• Journée tranquille maison, je m'en fiche !
    Pourrais-je promener mon Bidule ?
    Nous verrons le moment venu !!!
    Belle journée !
    La directrice de Charlie a été exfiltrée.
    Trop de menaces islamistes pèsent sur elle.
    Cela veut dire que notre Pays est incapable de nous protéger contre ces barbares ?
    France Pays de la soumission !
    Vive Charlie et honte aux autres journaux qui les ont laissés crever seuls !

    Il a plu et il pleut ...


    votre commentaire
  • Le frais arrive enfin.
    Le linge a bien séché !!!
    Bonne soirée !
    La France a été soumise au christianisme pendant des siècles.
    Nous étions devenus une république laïque.
    La soumission à l'islam s'installe en douceur parmi nos ventres mous !
    La charia pour demain !!!   

    Le temps s'est maintenu ...


    votre commentaire
  • Taisez cette insécurité que je ne saurais voir ...

    Il y a quelque chose d’assez sidérant à lire ou entendre les réactions de personnes comme Samuel Gontier, de Télérama. En somme, il accuse les chaines d’information d’être responsables du sentiment d’insécurité et de promouvoir un discours d’extrême-droite. Les chaines d’information, si elles choisissent les sujets dont elles parlent, ne peuvent pas créer les faits dont elles parlent. Quand elles parlent d’insécurité, c’est bien parce que l’actualité charrie malheureusement des horreurs, comme la personne égorgée à la Gare du Nord. Leur choix éditorial reflète aussi largement le flux de l’actualité. Et il est clair qu’après plus de 7 mois passés à parler du coronavirus, elles doivent bien parler d’autre chose, et ce n’est pas le plan daté et très convenu du gouvernement qui peut remplir longtemps l’actualité.

    Ce discours est totalement effarant par ses implications. Faudrait-il que les chaines d’information taisent les violences que charrie l’actualité et n’en débattent pas en plateau ? Parler d’insécurité serait un discours d’extrême-droite  ! Toutes les personnes qui subissent l’insécurité et osent en parler seront heureuses d’apprendre qu’elles tiennent un discours d’extrême-droite ! Ce faisant, Samuel Gontier disqualifie trop systématiquement le fait de parler d’insécurité pour être honnête. Il y a une forme de totalitarisme à disqualifier par principe tout discours sur un sujet qui fache, une extraordinaire fermeture d’esprit de la part de ces gens qui se considèrent pourtant comme les partisans de l’ouverture. N’est-il pas juste normal de discuter d’insécurité en démocratie quand cela fait l’actualité ?
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/cet-ensauvagement-que-certains-227187

     

    Cachez cet ensauvagement que je ne saurais voir ...


    votre commentaire
  • En ce moment, je regarde une série qui a pour centre un Lycée de Rome, disons un lycée laïc chic ...
    Uniforme pour filles et garçons. Filles tailleurs gris-bleu, avec jupe décente et chemisier blanc, garçons costume gris bleu, chaussures noires et cravate à rayures jaune et bleu marine ... quelle classe !!!

    Jean-Michel Blanquer n'en démord pas. A l'école, on ne vient pas habillé comme on le souhaite. C'est pourtant la revendication du mouvement lycéen #lundi14septembre. Lancé par des adolescents, il encourage les jeunes filles à porter des tenues courtes pour contester l'interdiction de tenues jugées « indécentes ». Selon une information rapportée par Le Figaro, le ministre de l’Education nationale, qui a déjà débouté leurs revendications, réitère ses propos au micro de RTL ce lundi 21 septembre : « L'école n'est pas un lieu comme les autres. Vous n'allez pas à l'école comme vous allez à la plage ou en boîte de nuit [...]. Chacun peut comprendre qu'on vient à l'école habillé d'une façon républicaine ». Il disait déjà le 14 septembre dernier qu'« il suffit de s’habiller normalement et tout ira bien ».
    https://www.valeursactuelles.com/politique/vetements-lecole-blanquer-exhorte-shabiller-de-facon-republicaine-123834

    Pourquoi, au lieu de dire ces phrases d'un autre âge, dire "uniforme et cheveux libres", tous les problèmes seraient réglés.

     

    L'uniforme à l'école ...


    votre commentaire
  • Véran et les délires des tests et des masques : débranchez-le et mettez-nous Luchini tous les soirs à 20 heures !

    Quelques heures plus tard, dans notre petite ville, qui a délimité tapageusement une vaste « zone protégée Covid » avec obligatoire – zone à la densité très faible, par ailleurs -, alors que nous nous promenons hors de cette zone, qu’il n’y a personne dans la rue, un « jeune » masqué nous hurle qu’il faut mettre le , que c’est obligatoire. Et ce n’était pas une plaisanterie.

    Voilà où nous en sommes !

    Je tombe, en rentrant, sur l’interview de Luchini dans Le Figaro et sur son passage sur « C à vous » : « Alors, il y a Véran. Véran, c’est l’exalté. Le but de Véran, c’est… Véran, il me fait penser à Knock. “Vous me donnez un canton peuplé de quelques milliers d’individus neutres… Mon rôle, c’est de les déterminer. Je les mets au lit (on dirait que c’est ça, ce qu’il veut). – Vous ne pouvez tout de même pas mettre tout un canton au lit ? – Ça se discuterait !” » Regardez le numéro de Luchini imitant Jouvet. Sur la coupe de cheveux de Véran, sur Delfraissy. Et vous rirez davantage encore des 66 millions de cas contacts que nous sommes en train de devenir.
    https://www.bvoltaire.fr/veran-et-les-delires-des-tests-et-des-masques-debranchez-le-et-mettez-nous-luchini-tous-les-soirs-a-20-heures/

     

    Un peu d'humour : Luchini Président ...


    votre commentaire
  • Ce soir une petite brise sympa.
    Beaucoup de cambriolages dans le quartier, tout autour de Nantes aussi.
    Après l'Amérique je vous ferai les 10 villes les plus dangereuses en France !!!
    Bonne soirée !
    A la foi des islamistes, nous n'opposons que notre scepticisme à leur ferveur,
    notre sens de la mesure.
    Nous n'aimons plus que l'eau tiède.
    L'Occident est un tepidarium
    (Partie des bains romains maintenue à température modérée)
    "hommage a charlie hebdo" marc bonnant

    Le temps s'est maintenu ...


    votre commentaire
  • Sur CNews, à l’émission Punchline (que d’anglicismes !), on a vu, sur le thème de l’insécurité, la directrice de Boulevard Voltaire, Gabrielle Cluzel, seule contre deux collabos qui voulaient l’empêcher le parler, l’ineffable Karim Zeribi et l’ancien du Raid Bruno Pomart. Quant à Julien Dray, il a joué le rôle du flic sympa, qui essaie de noyer le poisson.

    Échange tendu entre Gabrielle Cluzel, Bruno Pomart et Karim Zéribi : “Ça fait 20 ans qu’on entend ces mêmes discours, vos méthodes ne fonctionnent pas”

    Pendant ce temps, tous les jours, nos pompiers et nos policiers sont agressés, et des Français tombent sous les coups de couteau, souvent portés à la gorge. Mais Zeribi, Dray et Pomart sont payés pour que cela ne se sache pas, et pour ridiculiser les solutions fortes qui règleraient le problème.
    https://ripostelaique.com/cnews-gabrielle-cluzel-seule-contre-trois-enfumeurs-zeribi-dray-et-pomart.html

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/malversations-l-eurodepute-karim-zeribi-condamne-a-2-ans-de-prison-avec-sursis-09-09-2020-8381502.php

     

    J'adore cette femme, elle ignore la langue de bois ...

    Les enfumeurs ...


    votre commentaire
  • Bron : nuit de tensions après qu'un mariage a dégénéré 

    Dans la métropole de Lyon, la nuit qui a suivi la célébration d'un mariage a été émaillée d'incidents. Les pompiers et la police ont dû intervenir.

    Dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 septembre, des tensions ont éclaté à Bron. Selon une information rapportée par France 3, les incidents ont été déclenchés par un mariage qui a dégénéré. Celui-ci partait déjà très mal : la cérémonie a effectivement été retardée avant même de commencer en raison d'invités qui se sont adonnés à des rodéos « en grosse cylindrées », selon le maire Jérémie Bréaud. Sur la vidéo d'un témoin, rapportée par France 3, le rodéo est bien visible, accompagnant le cortège.

    « Certains invités ont voulu pénétrer de force dans l'enceinte de la mairie »

    Certains invités ont décidé de se rebeller contre la décision du maire de restreindre l'accès à la cérémonie. En effet, face aux incidents qui accompagnaient les mariés, Jérémie Bréaud avait décidé de n'accueillir que ces premiers, leurs parents et leurs témoins : « Nous avons pris une sanction en interdisant à la foule d'assister à la célébration. Un tel niveau de sévérité est une première à Bron », a-t-il ajouté auprès de la chaîne d’information locale. Cette décision a provoqué l'ire d'un groupe, qui a décidé de forcer l'entrée de la mairie pour assister à la cérémonie : « Malgré les menaces et les insultes, nous avons tenu bon. Certains invités ont voulu pénétrer de force dans l'enceinte de la mairie et du gaz lacrymogène a dû être utilisé par les forces de l'ordre pour protéger l'intégrité des personnes », raconte le maire. En effet, la police municipale puis la police nationale sont intervenues pour tenir tête aux perturbateurs.
    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/video-bron-nuit-de-tensions-apres-quun-mariage-degenere-123828

     

    Ainsi va la France, le capitaine a abandonné le navire ...

    Mariage tendu, mariage foutu ...

     


    votre commentaire
  • Un appel a été lancé, « La racialisation de la question sociale est une impasse », à l’initiative du mouvement République souveraine, sociale, laïque et écologique, publié sur marianne.net, qui a rencontré un large soutien. Dans son prolongement, l’heure est à la mobilisation pour défendre et promouvoir notre République laïque et sociale tant attaquée. A l’appel de nombreuses personnalités, associations et mouvements, citoyens, un rassemblement populaire est ainsi organisé, dimanche prochain, 20 septembre à 14h Place de la République (1). J’en explique ci-dessous les motifs.

    Aujourd’hui comme hier, la France demeure un pays porté par le souffle de l’égalité, qui fonde la condition de l’Homme libre, qu'il s’agit de pousser plus loin. Quoi de mieux pour cela, que de s’appuyer sur les valeurs et principes de cette République, son caractère laïque, relatif à ce qu’elle ne se réclame d’aucune philosophie officielle ni d’aucun culte pour assurer à chacun les mêmes droits. Voilà pourquoi le combat laïque est si essentiel, si vital, mais aussi indissociable du combat social, car nul ne peut être citoyen sans disposer de moyens convenables d’existence. La République est notre propriété collective, comme moyen d’émancipation en devenir, dont l’histoire continue de s’écrire, loin de cette impasse de la racialisation du combat politique dont le seul projet est la fragmentation de notre société et le morcellement de l’Homme.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/races-ou-republique-liberte-227207

     

    Liberté-égalité-fraternité-laïcité, voilà le combat !


    votre commentaire
  • La voilée de l’Unef à l’Assemblée : provocation contre la laïcité française

    Publié le 18 septembre 2020 - par

    La majorité des députés français présents à une commission de l’Assemblée nationale sur les conséquences du confinement pour la jeunesse ont donc accepté que l’Unef y envoie sa vice-présidente, Maryam Pougetoux, avec son voile islamique. Certes, les députés LR et quelques députés LREM ont quitté la salle, mais l’audition de la bâchée s’est quand même tenue. Ces députés lèche-babouches, islamo-collabos soumis, lâches, traîtres et munichois, ont ainsi, par leur attitude, acté un nouveau recul de nos principes laïques, devant l’offensive des soldats d’Allah.
    https://ripostelaique.com/la-voilee-de-lunef-a-lassemblee-provocation-contre-la-laicite-francaise.html

     

    Tenue européenne exigée !!! Pas de déguisement dans la rue !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique