• Il y a évidemment Marine, toujours fidèle au poste de combat, il y a Marion, qui se fait désirer dans le camp patriote  mais qui a déclaré forfait, il y a  Valérie Pécresse, qui surnage dans le marécage des Républicains et se dit “pourquoi pas moi ?”, il y a l’inoxydable  Ségolène, qui n’a toujours pas digéré sa défaite de 2007 et ne lâche pas prise, attendant désespérément que le peuple de gauche l’appelle pour sauver le pays, et enfin il y a Anne Hidalgo, qui pense que son heure est venue et va tenter de surfer sur la vague écolo.

    Chacune y va de sa petite phrase pour tester les réactions de l’opinion ou pour mettre un terme aux spéculations.

    Hidalgo aura l’appui du PS, du PC, d’une bonne partie des Verts et du centre gauche. Sans parler des déçus de la Macronie qui jugent la politique de Macron trop à droite. Quelques bataillons d’électeurs LFI, également déçus par les contorsions islamo-gauchistes de Mélenchon, pourraient adhérer au projet  de la maire de Paris.

    Mais le gros caillou dans la chaussure, c’est Jadot, qui va sans doute se lancer dans l’aventure.
    https://ripostelaique.com/hidalgo-se-reve-a-lelysee-en-2022-au-secours-la-france.html

     

    N'importe qui mais pas Hidalgo ...


    votre commentaire
  • C’est par ces deux mots qu’Yvan Rioufol conclut sa chronique hebdomadaire dans le Figaro.

    Et de son côté, Édouard Philippe annonce des lendemains douloureux, au pays des Bisounours et des inconscients :
    “Je pense que nous allons affronter une tempête – une tempête économique, une tempête sanitaire, une tempête à tous égards – et peut-être une tempête sociale, peut-être une tempête politique. Et je pense que les temps qui viennent sont des temps difficiles”.

    Il aurait pu ajouter une tempête identitaire et confessionnelle, tant le chaos racial et l’arrogance islamiste ont pris possession du pays.

    Qu’on apprécie ou pas l’ex-hôte de Matignon, celui-ci a le mérite de parler vrai, même s’il n’ose mentionner l’immigration comme cause majeure de ruine, de violence et de désordre.

    “Une tempête à tous égards”… l’ex-Premier ministre ne croit pas si bien dire.

    Et il est vrai que tout s’effondre, et pas seulement l’économie, ravagée par la pandémie du Covid-19 et par une immigration de masse, qui coûte plus cher en social que sa contribution au PIB.

    La France cigale, qui danse inconsciemment depuis la fin des Trente Glorieuses et a cru pourvoir partager ses richesses et son fabuleux social avec toute la planète, est au bord de la faillite et du chaos social et racial.
    https://ripostelaique.com/rioufol-met-les-pieds-dans-le-plat-se-reveiller-ou-mourir.html

     

    Rioufol met les pieds dans le plat : se réveiller, ou mourir !


    votre commentaire
  • “Migrants, toxicos, fous, racailles” : des habitants du XIXème arrondissement racontent leur calvaire ...


    Des habitants reprochent au maire PS de l'arrondissement de "faire l'autruche" face à la saleté et l'insécurité qui détruisent le quartier.

    Les riverains du XIXème arrondissement sont à bout. Entre les squatteurs, les « crackeurs » (des consommateurs de crack, NDLR), les « jeunes », et les prostituées, le quotidien de ce quartier du nord-est de la capitale est devenu un calvaire. Plusieurs comptes Twitter ont été créés pour documenter l'insécurité qui gangrène le quartier : « Au cœur de l'enfer à Stalingrad », « Collectif19 »... les vidéos et photos qu'ils rapportent sont alarmantes. Des riverains ont témoigné dans les colonnes du Figaro sur ce quotidien qui devient chaque jour plus pire encore.
    « Chaque matin je me demande ce que je vais vivre aujourd’hui

    Rosa Tandjaoui est libraire sur l’avenue de Flandres. Elle dit au Figaro avoir été cambriolée pas moins de 13 fois en 5 ans : « Depuis 2015, on a le sentiment d’un envahissement de l’espace public. Tout ce dont ne veut pas Paris se retrouve dans le 19e ». Cette habitante égrène la population criminogène qui envahit son quartier : « On a tout : migrants, toxicos, mineurs isolés, fous, 'racailles'. Je ne vous dis pas la prostitution qu’on a, de mineurs même. C’est sordide », se navre-t-elle.
    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/migrants-toxicos-fous-racailles-des-habitants-du-xixeme-arrondissement-racontent-leur-calvaire-123794

     

    La France Tiers-mondiste ...


    votre commentaire
  • Les ménages et les retraités, ces éternelles vaches à lait !!!

    Par Frédéric Paya

    Les gouvernements se suivent mais y a une constante : il leur est plus facile d’augmenter ou créer un impôt pour financer que de faire des économies. C’est ce qui se passe avec la création de la nouvelle branche de la Sécurité sociale. Il s’agit de la dépendance qui viendra s’ajouter aux quatre autres : maladie (maladie, maternité, invalidité, décès), famille (dont handicap et logement…), accidents du travail et maladies professionnelles et retraite (vieillesse et veuvage).

    Pour savoir comment arriver à financer cette cinquième branche (il faudra trouver 6 milliards d’euros en 2024 et jusqu’à 9 milliards en 2030), le gouvernement a demandé à Laurent Vachey, ancien directeur de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) de lui remettre un rapport. C’est fait depuis le 14 septembre et le quotidien Le Monde a pu le consulter. Laurent Vachey y présenterait une quinzaine de pistes.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur du rapport fait quelques propositions explosives qui risquent ...
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/les-menages-et-les-retraites-ces-eternelles-vaches-lait-123681

    Mais si vous voulez les lire il vous faut encore payer, vous le saurez bien assez tôt !!!
    Je ne voudrais pas vous gâcher le week-end !!!

     

    France :la grande ferme des millions de vaches à lait ...

     

     


    votre commentaire
  • Éric Zemmour: «Fin de partie pour les “gilets jaunes”, vaincus par l’extrême gauche et les voyous de banlieue»

    CHRONIQUE - La mobilisation n’est plus au rendez-vous, l’enthousiasme non plus ; l’approbation tacite de tout le pays encore moins.

    Par

     

    Pour les «gilets jaunes», l’automne 2020 ressemble à une fin de partie. Au fameux match de trop des boxeurs vieillissants. La mobilisation n’est plus au rendez-vous, l’enthousiasme non plus ; l’approbation tacite de tout le pays encore moins.

    Revenons à l’origine: le mouvement des «gilets jaunes» fut d’abord une révolte fiscale. On l’a oublié, mais c’est une augmentation de la taxe sur les produits pétroliers qui suscite les premières réactions outragées. Cela rapproche les «gilets jaunes» des poujadistes des années 1950 ou des «émotions» d’Ancien Régime contre les fermiers généraux. On pourrait dire que c’est un mouvement de droite, en tout cas pas un mouvement de gauche. D’ailleurs, la gauche regarde d’abord avec méfiance les «gilets jaunes» quand elle ne les insulte pas. Alors qu’ils n’ont pas encore ouvert la bouche, La France insoumise les traite de beaufs, racistes, misogynes, antisémites mêmes.
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-fin-de-partie-pour-les-gilets-jaunes-vaincus-par-l-extreme-gauche-et-les-voyous-de-banlieue-20200918

    C'est l genre d'article pour lequel il faut payer pour le lire en entier, pourquoi faire ? tout est dit dans le titre !!!

     

    Tout est dans le gros titre ...

     


    votre commentaire
  • On remet ça demain !!!
    Mais ... comme il va faire moins chaud ...
    Nous allons vers le ... Boum !!!
    Bonne soirée !
    Ceux qui ont financé Hitler (cartels, industriels et banquiers),
    sont les mêmes que ceux qui ont financé l'Union européenne
    et le fascisme financier moderne.
    Moi, ça me semble une clef de lecture utile
    pour organiser la résistance sociale.

    Etienne Chouard

    Chaud avec du vent, mais chaud aussi ..


    votre commentaire
  • Jean-Louis Bianco, usant de la piètre argumentation de ceux, de plus en plus rares, se campant dans le refus de toute rencontre médiatique avec Éric Zemmour, a indiqué que, celui-ci ayant été condamné, il ne pouvait que s’abstenir.

    Ce prétexte ne me convainc pas à un double titre.

    D’une part, je m’amuse que, souvent, ceux qui ont beaucoup de mansuétude pour les délits et crimes de certains soient, au contraire, d’une fermeté totale seulement sur la condamnation d’Éric Zemmour.

    D’autre part, derrière cet opprobre ciblé, il y a une méconnaissance de ce qu’est la délinquance de presse par rapport à la délinquance ordinaire. Quand la première est régie par des textes qui prêtent à interprétation, voire à contradiction, la seconde ne laisse pas place au doute. Le voleur d’un poste autoradio est sanctionné : aucune raison de discuter la sanction. Éric Zemmour, condamné pour des propos controversés, ne nous confronte pas à la même certitude. Ministère public, comme je l’ai été durant cinq ans à la 17e chambre correctionnelle de Paris, j’aurais peut-être estimé qu’ils relevaient de la liberté d’expression et n’étaient pas délictueux.

    Aussi, quand j’entends des indignations sur cette condamnation d’Éric Zemmour, je suis, mauvais esprit, enclin plutôt à croire, comme , qu’il y a de la « lâcheté » derrière ces hauts cris et, surtout, de la peur.

    Peur de débattre avec Éric Zemmour, peur non pas de sa violence – il est toujours parfaitement courtois dans les débats et, de surcroît, ce qui n’est pas habituel, écoute avec attention son contradicteur – mais de son talent et du rapport de force intellectuel et historique qu’il fera tourner à son avantage.
    https://www.bvoltaire.fr/jean-louis-bianco-refuse-le-debat-avec-zemmour-raphael-enthoven-a-t-il-tort-de-le-traiter-de-lache/

     

    C'est que débattre avec Zemmour n'est pas de tout repos ...

     


    votre commentaire
  • Dans un passé récent, on a eu droit aux escrologistes Placé, dit Bébé-lune, et Rugy le super-menteur. Ces deux-là doivent être juste un peu moins écolos que Trump, mais question opportunisme, pardon ! Des champions de très haute volée.

    La p’tite Pompili, elle est mignonne, mais pas plus efficace qu’Hulot pour sauver les abeilles. Cela dit, il faut reconnaître que, question pognon, face à Monsanto ou Bayer, les abeilles, elles ne peuvent pas lutter.

    Mais là, ce qui m’a achevé, ce sont les nouveaux élus maires EELV (c’est comme ça qu’ils disent, non ?) :

    • À Bordeaux, les sapins de Noël, c’est fini. Pas d’arbre mort. Mince, il n’a donc pas de meuble en bois d’arbre chez lui, Hurmic ? Pas de porte non plus ? Et la filière bois, c’est fini aussi ? Bon, vive le tout-plastique, alors.
    • À Rouen, le maire est PS, mais otage des escrolos. Tout ce petit monde veut remplacer la statue équestre de Napoléon par une autre, d’une dame Halimi je crois. Mais qui fera la monture ?
    • À Rennes, le Tour de France, c’est caca. D’abord, c’est rien que des machos. Alors ça, je n’avais pas remarqué. Sans être tous de la pédale, ils n’ont quand même que très rarement le genre “Teddy de Montréal”. Mais c’est vrai que ça manque de femmes. C’est vrai aussi que cela rejoint une de mes convictions : rendre le Tour de France mixte. Et je suis sérieux. Il paraîtrait que les performances ne sont pas les mêmes, et alors ? Rien n’empêche qu’il y ait un classement général hommes, un classement général femmes, un classement général “trans” même, et pourquoi pas un classement général “bio” (des coureurs non traités), etc. De la même façon, je ne vois pas pourquoi les lanceurs de poids mâles et femelles ne lancent pas les mêmes poids, alors qu’à la pétanque tout le monde joue avec les mêmes boules. Mais de là à boycotter la Grande Boucle, non, je ne vois pas.
    • À Grenoble, au contraire, c’est la mixité dans les cours de récréation qui pose problème, au motif que les petits garçons y feraient la loi au détriment des petites filles…
      https://ripostelaique.com/non-a-lecolofolie.html

    Les escrologistes ont fait des petits !!!


    votre commentaire
  • Il y a des femmes qui en ont ...

    Pas pour les mêmes raisons mais on pourrait les appeler des anti-Schiappa et autres mannequins passés en politique.

    Zineb el Rhazoui travaillait chez Charlie, mais était absente le jour de la tuerie. Depuis, comme elle lutte sans fard contre l'islamo-obscurantisme, elle doit être protégée jour et nuit, donc n'a plus de vie, mais continue son combat juste et courageux.

    Nadine Morano ... J'ai toujours détesté la droite tiédasse. J'avais été élevée au lait socialiste. J'ai commencé à me réveiller quand on leur a accolé le mot islamo ... j'avais flairé le danger ...
    Nadine, je la détestais quand elle a débuté en politique, elle semblait si peu à sa place, vulgaire, sotte mais avançant tête baissée.
    Mais depuis je la vois d'une autre façon ...

    "Entendant l’autre jour des fusées d’artifice en plein après-midi à Toul, et constatant que la place centrale était bloquée à la circulation, Nadine Morano a été la seule à aller voir, et à affronter directement un cortège nuptial de centaines de ressortissants turcs qui avaient pris le centre-ville pour leur salle de réception."
    https://ripostelaique.com/nadine-morano-la-femme-qui-en-a.html

    https://www.valeursactuelles.com/societe/poussez-la-sous-un-train-jai-envie-de-la-decapiter-zineb-el-rhazoui-encore-menacee-de-mort-123617

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Ne cédons rien ...

    Notre pays n’est pas un bazar où chacun pourrait arborer son déguisement ancestral,
    massacrer la langue,
    marteler nos héros.

    Il est d’un bloc, ses lois, son histoire, ses vers, son bras vengeur.
    Aux pasteurs de moraline bisounours et aux prieurs infiltrés, ne cédons rien, reprenons plutôt du territoire.

    Ils nous assomment de leur quête vengeresse,
    ils orwellisent des lendemains sanitarisés,
    ils parlent de diversité et n’ont aux dents que l’arasement du monde.

    A ces clercs et à leurs obligés, nous opposons la diversité du très péguien « royaume de France »,
    le nécessaire respect de nos traditions,
    la détermination à exister,
    la capacité à résister à l’effacement.

    Seul l’inutile se remplace, et qui oserait dire que le peuple français est inutile ?

    https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-plaidoyer-contre-lindignation-sens-unique-123615

     

    Le message est court mais il dit tout ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique