• Elle doit drôlement fulminer Greta Thunberg en ce moment.

    Vous vous rendez compte, le “poumon vert de la planète” est en feu, et elle est coincée au milieu de l’Atlantique sur un p… de voilier, à nourrir les poissons, sans aucune caméra pour retransmettre le discours robotisé que ses spin doctors pourraient lui cuisiner à cette occasion… Quelle frustration ! Un qui en revanche, a percuté au quart de tour, c’est notre Président pour qui l’alignement de planète est exceptionnel.

     

    Primo, les flammes amazoniennes lui donnent l’occasion de remettre deux thunes dans le bastringue écologique, à l’intention des foules déjà bien conditionnées à l’apocalypse collapsologique par les médias autorisés. Racler quelques électeurs couleur laitue à l’approche des municipales, ça ne peut pas faire de mal… Surtout flanqué pour l’interprétation de la symphonie du Nouveau Monde écologique, par la clique habituelle du showbiz international : Madonna, Richard Gere, etc.

    Secundo, Macron endosse le costard antifasciste style Jean-Moulin-du-Touquet contre l’ignoble tyran tropical climato-sceptique Bolsonaro. Ça ne coûte pas cher, et la petite touche “no pasaran” à la Allende a tout pour plaire aux derniers abonnés à Libé.
    https://www.bvoltaire.fr/elle-doit-drolement-fulminer-greta-thunberg-en-ce-moment/

     

    Quand il ne nous reste plus que l'humour ...


    votre commentaire
  • Idée Twitter: pour sauver la planète, si on guillotinait les riches?

    Vous allez juger que cette solution est un peu trop radicale. Mais contre le CO2, seuls les grands moyens seront efficaces!


    C’est une lumineuse contribution trouvée sur les réseaux sociaux. Elle est assortie de petits dessins très parlants. On y apprend que pour sauver la planète, il faut manger moins de viande, se déplacer à vélo et recycler. Tout cela, Greta Thunberg le fait déjà.

    Une quatrième action, essentielle et primordiale, est évoquée : « guillotiner les classes dominantes qui empoisonnent la planète pour plus de profits ». Logique. On s’étonne que Greta Thunberg n’y ait pas pensé toute seule. La réputation de cette jeune militante scandinave nous semble donc très surfaite.

    Le retour de la guillotine, un savoir-faire national oublié

    L’image qui accompagne l’appel à guillotiner les riches est on ne peut plus limpide. On y voit la machine à trancher des têtes, tant chérie par Marat et Robespierre, avec un couperet déjà sanglant ! Ainsi, elle a déjà commencé à servir. Mais de qui, alors – question intéressante – a-t-on déjà débarrassé la planète ?
    https://www.causeur.fr/twitter-sauver-la-planete-riches-guillotine-climat-164812

    Adieu veayx, vaches et CAC 40 !!!!!!!!!!

     

    Rejouer un1789 mondial ? c'est tentant ...


    votre commentaire
  • Depuis plus de 2 semaines, l’Amazonie prend feu. Oui, c’est la saison où c’est normal, mais à cause des paroles de notre nouveau président (incitation), certains agriculteurs en profitent pour mettre le feu aux arbres. Hier, à cause de cela, le ciel de São Paulo ressemblait à ceci. À trois heures de l'après-midi.

    L'Amazonie brûle ...



    Les hôpitaux du nord des États-Unis se remplissent de gens (surtout d’enfants et de personnes âgées) qui affirment ne pas pouvoir respirer correctement.
     LES ANIMAUX DÉJÀ EN DANGER MEURENT. C'EST EXTREMEMENT GRAVE.

    L'Amazonie brûle ...

    L'Amazonie brûle ...



    En Allemagne et en Norvège, d’énormes donateurs en faveur de l’Amazonie vont cesser d’envoyer de l’argent parce qu’ils ne voient pas de résultats (cela ne peut également qu'être attribué à notre président, qui tweete depuis lors avec colère - et non parce qu’il se soucie de l’environnement). Cet argent est utilisé par ce Président !!! et ses amis.

    L'Amazonie brûle ...



    CELA AFFECTE TOUT LE MONDE, PAS SEULEMENT LES BRESILIENS. L’Amazonie est la plus grande forêt pluviale du monde et elle est en train d’être détruite. NOUS DEVONS FAIRE QUELQUE CHOSE.

    Si votre pays organise des élections, votez pour quelqu'un qui se soucie de cela. Ne laissez pas à un autre Bolsonaro ou un autre Trump le pouvoir de laisser ces choses arriver sans rien faire ensuite.
    Cela va façonner notre avenir - si nous en avons un.


    S'IL VOUS PLAÎT REBLOGUEZ, TOUT LE MONDE DOIT VOIR CECI !!
    Blog Andonis sur tumblr

    L'Amazonie brûle ...


    votre commentaire
  • Golfe-Juan : les eaux usées de Sa Majesté saoudienne polluent la plage

    La Mirandole, aujourd’hui, est une plage prisée de notre Côte d’Azur, un bout de Golfe-Juan, une portion de cette Riviera vendue aux grosses fortunes de la planète. Ainsi les baigneurs qui se rendent à La Mirandole lézardent-ils au soleil sous le regard attentif des gardes du corps de la famille royale d’Arabie saoudite. Jumelles en or massif rivées sur le nez, caméras serties de diamants, créatures dansant dans leurs voiles arachnéens derrière les moucharabieh… Ah, ce rêve des mille et une nuits !

    Sauf que ça pue. Ça pue grave, même, au point qu’on a dû interdire durant trois jours la plage aux manants. C’est que l’abondance des popos de tous ces augustes derrières, leurs bains aux effluves envoûtants et les eaux usées de leurs vaisselles bien grasses ont pollué les eaux de la Mirandole.
    https://www.bvoltaire.fr/golfe-juan-les-eaux-usees-de-sa-majeste-saoudienne-polluent-la-plage/

     

    La racaille des palais qui se donne tous les droits ...


    votre commentaire
  • À Annecy : chronique de la petite délinquance ordinaire

    Annecy : son lac, ses rives, ses montagnes et ses pistes cyclables attirent de nombreux touristes chaque été.
    Comme dans plusieurs villes touristiques, le vélo y est un moyen de déplacement très en vogue. Sillonner et rebondir sur les pavés de la vielle ville, survoler un canal, contempler les abords turquoise du lac ne laissent pas insensible.

    Cependant, cet été beaucoup de cyclistes ont pu vivre comme un deuil particulier, la perte de leur monture au retour d’un rendez-vous, d’une course, ou d’une promenade.
    Sur la période estivale à peu près 70 vols de vélos ont été enregistrées dans le commissariat de la Venise des Alpes, chiffre à revoir à la hausse puisque les victimes n’ont pas toutes le réflexe de porter plainte.
    https://www.bvoltaire.fr/a-annecy-chronique-de-la-petite-delinquance-ordinaire/

    Et c'est comme ça dans tout le Pays ...

     

    La racaille de nos rues ...

     


    votre commentaire
  • Au début de l'ère industrielle, l'ouvrier ne gênait personne, il bossait, n'osait pas se plaindre, esclave légèrement payé, il était un ouvrier.

    Quand les profiteurs qui l'avaient bien exploité notre ouvrier ont vu leurs profits de belle taille, ils les ont voulus encore plus gros et l'ouvrier est devenu un salaire et des charges, l'humain avait disparu.

    Quand l'ouvrier a obtenu les congés payés il est devenu un touriste, il a fait revivre des villages et des coins moribonds.

    Aujourd'hui il commence à gêner les profiteurs, dont il est devenu "touriste de masse" et il faudrait qu'il retourne dans ses quartiers afin que les profiteurs puissent avoir des vacances cools ...

    Le monde change, le profiteur a un appétit d'ogre et n'aime pas être dérangé par la plèbe.
    https://www.bvoltaire.fr/gaspard-gantzer-ce-qui-pose-probleme-a-paris-ce-sont-les-touristes/

     

    Le monde change ...

     

     


    votre commentaire
  • Peut-on sortir d’une société « Capitaliste » Construite sur l’exploitation de l’homme par l’homme

    par ddacoudre (son site)

    Ainsi sortir du Capitalisme c'est accepter une inconnue.

    Nos caractères innés vont donc se déployer dans un environnement appauvri, suscitant des capacités latentes qui s'appuient sur nos facultés d'apprentissage et de mémorisation, pour se nourrir et se protéger.
    La connaissance de nos ancêtres est récente en date de 1856, et jusqu'à lors la religion expliquait l'origine humaine. 
    Son organisation codifié par des lois divines politiques reliait les hommes dans des communautées fraternelles, s'opposant entre-elles, venant se substituer inégalement aux organisations tribales de groupes restreints.
    Le pouvoir tutélaire divin polymorphe se "monothéise" et structure des magistères doctrinaux validant le pouvoir temporel de la survivance d'ordres dominants où coutumiers.
    La relation maître serviteur sortie de la répartition des tâches et du pouvoir guerrier garantissant la sécurité se pérennise et se structure comme situation existentielle naturelle, voire admise comme innées, puisque divine.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-sortir-d-une-societe-217381

    Il va falloir revivre avec le bon sens de nos anciens en modérant et rendant intelligente la modernité apportée depuis ...

     


    votre commentaire
  • Le JDD est un journal extraordinaire : en une, le visage souriant de Brigitte Macron ; en pages intérieures, un article sur la situation de Toulouse, minée par les trafics de drogue et les règlements de comptes entre leaders du deal, qui ont hissé la Ville rose à la hauteur de Marseille, pour un triste record. La vitrine, et l’arrière-boutique.

    L’accroche de l’article est aussi sans fard : « À Toulouse, une génération de jeunes caïds met la ville à feu et à sang pour le contrôle des points de deal. Leur héros : Mohamed Merah. »

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Toulouse, vous saurez tout sur les quartiers tenus par ces Merah-racailles : Empalot, le Mirail, les Izards, etc. Tout sur l’explosion de la demande, en cannabis, en héroïne et en coke, du fait de l’envolée démographique de la Ville rose et la présence d’une clientèle d’étudiants et de cadres « aisés » qui engraissent ces caïds : 50.000 €/jour pour les plus doués. De quoi méditer, s’il est encore temps, sur l’argent et le bonheur…

    L’article pose quelques bonnes questions :

    « Comment s’est ­installé ce sentiment d’impunité qui ­désormais les habite ? La faiblesse des effectifs de police à Toulouse, ville nettement sous-dotée par rapport à Bordeaux ou Marseille, faute de poids lourds politiques, n’explique pas tout. Les voyous du cru exploitent une autre faiblesse du dispositif, ces tensions persistantes entre une police confinée au centre-ville et une gendarmerie qui en gère le pourtour, en sus d’une vaste zone rurale ; malins, ils dealent d’un côté de la “frontière” et dorment de l’autre, chez les pandores. Mais il y a autre chose, que pointe ce policier qui les connaît bien : l’effet Merah. Plusieurs de ceux qui sont morts sous les balles (treize règlements de comptes en 2018, cinq depuis le mois de janvier) ont grandi dans la même cage d’escalier que Mohamed Merah. »
    https://www.bvoltaire.fr/toulouse-larticle-du-jdd-qui-vous-dit-tout-ou-presque-sur-lexplosion-des-trafics/

    Vous pouvez contacter la Mairie, appeler le commissariat, ils n'en ont plus rien à foutre de vous, sauf pour les élections où vous reprenez de l'importance. Ce sera sans moi, que la racaille hurleuse vote donc ...

     

    Mais c'est pareil à Nantes et dans toutes les grandes villes ...


    votre commentaire
  • Nous allons montrer qu’Emmanuel Macron était très proche de quelques milliardaires avant même d’être candidat à l’élection présidentielle.

    Emmanuel Macron a suivi une scolarité de bon élève sans plus. Ceux qui l’ont suivi dans les deux lycées qu'il a fréquentés puis à l'université témoignent qu’il avait une relation à l’autorité assez singulière (Cf. Le reportage du 21 novembre 2016 sur France 3 « Macron, la stratégie du météore »). Il cherchait sans cesse à avoir une relation individuelle avec les profs et les autres adultes de l’établissement en commençant par les appariteurs. Il se comportait en lèche-botte par instinct cherchant à discuter seul à seul avec chacun d’eux.

    Il a par la suite bluffé sur ses performances. Il n'a rien du génie que ses laudateurs ont voulu décrire. Il n'a jamais fait quoi que ce soit qui ressemble à une "thèse" de philosophie. Il a évoqué un travail sous la direction du professeur Etienne Balibar qui, pour sa part, n'en n'a gardé aucun souvenir. Bref ! il a menti pour se faire mousser ou a laissé courir, sans les démentir, des rumeurs qui lui étaient favorables. Cela n’est assurément pas une marque de grande intelligence.

    Il sait se faire remarquer et Jean-Pierre Jouyet va le cornaquer. Cet homme, assez peu connu du grand public, est en fait un des plus puissants hommes politiques français des dernières décennies.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-president-des-milliardaires-217374

     

    Ces oligarques qui l'ont couvé et installé ...


    votre commentaire
  • Le banquier éborgneur et le mythe de la baisse du chômage

    Par Bernard Gensane

    Le chômage augmente pratiquement partout en Europe, sauf en France où il est baisse. Puisque c’est BFMTV qui le dit…

     Dans les années 80, Margaret Thatcher, mère spirituelle du banquier éborgneur, avait modifié 14 fois les méthodes de comptage des chômeurs. Son émule s’en inspire. Les statistiques sur le chômage proviennent de Pôle Emploi. Elle sont plutôt fiables. Mais si les indemnités sont de plus en plus difficile à toucher, le nombre de chômeurs diminue, sans parler de ceux qui perdent leur statut de chômeur. Selon l’UNEDIC (Le Monde du 6 juillet 2019) plus d’un million de personnes pourraient être dans ce cas. Et on jettera un voile pudique sur le déclassement des travailleurs ou sur l’obligation d’accepter des emplois à mi-temps.

    Dans la société du banquier éborgneur, les victimes sont responsables de leur malheur. Les chômeurs ne savent pas s’adapter au manque de créations d’emplois. De même, les consommateurs sont responsables du réchauffement climatique car ils ne trient pas suffisamment bien leurs poubelles. Qu’il y ait des dizaines de millions de camions de 36 tonnes sur toutes les routes du monde est une peccadille. Qu’en France on consomme en février des haricots verts du Kenya lavés en Bulgarie et conditionnés en Allemagne répond à une vraie logique systémique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article42039

     

    Saint Macron a prié pour nous ....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique