• J'ai un RdV en ville et c'est la chienlit.
    Je vais tenter le taxi !
    Bonne journée !
    L'endettement est bon.
    Car l'endettement des hommes est le meilleur gage de servilité.
    Qui oserait manifester, user du droit de grève
    quand il doit tous les mois honorer une honteuse et éternelle dette.
    Michel Piquemal

    Temps gris et sinistre ...


    votre commentaire
  • Laurent BERGER, l’usurpateur !

    Ce vendredi 17 janvier, des grévistes ont envahi le siège de la CFDT pour protester contre la position de Laurent Berger, qui a signé la contre réforme des retraites, ayant obtenu une grande victoire par le remplacement des mots « âge pivot » par « âge d’équilibre » dans le texte. Ça se passe comme ça à la CFDT : on se bat pour une terminologie plus juste.

    Après cet envahissement, Laurent Berger est immédiatement monté au créneau pour dénoncer de soi-disant violences, expliquant que les salariés présents au siège avaient été agressés verbalement et physiquement. Il devrait même porter plainte. Sans rire…

    Nos chers médias démocratiques, libres, etc, se sont immédiatement offusqués de l’introduction de cette horde sanguinaire. Tout comme nos responsables politiques, avec un soutien de poids en la personne de François Hollande ! L’homme tellement populaire après son quinquennat, où il appliqua avec zèle les injonctions de la Commission de Bruxelles (casse du service public, loi El Khomri, etc…) qu’il n’a même pas pu se représenter en 2017… Il faut dire qu’entre grands démocrates on se soutient !

    Les images de l’envahissement (ou devrait-on dire l’attentat ?) parlent d’ailleurs d’elles- mêmes : on y voit pêle-mêle des manifestants chanter, danser et même pour certains taper… dans leurs mains ! On vous le dit tout net : l’horreur ; le terrorisme !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/laurent-berger-l-usurpateur-220895

     

    Au secours Vega, on nous attaque avec violence ...


    votre commentaire
  • La police dérive à outrance sans qu’aucune force ne semble capable de l’arrêter. D’après le journaliste David Dufresne, il y aurait 795 signalements, 1 décès, 286 blessures à la tête, 24 éborgnés, 5 mains arrachées. Avec nos moyens modernes de création d’images, nous avons tous vu la police frapper des personnes à terre, frapper des passants paisibles, utiliser des gaz, obliger à l’évacuation d’une maternité… Nous avons tous vu la police hors la loi, n’affichant pas les matricules, nassant les manifestants…

    En face, si l’on peut dire, il y a eu une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour un policier qui avait lancé un morceau de béton de belle taille sur des manifestants. Une poignée de mises en examen pour des centaines de violences qu’on ne peut pas décemment nier. Pas une suspension, pas une garde à vue, pas une révocation, pas de jugement. Des dizaines de classement sans suite !

    La "liberté" de la police augmente : un manifestant tabassé à terre va devoir répondre de plaintes de policiers ! Non seulement la morale réprouve le fait de se mettre à plusieurs contre un, non seulement la morale et la justice (la loi) condamnent le fait de dépasser le nécessaire, mais l’inversion de l’agresseur et de l’agressé devient possible.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/violence-de-l-etat-francais-220887

     

    La bonne excuse : on les fatigue ....


    votre commentaire
  • Là encore, quand on voit ce qui se passe dans le Roussillon
    On se dit qu'on a de la veine !
    Bonne soirée !
    Il est temps de déconstruire les déconstructeurs.
    L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée
    des moindres rouages qui avaient édifié la France ;
    histoire d’une dépossession absolue,
    d’une désintégration inouïe ;
    d’une dissolution dans les eaux glacées de l’individualisme
    et de la haine de soi.
    Eric Zemmour

    Une belle journée froide mais vent moins fort qu'hier ...


    votre commentaire
  • LA COLERE SOCIALE MONTE EN FRANCE !

    D’une part, toute une série de professions maintiennent ou durcissent la mobilisation : ports et docks, raffineries, EDF, hospitaliers, pompiers, enseignants et lycéens en lutte contre les « E3C », ce dispositif aberrant qui substitue au bac national un contrôle local dénué de valeur diplômante. En outre, des professions artistiques, danseuses, danseurs, musiciens et techniciens de l’Opéra, choristes de Radio-France, réassocient en profondeur culture de lutte et luttes dans la culture. Les avocats bravent ouvertement leur ministre de la « justice ». Les Gilets jaunes font de nouveau entendre le refrain insurrectionnel de la Marseillaise sur les Champs Elysées. A Nice, ce samedi, les manifestants ont de nouveau associé l’hymne national issu de la Révolution jacobine au chant de lutte mondial du prolétariat, l’Internationale. Dans leur lutte, les chœurs de R-F associent le « Va pensiero » de Verdi et du « Risorgimento » italien à la Marseillaise de l’An II harmonisée par Hector Berlioz… De nombreuses facs entrent également en lutte en rejetant, non seulement la retraite par points, mais l’ensemble des contre-réformes euro-libérales qui déchirent l’université depuis plus d’une décennie. Le mouvement est ainsi en passe de franchir un seuil qualitatif qui lui permet de mettre en cause, non seulement la contre-réforme des retraites, mais la destruction systématique de tout ce que notre peuple avait su arracher aux dominants de 1789 aux grandes avancées du CNR et des ministres communistes de 1945-47…
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-de-plus-en-plus-illegitime-220860

    CRISE AGGRAVEE DE L’HEGEMONIE CAPITALISTE

     

    La France en colère ... depuis plus d'un an ... pas assez sans doute ...


    votre commentaire
  • Mon laurier-tin est en pleine fleur et magnifique.
    Il parait que c'est très nourrissant pour les abeilles si elles sortent.
    Ma véronique est en pleine fleur aussi, mais ça c'est toute l'année.
    Le camélia rosit de plaisir ...
    Bref, je suis en attente du printemps !
    Bonne soirée !
    Quel mérite un politicien a-t-il de se situer à gauche
    lorsque la gauche lui apporte – via le pouvoir – toutes les conditions de vie
    (palais, limousines, domesticité) des grossiums de la droite ?

    Philippe Bouvard
    Idem Vega notre cher président et ses infâmes ministres ...
    Ca leur va bien de nous faire la morale à longueur de journée ...
    Bon Davos Manu

    Très beau, très froid ....


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Sang froid :

    La classe politique tient toujours à souligner le sang froid des forces de l’ordre lorsqu’elles ont été… incapables d’empêcher des violences ou des attentats.

    Novlangue ...

     


    votre commentaire
  • L’intox de l’âge pivot : le gouvernement, l’Unsa et la CFDT s’entendent pour casser les retraites !

     

    par azyx1986
     

    Pour tenter de faire taire la contestation et passer la réforme des retraites, le gouvernement à l’aide de quelques syndicats, notamment l’UNSA et la CFDT, tente de nous faire croire que le problème vient de l’âge pivot. Le gouvernement espère faire passer sa loi, et ces deux syndicats essayent d’en récupérer des bénéfices.

    C’est de la pure intox, si la réforme passe, avec ou sans âge pivot, le système des retraites français par répartition sera pourri. C’est comme ça qu’on privatise un service public : on commence par le pourrir et après quand on le privatise, il n’ y a plus personne pour le défendre.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-intox-de-l-age-pivot-le-220798

     

    Dur d'être le valet du boss, pauvre CFDT ...

     

     


    votre commentaire
  • Davos 2020 : les vols des vautours

     

    Coucou, les revoilou ! Les vautours sont, comme chaque année, de retour pour leur raout annuel à Davos. En volant bien sûr, dans les deux acceptions du terme. Avec 1500 jets privés, 11 % de plus que l’année derrière. Il est vrai que le thème principal, cette année est de savoir comment rendre les entreprises plus respectueuses du climat. Ben voyons…

     Ils » vont débattre de l’avenir du monde. Cette année, parmi leurs « préoccupations » principales, les risques dont « ils » considèrent que l’impact sera le plus fort, trois des cinq premiers sont liés à l’environnement : Inaction climatique, armes de destruction massives, perte de biodiversité, changement climatique, crises de l’eau. Ces menaces découlent directement de leurs actions, plutôt de leurs méfaits. Vont-ils y remédier ? Eh ! Oh ! En paroles peut-être…

    Des paroles, il va y en avoir. En particulier celles, à l’opposé, de Greta Thunberg, représentante virulente de la jeunesse accusatrice du monde, et de Donald Trump, docteur Folamour (non, plutôt Folàhaine) pour qui le réchauffement climatique est une rumeur lancée par les ennemis chinois, avec qui les énergies fossiles tournent à plein régime. Pour lui, l’urgence n’est pas climatique mais géopolitique avec la crise en Iran.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/davos-2020-les-vols-des-vautours-220832

     

    Les vautours ...

     


    votre commentaire
  • Municipales : circulaire… y a rien à voir

    On n’a pas tous les jours l’occasion de s’amuser ! Un grand merci à , de détendre l’atmosphère, deux mois avant les élections municipales.

    Une circulaire du ministre de l’Intérieur rend « apolitiques » 96 % des 36.000 communes de France. Dans le registre « Plus c’est gros, plus ça passe », il se surpasse, le champion de l’ordre ! Philippe Kerlouan a parfaitement analysé les motivations politiculesques de ce coup de force.

    Les conséquences en sont largement prévisibles.

    D’abord, au soir du 1er tour, le 15 mars, on regardera les résultats avec une méfiance himalayenne : le gars qui a tripoté le thermomètre est mal placé pour donner la température. Le faible score prévisible de LREM occupera toute la soirée électorale au gré des interprétations émanant des classiques intervenants cathodiques : c’est l’inverse du résultat recherché.

    Ensuite, on croyait Macron as de la communication : en fait, chaque jour qui passe, chaque sujet qu’il touche apporte un démenti et tout devient foireux : Benalla, le « grand soliloque », le choix de ministres ou d’affidés en délicatesse avec la justice, les torses basanés et suants sur les marches de l’Élysée, la date choisie pour lancer la réforme des retraites, le roi s’amuse au théâtre pendant que le peuple gronde, et maintenant cette circulaire idiote qui permet de canarder, à juste titre, un pouvoir réduit à ces trucages de voyou. « Une honte pour la démocratie », s’indigne le Président-qui-voudrait-bien-être-démocrate pour une poignée d’envahisseurs au siège de la CFDT. Aurait-il dit la même chose si l’incident s’était produit au siège du FN ou de LFI ?
    https://www.bvoltaire.fr/municipales-circulaire-y-a-rien-a-voir/

     

    La démocratie et les municipales ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique