-
Par Joie Des Mots le 2 Juin 2023 à 19:35
La séance chez le véto, à deux à le tenir.
La peur, la douleur, les cris.
Piqures, il va et vient !!!
Bonne soirée !
Seules 400 places de prison ont été créées par Macron sur les 7000
qu'il avait promises pour la fin de 2022 :
il est urgent de s'interroger sur sa part de responsabilité
dans chaque fait-divers commis par un délinquant censé être au trou !
Gilbert Collard
Src : Canard Enchaînévotre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 2 Juin 2023 à 09:46
Migrants : après Paris, les départements submergés. Mais Macron continue
Réalmont, sa bastide royale du XIIIe siècle, sa place, ses arcades, ses vieilles bâtisses, coulait jusqu’ici des jours tranquilles. L’annonce de l’arrivée de cinquante migrants jette une agitation inconnue dans cette petite bourgade du Tarn. C’est reparti, sur les mêmes bases que dans tous ces villages mis au pied du mur par l’administration macronienne, avec les mêmes méthodes, autoritaires et tout sauf franches. « Le préfet a demandé, voilà quelques semaines, au maire de centre droit la liste des logements vacants », raconte, à BV, un élu LR du département. Les propriétaires des logements vacants ont ensuite reçu une proposition sonnante et trébuchante pour remettre leurs logements à neuf. Lorsque les habitants et le maire s’aperçoivent du pot aux roses, il est trop tard. Ou presque. À Réalmont, les migrants arriveraient incessamment, au début du mois de juin. La droite peut bien se mobiliser (à Réalmont, LR, Zemmour et le RN s'opposent au projet), la machine à déposséder est lancée. Du reste, la préfecture a interdit manifestations et contre-manifestations par crainte de débordements. Les habitants ont-ils été consultés auparavant pour ce changement de contexte majeur ? Nullement, bien évidemment.
« Tout est en train d’exploser ! »
Jusqu’où ira le pouvoir ? Si Paris éloigne les migrants, c’est que le seuil de saturation a été atteint. Il y a donc un seuil, qui sera atteint ailleurs qu'à Paris, un jour. Et vite. Il l’est déjà… dans les départements de France, débordés par ces migrants, mineurs ou non, qu’on appelle pudiquement les MNA, pour « mineurs non accompagnés ». https://www.bvoltaire.fr/migrants-apres-paris-les-departements-submerges-mais-macron-continue/
votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 2 Juin 2023 à 09:39
Le subway shirt… en 2023, on en est là !
Qu’il semble révolu, ce temps d'insouciance où les femmes pouvaient circuler librement, les gambettes à l’air, dès les premiers rayons printaniers. Décivilisation oblige, aujourd’hui, en 2023, porter une tenue plus légère, c’est s’exposer a minima à des regards insistants, et parfois pire. Alors, à défaut de s’attaquer aux vraies causes de l’insécurité, le ministre de l’Intérieur fait distribuer par ses policiers des tracts préventifs, et des femmes tentent de se rassurer en adoptant cette nouvelle pratique new-yorkaise répandue sur TikTok : la subway shirt (« chemise de métro »).
Il s’agit d’un vêtement ample, oversize comme on dit dans la mode, pour cacher toute forme de féminité. Malgré les fortes chaleurs, ces femmes l’enfilent par-dessus leur tenue avant de monter dans les transports en commun pour éviter ce que cette Américaine décrit comme les « créatures du métro ».
Dans son rapport annuel 2023 sur l’état des lieux du sexisme en France, publié le 23 janvier dernier, le Haut Conseil à l’Égalité indiquait que « 9 femmes interrogées sur 10 affirment anticiper les actes et les propos sexistes des hommes et adoptent des conduites d’évitement pour ne pas les subir ». Par ailleurs, 55 % des femmes renoncent à sortir ou faire des activités seules, et 52 % à s’habiller comme elles le souhaitent. Quelle est cette société où la femme est obligée de se voiler pour ne pas échauffer des esprits à la vue d’une épaule dénudée et de sortir accompagnée pour éviter de se faire agresser ?
On comprendra aisément que les tenues aguicheuses des influenceuses mettent en émoi des garçons dont l’éducation affective est souvent limitée aux contenus pour adultes qu’ils ont ingurgités. Est-ce aux femmes de changer leur manière de s’habiller ou aux hommes leur façon de les regarder et les approcher ? À l’évidence, les deux, mon général ! Par définition, le point d'équilibre se trouve dans le juste milieu, ni trop, ni trop peu.
En rejetant toute notion de morale et, donc, de référence au bien et au mal, au profit d’un individualisme libertaire, la société récolte des fruits gâtés. D’un côté, des femmes qui se croient libres d’adopter des tenues, en réalité codifiées par les plates-formes imposant les codes de l’hypersexualisation. Mais qui les assument en s’imposant, par moment, un accoutrement moins tentant. Et, de l’autre, à l’inverse, des femmes qui préfèrent se voiler pour éviter de se faire remarquer. In fine, où est la vraie liberté de la femme ?
https://www.bvoltaire.fr/le-subway-shirt-en-2023-on-en-est-la/votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 2 Juin 2023 à 09:30
Toujours le même temps ...
Ce soir véto pour Jacadi,
J'en suis malade, il a tendance à vouloir bouffer tout le monde.
Pas par méchanceté, le pauvre, la peur.
Belle journée !
Les gens qui ne regardent jamais en arrière vers leurs ancêtres
ne regarderont jamais en avant vers leur postérité.
Edmund burkvotre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 18:38
Nous friserions la canicule s'il n'y avait pas ce petit vent de Nord !
Mes pieds sont neufs.
Je ne comprends plus rien aux interdictions de facebook.
Belle soirée !
"Face à la Russie, il n'est pas possible de gagner (…).
Il faut construire maintenant un projet de paix."
Général Desportes
Oui, mais pour l'OTAN il est plus rentable de fabriquer des armes
que de construire la paix !votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 11:10
TITRE XXII - DE CELUI QUI PRESSE LA MAIN D’UNE FEMME DE CONDITION LIBRE
Article 1 : Si un ingénu a pressé la main ou le doigt d’une femme de condition libre, il sera condamné à payer 600 deniers, ou 15 sous d’or.
Article 2 : S’il lui a pressé le bras, il sera condamné à payer 1.200 deniers, ou 30 sous d’or.
Article 3 : S’il a porté sa main au dessus du coude, il sera condamné à payer 1.400 deniers, ou 35 sous d’or.
Article 4 : S’il lui a pressé le sein, il sera condamné à payer 1.800 deniers, ou 45 sous d’or.
Loi salique, Titre XXII, version de Charlemagne, vers 798
Lavigue (sur Tumblr)votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 10:48
Pétainisme : la macronie, à l’épreuve de la résistance ...
Blog de Ivan Rioufol
Panique chez les excommunicateurs : la démonétisation de la moraline a été actée par Emmanuel Macron lui-même. Il est rare d’avoir à se féliciter d’une originalité chez le chef de l’Etat, adepte du confort intellectuel. Son recadrage d’Elisabeth Borne, en plein Conseil des ministres, n’en reste pas moins un acte politique à saluer. Sur Radio J, dimanche, le premier ministre, fille de Joseph Bornstein, résistant déporté à Auschwitz puis Buchenwald, avait estimé que le RN était « l’héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse ». Elle avait également expliqué : « Il ne faut pas banaliser ses idées (qui) sont toujours les mêmes ». Au total, des propos convenus relevant de la pensée automatique répétée depuis toujours par la gauche et ses clercs. C’est pourquoi la surprise a été totale, mardi, lorsque Macron s’est agacé de ces poncifs, en déclarant devant Borne, sans la nommer : « Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux. Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l’extrême droite que ce sont des fascistes (…) Il faut arrêter avec ces mots des années 90 ». Le président continue néanmoins à qualifier le RN de parti d’extrême droite, ce qui est une autre manière de le marginaliser moralement. Pour autant, les arguments justifiant naguère le cordon sanitaire ne tiennent plus.
La macronie trouvera-t-elle, hors de ses mises au ban paresseuses, les arguments convaincants pour contrer la montée du parti de Marine Le Pen ? C’est le défi lancé par Macron qui enjoint à sa formation, et à son premier ministre en sursis, de « parler du réel ». Là encore, le président a raison : la Révolution des oeillères oblige les dirigeants à redescendre sur terre.
https://blogrioufol.com/petainisme-la-macronie-a-lepreuve-de-la-resistance/Depuis que nos Généraux ont donné de la voix, je rêve d'une Révolution des Oeillets à la Portugaises et je n'ai qu'une révolution des oeillères ... Ivan Rioufol a vraiment trouvé le mot juste !!!
votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 10:39
« On touche à une question existentielle ! » : la répartition imposée des migrants hors d’Île-de-France crée des tensions avec les maires et la population (MàJ)
L’écrivain Tahar Ben Jelloun : « Macron pense que les Algériens vont se réconcilier avec la France. Les Algériens ne donneront jamais rien ! »
votre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 10:30
Mayotte : Estelle Youssouffa veut envoyer les clandestins comoriens en métropole
Cette pétasse, très jolie d'ailleurs, est passée sur le plateau de Cnews, pour expliquer les misères de Mayotte (entre nous, je me demande ce qu'on fout là-bas) avecles vilains Comoriens clandestins, tous de la racaille, que la France devait renvoyer aux Comores.
La France a tenté, mais les Comores qu'on abreuve déjà de nos euros, ont refusé de reprendre leurs migrants racailleux et que fait la belle Estelle-Janus, ça elle s'est bien gardée de le dire sur les plateaux de Cnews, elle dit qu'elle est pour dispatcher les clandestins comoriens, en plus des clandestins africains, dans toute la France. Merci Estelle !!!
https://ripostelaique.com/pour-regler-mayotte-estelle-youssouffa-veut-envoyer-les-clandestins-comoriens-en-metropole.htmlvotre commentaire
-
Par Joie Des Mots le 1 Juin 2023 à 10:21
Après l’Italie et l’Espagne, à quand l’union des droites en France ?
Il va bien falloir que les droites françaises nous expliquent les raisons qui leurs interdisent de s’unir au minimum sur une plateforme commune.
“Une coalition entre le parti de droite historique et la formation d’extrême droite Vox préoccupe au niveau européen.”
Comme c’est amusant ! Serait-ce madame von der Lahyène (dite Cruella) qui serait préoccupée ?
Est-ce que les « écolos-bobos », les « progressistes » de tous bords commenceraient à réaliser que leur projet de détruire le substrat des nations, par l’invasion migratoire, par la prise de pouvoir d’hommes et de femmes non élus par les peuples, a du plomb dans l’aile ?
https://ripostelaique.com/apres-litalie-et-lespagne-a-quand-lunion-des-droites-en-france.htmlvotre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique