• Vous a-t-on déjà fait le coup de la panne ?
    Le profit, lui, vous fait le coup des étagères ...
    J'ai eu un flash ... avez-vous remarqué que nous sommes cernés par les étagères ? partout, de toutes formes, dans toutes les pièces, pour tous les usages, pour occuper, pour déposer ... nous sommes à l'ère de l'étagère ... Ikéa est passé par là ...
    Bon celles qui servent à ranger des livres par exemple, je vais leur pardonner ... mais les autres les étagères à rien, les étagères pour faire joli, qu'en faites-vous ? vous les habillez d'objets dont vous n'avez pas besoin que vous devez aller acheter, mieux, qu'on vous à fait acheter en vous disant qu'une étagère serait bien à cet endroit.
    L'ère de l'étagère, c'est l'ère du profit puissance mille. Pas pour vous bien sûr, mais pour tous ceux qui vendent des trucs inutiles mais qui ne peuvent faire joli que sur une étagère ...
    Réfléchissez bien à ce que je viens d'écrire ... lol
    Jusqu'au trognon, jusqu'à l'étagère, ils vous auront eus à façonner votre désir d'acheter de l'inutile ...

    Ces vides qu'on nous oblige à remplir ...


    votre commentaire
  • Regardez, l'Amérique n'est pas plus une démocratie que la Russie est un Etat communiste.
    Les gouvernements des États-Unis et de la Russie sont pratiquement les mêmes.
    Il n'y a qu'une différence de degré.
    Nous avons tous deux la même forme de base du gouvernement : le totalitarisme économique.
    En d'autres termes, le règlement de toutes les questions, les solutions à toutes les questions sont déterminées non pas par ce qui rendra les personnes plus saines et plus heureuses dans leurs corps et leurs esprits, mais par l'économie.
    Dollars ou roubles.
    Économie uber alles.
    Ne rien laisser interférer avec la croissance économique, même si cette croissance cache la vérité, annule la beauté, transforme un continent en un tas de merde et ouvre la porte  toute une civilisation de folie.

    Tom Robbins

    Ils se veulent les maîtres du monde ...


    votre commentaire
  • Quand les ennemis de la terre veulent éradiquer les loups.

    Par Gérard Charollois

     

    La Convention Vie et Nature dénonce le détournement de procédure qui a permis, le 9 août dernier, à des exterminateurs de notre faune de tuer trois louveteaux sur le territoire de la commune de Cipières dans le département des Alpes-Maritimes. Le préfet avait cru pouvoir autoriser des tirs de protection d’un troupeau. Or, les trois louveteaux tués, âgés de quelques mois, étaient parfaitement inoffensifs pour les troupeaux.

     

     En fait, l’imposture, la désinformation, la pleutrerie des pouvoirs publics caractérisent les décisions en matière de protection du loup. Et en vérité, un milieu rétrograde, lié au monde agrocynégétique, veut aseptiser la nature, y détruire toutes les espèces sans exception lorsqu’elles ne sont pas directement exploitables par l’homme. Victimes de cette imposture, les médias croient parfois que le défi de la présence du loup tient aux prédations sur les troupeaux de moutons. Il faut savoir que cinq cent mille moutons sont tués chaque année en France par les chiens errants.

    Les loups, les ours, les lynx n’occasionnent que des prélèvements marginaux au regard de ces destructions par les chiens et ces prélèvements sont indemnisés par la collectivité publique qui, par ailleurs, subventionne massivement un élevage de montagne nullement autonome. Le retour du loup en 1992, via le Mercantour et en provenance d’Italie où l’espèce est bien présente, ne pose qu’un problème purement culturel à des esprits archaïques, toujours en lutte contre la nature. La France ne compte que trois cents loups. L’Espagne plus de deux mille.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35418

    L'homme est un loup pour le loup ...


    votre commentaire
  • Des fois, je me pose la question : "Ai-je un coeur ?"
    Les médias balancent et montrent une mère pleurant parce qu'on lui  enlevé son enfant et les réseaux sociaux lancent des recherches et je regarde tous ces gens se débattre ... rien.
    Huit jours après j'apprends, sans surprise, qu'elle a peut-être tué sa fille ou laissé son horrible concubin le faire.

    Attentat de Manchester ... un homme merveilleux va être décoré. C'est un SDF qui a sauvé des vies, une souscription est ouverte, qui récolte 50.000 euros ... rien ... et là, j'apprends qu'il a volé des sacs, des téléphones ...
    Faites bien attention aux nouvelles qui font pleurer les femmes de plus ou de moins de 50 ans dans les foyers ... souvent ce ne sont que des mensonges. Les gens biens, normaux, vrais et équilibrés ne cherchent pas à passer à la télé quand ils ont perdu un proche ou quand ils ont sauvé des gens ...
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/26/01016-20130926ARTFIG00433-quand-des-parents-font-croire-a-l-enlevement-de-leur-enfant.php

    Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte ...


    votre commentaire
  • d'être Charlie, Nice, Barcelonne ou Cambrils ...
    Ils arrivent ou ils sont déjà là ...
    Qui a organisé, laissé faire tout cela ? nos élus ? la finance ?
    Eux, vous ne les verrez jamais dans les rues sans un cordon de police !
    C'est leurs guerres et ce sont nos migrants, nos djihadistes ...
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/16/01016-20170816ARTFIG00240-djihad-ces-milliers-de-revenants-d-irak-et-de-syrie-qui-inquietent-l-europe.php

    Cambrils où nous avons passé nos premières vacances espagnoles ...

    Vous n'avez pas fini ...


    votre commentaire
  • Qu’a-t-il donc fait, cet Aiglon à peine sorti du nid ? Des pas millimétrés dans la Cour du Louvre imprimant leurs semelles grises sur nos écrans. Une marche lente, serré dans un manteau (dont on n’a pas noté l’étrangeté), un air d’acteur concentré, le visage hiératique, le regard en lame de couteau fixé sur un point hors champ, le profil de médaille, avant l’éclatement des bras dans L’hymne à la joie, le baiser à l’enfant, le gendre à casquette, Marianne chantant à pleins poumons La Marseillaise, le choeur derrière, beaux-frères et belles sœurs, la famille française pour tous. Quelques drapeaux se sont agités dans cette nuit mémorable où s’est offert le corps du Roi à la France, dans une mise en scène grandiose.
    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-cent-jours-bilan-146145

    Vite, guidons-le vers Ste Hélène ...


    votre commentaire
  • D'après une étude publiée hier, par la revue Nature Ecology et Evolution, les mers et les océans pourraient héberger 13 millions de km² d'aquaculture et réduire l'insécurité alimentaire.
    Selon une équipe de chercheurs de l'Université de Californie, 11,4 millions de km² pourraient être dédiés à l'élevage de poissons et 1,5 millions de km² aux coquillages. Ces zones pourraient produire 100 fois plus de produits de la mer (de) que la population mondiale n'en consomme aujourd'hui.
    Nous avons détruit les sols de la terre. A la livraison, ils étaient vivants, ils le sont restés longtemps grâce au bon sens de nos anciens puis est venue l'ère industrielle, l'ère du profit à outrance et n'importe comment. Sans l'utiliser vraiment pour ce qui est dit plus haut, nous avons déjà pourri la mer avec nos produits pour détruire la terre et c'est ça que les humains mangeront ?
    Je suppose que les laboratoires pharmaceutiques sont déjà à prévoir le complément alimentaire qui va avec un poisson pollué et sans nutriments vrais.
    C'est déjà le cas du saumon, l'élevage en batterie et c'est le poisson le plus pollué ...

    Quand je lis ça, je frémis ...


    votre commentaire
  • Après la guerre, un facteur faisait pratiquement sa carrière avec la même tournée. Il était presque un ami. Il savait presque tout de vous et de vos voisins, il pouvait vous dire si Mme Machin avait eu un ennui et aussitôt les gens du village se précipitaient.
    Il y a une douzaine d'années, c'était encore un peu comme ça.
    C'était une forme de vie ... humaine ...
    Puis les facteurs se sont mis à tourner, vous ne savez jamais à quelle heure il passe, d'ailleurs, on pourrait dire qu'il ne sert plus à rien, parce que le courrier a bien diminué pour ne pas dire qu'il a disparu.
    Dans les campagnes, ça reste encore un petit peu comme ça, mais en ville ... dans la grande Indifférence ?
    Dans les postes, ils ont commencé à vendre de tout, sauf des timbres et maintenant, le facteur va devenir votre aide à domicile ? prendre votre température ? prévenir votre famille lointaine ? mais il ne vous connait pas, il ne saura pas si vous allez bien ou pas à moins de vous trouver par terre ... quelle gabegie, quelle honte !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35408

    Il était une fois ... la Poste ...


    2 commentaires
  • Nous nommons sauvage tout ce que nous ne maîtrisons pas
    Par Vincent Remy

    La diversité ? Loin d’être dangereuse, elle est précieuse et merveilleuse, estime le paysagiste. Plutôt que de vouloir assujettir plantes et animaux, nous ferions mieux de chercher à les comprendre... Voilà un demi-siècle qu’il « travaille avec le vivant ». Paysagiste — Paris lui doit le parc André-Citroën et le jardin du Quai Branly —, Gilles Clément (73 ans) se définit avant tout comme jardinier. La Terre est un jardin, dit-il, inquiet de sauver une biodiversité qu’il se refuse à qualifier de sauvage...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35401

    Le seul sauvage sur terre, c'est nous ...


    votre commentaire
  • Pendant des décennies, la région d'Ogoni, au Nigéria, a été le théâtre d'une extraction massive de pétrole par Royal Dutch Shell et ses filiales nigérianes. Depuis lors, une série de grands déversements de pétrole ont transformé la région, située sur le delta du Niger, dans l'une des plus grandes zones de catastrophes environnementales au monde.
    Mais les musiciens d'Ogoniland contribuent à créer un nouveau départ. Leur travail a résonné avec la communauté, montrant comment la musique peut être une voie à suivre pour la région et ses jeunes mécontents.
    MC Kay dit :
    "Je souhaite envoyer un message sur ce qui se passe dans mon pays qui affecte les pauvres et affecte les jeunes", dit-il. "Je ne peux pas aller au gouvernement et leur dire, mais je peux le dire à travers la musique et les gens vont l'entendre".
    Les jeunes musiciens appellent au changement en Ogoniland, au Nigéria
    http://servirlepeuple.over-blog.com/article-delta-du-niger-la-lutte-du-peuple-ogoni-39539026.html

    Pauvre Afrique ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique