pas. Le coup du « ni de gauche ni de droite » a très bien fonctionné, mais le mouton français n’est pas assez con pour se faire avoir une deuxième fois avec ce slogan issu des jeunesses du FN remontant à 1995 (véridique).
    Alors Photoshop va l’aider…

    Macron pourrait tenter un mélange socialo gauche caviar saupoudré d’écologie, sauce Hamon. A l'époque, la mayonnaise avait tourné…6,35% pour le PS + EELV : sacrée branlée ! Même lui n’y croit pas sur l’affiche.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-affiches-d-emmanuel-macron-225694

     

    Allez, un peu d'humour, votez, mais votez bien ...


    votre commentaire
  • Une rixe géante oppose près de 200 jeunes à… Versailles

    Un match de foot sauvage a dégénéré quand des individus armés de barres de fer et de battes de baseball ont fait irruption sur le terrain. Cinq personnes d’origine africaine ont été blessées. 

    Versailles n’a pas la réputation d’être une ville violente et dangereuse. Et pourtant, elle a été le théâtre d’une rixe géante, jeudi 9 juillet dans la soirée, opposant plus de 200 individus de différents quartiers. Un match de football a dégénéré, dans le nord-est de la ville, à environ 3 kilomètres du château, quand des hommes vêtus de noirs ont fait irruption sur le terrain, armés de battes de baseball et de barres de fer, rapporte notamment Le Figaro. Cinq personnes ont été blessées au cours des affrontements. 

    Des affrontements entre quartiers ? 

    Dans la soirée, les forces de l’ordre ont été alertées d’une rixe en cours au stade Jussieu, un quartier où des policiers ont été pris à partie en avril, en plein confinement, rappelle Le Figaro. Sur les lieux, 200 personnes venant du secteur de Jussieu et de la ville voisine de Guyancourt, qui compte un seul quartier sensible, assistent à un match de foot « sauvage ». C’est vers 21h45 que les affrontements éclatent entre des spectateurs vêtus de noir et armés de barres de fer, de battes de baseball et de bâtons. Au cours de cette rixe, quatre blessés âgés de 21 à 24 ans, d’origine africaine, sont pris en charge par les pompiers pour des blessures au crâne et au visage. Sur les lieux, les policiers retrouvent un câble électrique qui a du servir pendant la bagarre. 
    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-rixe-geante-oppose-pres-de-200-jeunes-versailles-121603

     

    Versailles rimerait avec

    Douce France, cher Pays de mon enfance ...


    votre commentaire
  • Le cas Christine Kelly relève de ce bon sens qui devrait caractériser chacun d’entre nous. Accepter le débat, même face à des contradicteurs avec lesquels on ne partage aucune idée, c’est faire la promotion de l’intelligence, c’est démontrer notre capacité à pouvoir entamer cette introspection si chère aux penseurs. En effet, notre libre arbitre découle de notre aptitude à pouvoir regarder en nous afin d’optimiser notre perception, notre émotion et, ainsi, adapter nos actions à l’ensemble de nos retours sur expérience.

    Christine Kelly, par son intelligence, son acceptation du débat et son sourire, est un exemple pour tout le monde, elle est la fierté des femmes, mais particulièrement des femmes noires, et nous sommes nombreux à regretter que le système choisisse assa traoré et danièle obono  comme icône, ces derniers jours.

    Quelle chance vous avez, Madame Christine Kelly, vous qui défendez aussi fortement la France, d’être née la vieille de la fête nationale, mais c’était un signe…

    Merci pour tout et, surtout, ne lâchez rien car nous sommes nombreux à vous soutenir.
    https://www.bvoltaire.fr/christine-kelly-un-exemple-a-suivre-pour-la-diversite/

     

    Bon anniversaire Madame Kelly ...


    votre commentaire
  • Mais ce qu'on est bien à l'intérieur ..
    Bonne soirée !
    Le prince ne doit pas craindre de n’avoir pas une population nombreuse,
    mais de ne pas avoir une juste répartition des biens.
    Confucius
    Manu entends-tu les cris sourds des Gaulois dans les plaines ?

    Une vraie belle journée ...


    votre commentaire
  • La faiblesse de l’ordre ...

    Comment la République peut-elle se faire respecter sur tout le territoire ? A l’heure où nos forces de l’ordre sous-équipées ne peuvent pas compter sur le soutien de la justice, faisons appel au savoir-faire de notre armée. Et mettons en place une nouvelle garde nationale.


    Au XIVè siècle, Ibn Khaldoun, considéré comme le « père de la sociologie », mettait ses lecteurs en garde : lorsqu’il se produit un divorce entre le peuple et les dépositaires de la violence légitime, la société est condamnée. Soit elle sombre dans le chaos, livrée aux bandes de pillards, aux conquêtes barbares et aux seigneurs de la guerre, soit l’un des groupes habitués à faire usage de la violence (légitime ou non) prend le pouvoir, et instaure un régime autoritaire.

    Immaturité

    Du côté du peuple, une attitude infantile « je veux me bagarrer mais je veux ma ventoline » ! Autrement dit « je veux donner des coups mais je n’accepte pas d’en prendre ». Effondrement du syndicalisme qui donnait jadis un cadre aux actions : il y a quelques décennies les mouvements des ouvriers sidérurgistes ou des marins-pêcheurs étaient autrement plus violents que les manifestations d’aujourd’hui, mais il s’agissait de négocier avec la République, pas de remettre en cause l’existence de la France. L’immaturité médiatique joue également un rôle : si l’on compare la couverture des mouvements sociaux de l’époque et les images des derniers jours, le contraste est effarant. Et je ne parle même pas des interpellations de délinquants avérés : pour certains, un criminel se transforme en victime dès l’instant où un policier lui passe les menottes. Culture de l’excuse, du délinquant « victime ontologique de la société » que l’on exonère des responsabilités du libre-arbitre, et on oublie les victimes bien réelles du délinquant en question.
    https://www.causeur.fr/la-faiblesse-de-ordre-178899

    Mais, car il y a un mais ... et si tout cela était voulu pour nous amener à un état totalitaire ? totalitraître ?

     

    La violence ou la force ...

     


    votre commentaire
  • Tours : des policiers attaqués par 20 jeunes lors d'un guet-apens

    À Tours, dans la nuit du jeudi au vendredi 10 juillet, une patrouille de policiers municipaux a été agressée par une vingtaine de jeunes. Certains des auteurs de ce guet-apens étaient mineurs.  

     

    Tout a débuté entre deux et trois heures du matin, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet, alors que la police municipale tourangelle est appelée suite à une intrusion dans une école primaire d’un quartier périphérique du centre-ville. Mais en arrivant sur place, comme le raconte France Bleu, les agents ont affaire à tout autre chose : dans l’établissement, une vingtaine d'individus les attendent de pied ferme. Les forces de l’ordre ont dû fuir en courant mais ont été poursuivies par le groupe de jeunes grossissant au fil de la course, jusqu’à atteindre une trentaine d’individus, dont, selon les policiers, certains âgés entre 13 et 14 ans seulement.

     

    Mortiers d’artifices et projectiles

    Les agents municipaux sont parvenus à rejoindre leur véhicule mais ont été atteints de cinq mortiers d'artifice et de projectiles.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/tours-des-policiers-attaques-par-20-jeunes-lors-dun-guet-apens-121612

    Dans beaucoup de villes les feux d'artifice ont été supprimés pour le 14 Juillet, mais les racailles vont peut-petre nous gâter ?

     

    Non, non, rien n'a changé ...


    votre commentaire
  • Plus de 112 000 étrangers ont obtenu la nationalité française en 2019 pour... 75 refus ...

    La France est très généreuse pour octroyer la nationalité et ne rejette qu’un nombre infime d’étrangers.

     

    La France manque-t-elle d’exigence sur ses conditions d’accueil ? En 2019, l’Hexagone a octroyé la nationalité française à plus de 112 000 étrangers, dont 27 000 environ par mariage. Mais dans le même temps, seules 75 personnes ont vu leur demande rejetée, rapporte Le Figaro. Parmi elles, 13 étrangers ont été recalés pour un « défaut d’assimilation » autre qu’une maîtrise insuffisante de la langue de Molière et 62 pour « indignité ». (Je rigole, il n'y en a pas un qui parle Français)

     

    Polygamie, excision, prosélytisme… 

     

    Ce « défaut d’assimilation autre que linguistique », c’est « le mari polygame, par exemple, ou bien un parent pratiquant l’excision, ou encore un prosélytisme au mode de vie sectaire », explique le ministère de l’Intérieur au Figaro. L’« indignité » concerne les étrangers qui ont écopé d’une condamnation pénale ou sont pris dans une affaire en cours. Il peut s’agir d’un homme qui bat sa femme, d’un délinquant routier ou encore d’un voyou patenté. A la demande du député LR Éric Ciotti, le gouvernement a dévoilé ses chiffres. Ainsi, en 2017, 2018 et 2019, il s’est opposé « respectivement, 83, 66 et 75 fois par décret en Conseil d’Etat à l’acquisition de la nationalité française par le conjoint étranger d’un Français […] ou à l’acquisition de la nationalité française à raison de la qualité d’ascendant de Français ou de frère ou sœur de Français ».

    https://www.valeursactuelles.com/societe/plus-de-112-000-etrangers-ont-obtenu-la-nationalite-francaise-en-2019-pour-75-refus-121592

     

    Comment on dit déjà ? Trop bon ...  trop c** !!!

     


    votre commentaire
  • Toute la France, à l'exception de l'Ouest, subit la progression de l'islam radical”
    Par Éloi Roche-Bruyn

    Le rapport d'une commission d'enquête parlementaire fait état ce jeudi de la progression de l'islamisation dans la société. Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice Les Républicains et rapporteur du texte, a accepté de répondre à nos questions sur un phénomène d'extrême urgence. Entretien.

    Valeurs actuelles. Pourquoi avoir décidé de monter cette commission d'enquête sur l'islamisme et la radicalisation ? Quels étaient les objectifs ?
    Jacqueline Eustache-Brinio. C'est un sujet extrêmement important. Elle a débuté à l'automne dernier. Avec Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, nous étions inquiets pour les élections municipales et notamment au sujet des listes dites communautaires. Beaucoup de travaux ont déjà été faits au parlement sur le financement des cultes, sur le terrorisme. La commission a donc décidé de prendre une autre orientation. Je voulais et je pense que nous avons réussi à bâtir un rapport qui présente un problème de société dans son ensemble. Autrement dit, répondre à la question : que se passe-t-il en France aujourd'hui avec une partie de la population qui a un projet politique au nom d'une religion ? En ce sens, nous avons auditionné à la fois des chercheurs, des journalistes, des professeurs d'universités mais aussi beaucoup d'acteurs du terrain, au cours d'environ 60 heures d'audition. Les 67 personnes interrogées ont eu le même constat : une partie de la population française se radicalise au nom de l'Islam et ce phénomène est en progression.

    A la lumière des réponses que vous apportez aujourd'hui, peut-on affirmer que la France entière est menacée par la radicalisation islamiste ?
    La France entière est concernée, c'est certain. Si l'on regarde les données, toute la France, à l'exception de l'Ouest, subit la progression de l'islamisme radical. Ce phénomène touche évidemment plus particulièrement les grandes villes. Mais, les petites et moyennes villes sont aussi beaucoup touchées. Je pense à Trèbes, une ville de 5 000 habitants, qui a été le théâtre d'un attentat en mars 2018. A mon avis, le maire de cette ville n'imaginait pas un jour vivre un événement pareil.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/toute-la-france-lexception-de-louest-subit-la-progression-de-lislam-radical-121580

    Moi qui suis de l'Ouest, je me dis, avec ce que je vois déjà autour de moi : "Qu'est-ce que ça doit être ailleurs ?"

     

    Ils ont plus que des chapeaux ronds, les Bretons ?


    votre commentaire
  • Perso, ça me suffit !!!
    Tranquille sur mon île.
    Bonne soirée !
    Moi, je ne suis pas exactement un immigré,
    je suis un peu comme un Martiniquais ou un Alsacien,
    c'est-à-dire que c'est la France qui est venue chez moi
    et qui m'a conquis et je la bénis, moi, de m'avoir colonisé.

    Eric Zemmour

    Il a fait un temps agréable ...


    votre commentaire
  • Mélanie Lemée et Philippe Monguillot, victimes sacrifiées de l'ensauvagement français ...

    La gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne, comme le chauffeur de bus, en état de mort cérébral à la suite de son agression à Bayonne, ont été victimes de voyous (d'origine étrangère) exemptés du savoir-vivre, au profit du “vivre-ensemble”. Derrière l’émotion nationale, un échec décennal, celui de l’assimilation.

    Tous les oripeaux de la République sont convoqués. Fraîchement nommé ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a rassemblé, ce 9 juillet, gendarmes de toute la France, officiels et élus de toutes obédiences. A la caserne Battesti de Mérignac, près de Bordeaux, siège de l’état-major régional de la gendarmerie nationale, Mélanie Lemée est décorée de la légion d’honneur, promue major à titre posthume. Le cercueil de la gendarme de 25 ans, tuée le 4 juillet dernier, près d’Agen, avance au morne rythme de la fanfare républicaine, sous les yeux de ses proches, réunis par dizaines. Injonction a été faite, à la rangée mitoyenne de caméras présentes, de ne pas filmer leur deuil.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/melanie-lemee-et-philippe-monguillot-victimes-sacrifiees-de-lensauvagement-francais-121560

    La Traoré elle ne dit pas que c'est mal ?

     

    Ensauvagement de la France, le mot à la mode ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique