• Traverser la ville, c'est comme si vous aviez avant traversé la Méditerranée ...
    Une ambiance sinistrement moche et explosive !
    Bonne soirée !
    La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes.
    Albert Camus
    Et là, on touche le fond !!!

    Allez, bonne pour le service ...


    votre commentaire
  • “On s'organise et on débarque” : face au laxisme des autorités, des Parisiens veulent “aller taper” les délinquants ...

     

    “Excédé par la petite délinquance”, un groupe de riverains s’est constitué en collectif pour “ne pas se laisser bouffer” et éventuellement “appliquer sa propre justice”. 

    Abandonnés par l’Etat, ils pourraient se faire justice eux-mêmes. « Simples citoyens », « excédés par la petite délinquance », une quinzaine d’habitants du 17e arrondissement de Paris se sont constitués en collectif pour interpeller les pouvoirs publics, la Ville et la police « avant de passer à l’acte » si rien ne bouge, rapporte Le Parisien. Certains d’entre eux ont blindé leur porte, d’autres ont collé des caméras dans la cage d’escalier pour immortaliser les voleurs, mais tous sont à bout de nerfs. 

    « Pour l’instant, on fait des enquêtes »

    « Pour l’instant, on est en mode vigilance. On respecte le droit », confie l’un des riverains au Parisien. « Mais on ne va pas se laisser bouffer par un petit groupe de délinquants du quartier. On va aller les taper ! », prévient-il. « Si rien ne se passe, on va appliquer notre propre justice. Pour l’instant, on fait des enquêtes. Le groupe grossit ». Pour gagner en efficacité, les habitants mécontents ont créé un groupe WhatsApp baptisé « Alerte voisins ! ». Grâce à lui, « on s'organise et on débarque », à la moindre alerte, se félicite l'un d'eux. Cette discussion a d’ailleurs récemment permis à des policiers de la BAC d’interpeller en flagrant délit un petit gang qui sévit dans les environs, lors d’une « tentative de cambriolage ». « Avec un ami, on a bloqué les portes. Ils ne pouvaient plus sortir ! », se félicite un riverain.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/sorganise-et-debarque-face-au-laxisme-des-autorites-des-parisiens-veulent-aller-taper-les-delinquants-127539

     

    Peut-on imaginer ce que vivent les habitants de ces quartiers ?

     


    votre commentaire
  • Éric Zemmour : “Au lieu de répartir les migrants par train et bus en France, il faut les répartir par avion chez eux” ...

    « Ils reviendront à Paris parce qu’ils ont leurs réseaux »

     

    Pour Éric Zemmour, ce plan de répartition ne fait que déplacer le problème. « Tous ces migrants vont distribuer et répartir les maux qui les accompagnent en région Île-de-France jusqu’en province et dans les régions où ils arriveront », déplore le journaliste du Figaro. Il prend l’exemple de la Bretagne, « qui ne connaissait pas de phénomène migratoire » et qui, maintenant voit « des villes comme Rennes et Nantes » être devenues « des coupe-gorges où il y a des viols, des meurtres tous les jours ». De plus, l’éditorialiste l’affirme : les migrants auront beau être déplacés en province, « ils reviendront à Paris ». « Parce qu’ils ont leurs réseaux, communautaires, associatifs, de trafics. Ils n’ont que faire d’aller dans la Creuse », fait-il valoir.

    Pour conclure cette séquence, Éric Zemmour dénonce un paradoxe : « On accepte des mesures autoritaires pour balader les migrants de ville en ville en France, et on refuse les mesures autoritaires pour les renvoyer d’où ils viennent ». Pour lui, il existe une solution « très simple » : « Au lieu de les mettre en train et en bus pour les envoyer en Loire-Atlantique ou en Bretagne, on les met dans des avions et on les renvoie en Afghanistan ou dans les autres pays d’où ils viennent ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-eric-zemmour-au-lieu-de-repartir-les-migrants-par-train-et-bus-en-france-il-faut-les-repartir-par-avion-chez-eux-127548

     

    Remigration urgente ...

     


    votre commentaire
  • Mais Bidule et moi nous sommes promenés quand même !
    Journée tranquille.
    Belle soirée !
    La politique devient grande lorsqu'elle écoute les petits.
    Roland Poupon
    Pas quand elle les écrase !!!

    Le soleil s'est montré en fin de journée ...

     


    votre commentaire
  • La Laïcité, une exception menacée ...

    La Laïcité à la française se donne pour mission sacrée de ne pas accorder de place prépondérante sur l’Agora à ce qui relève du divin, domaine exclusivement restreint aux seules consciences individuelles. Ce n’est pas non plus repousser ou plus encore nier le phénomène mais se borner à lui octroyer une place parfaitement délimitée tout en donnant l’occasion à tous les enfants d’en percevoir les limites au travers d’un enseignement du fait religieux qui le replace dans son contexte conflictuel, culturel et historique.

    La laïcité a voulu abattre les préjugés, détruire les idoles, réduire en poussière le carcan des superstitions pour faire place à la raison. On se doute que le défi est immense et suppose encore et pour longtemps des combats idéologiques qui ne supposent aucune faiblesse à la petite semaine.

    Car les adversaires ne restent pas tapis dans l’ombre. Ils s’affichent, portent haut et fort les marques de sa soumission à une essence par définition supérieure à celle des humains. Il ne peut y avoir de concession dans l’application de la laïcité car tout recul est vécu comme une défaite, la démonstration de la supériorité de Dieu sur les humains. Combattre pour la laïcité c’est ne jamais céder aux sirènes du consensus mou.

    La tolérance ne peut pas être que la croix exclusive des laïcs qui devraient toujours baisser pavillon devant les oukases des croyants en mettant deux genoux à terre devant leurs rodomontades sacrées. Eux aussi défendent l’intangible, le permanent, l’incontestable. Seule la laïcité est immanente et en ce sens, elle ne peut être remise en cause, atténuée, galvaudée pour complaire à ceux qui au bout du compte n’ont qu’un objectif, la réduire en poussière. Perdre sa tête dans ce combat n’est pas qu’une menace en l’air. Nous savons qu’en face un Dieu prétendument de miséricorde a armé des mains et endurci des cœurs disposés à toutes les abjections pour que gagnent ses théories. Défendre la laïcité c’est se faire soldat de la vie sur Terre, la seule qui soit certaine et qu’il importe de vivre dans la paix et le partage.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-laicite-une-exception-menacee-230186

    Laïquement vôtre

     

    Laïcité, rien que la laïcité ...


    votre commentaire
  • Trump et Zemmour : deux hommes trop libres pour la gauche totalitaire

    par Pierre Cassen

     

    La haine que suscitent deux hommes comme Donald Trump aux Etats-Unis, et Eric Zemmour en France, de la part du même camp, la gauche politique, médiatique et l’oligarchie financière, mérite d’être comparée et analysée. Ceux qui se prétendent le camp progressiste, celui du bien, et se targuent de lutter contre la haine, montrent leur vrai visage : celui d’une haine, qu’ils prétendent combattre, contre eux qui osent ne pas penser comme eux et leur vision mondialiste de l’humanité. Et leurs méthodes totalitaires et liberticides ressemblent à celles des tyrannies communistes de l’URSS, de la Chine ou du Cambodge.

     

    Voir, sous ma vidéo, l’explication d’Eric Zemmour sur la volonté de détruire Trump et ses supporters par tous les moyens. Et l’inoubliable discours de Donald Trump, tenu il y a cinq ans, contre l’oligarchie et les médias corrompus.
    http://www.joiedesmots.com/il-pleut-mollement-mais-il-pleut-a205112016

     

    La haine ...


    votre commentaire
  • Le gris-doux est resté toute la journée
    Même une petite bruine !
    Bonne soirée !
    Le bavardage, voilà ce qui caractérise les milieux de la politique.
    Samuel Ferdinand-Lop
    Avec la bande à Macron nous sommes servis !!!

    Comme les journées passent vite ...


    votre commentaire
  • Certificats de virginité : Marlène Schiappa pointe du doigt « les évangélistes »… mais, bien sûr, on y croit !

    On a assez glosé sur les déboires d’instagrameuse de , ces jours derniers – sans vouloir paraphraser une formule célèbre, qui imagine Marie-France Garaud vanter son lissage brésilien ? – pour éviter d’y revenir… mais convenons que plus que dans la coiffure du ministre délégué, c’est dans sa pensée emmêlée qu’il faudrait mettre un peu d’ordre.

    Ainsi, sans crier gare, pour illustrer le cas des « certificats de virginité », elle évoque les demandes émanant « de plus en plus de familles influencées par des courants évangélistes (sic) venant des États-Unis ». Elle connaît si bien le dossier qu’elle confond les « évangélistes » – saint Marc, saint Matthieu, saint Luc et saint Jean – et les « Évangéliques ».

     La ministre @MarleneSchiappa démontre une nouvelle fois que les évangéliques sont bien la “caution égalitariste” de cette loi sur les séparatismes. Des propos mensongers qui mériteraient une réponse forte.

    Christian Blanc, président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), visiblement éberlué, rétorque sur Twitter que « les certificats de virginité sont une pratique inconnue au CNEF », évoquant « une parole très regrettable de la part de Mme M. Schiappa ».
    https://www.bvoltaire.fr/certificats-de-virginite-marlene-schiappa-pointe-du-doigt-les-evangelistes-mais-bien-sur-on-y-croit/

     

    Le monde des pétasses ...


    votre commentaire
  • Avec l’islam, on va vers la guerre civile ...

    Patrick Loiseau, qui vient de publier “L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier”.

    Il raconte, dans le mouvement des Gilets jaunes, auquel il a participé, la confrontation qui existait entre militants du Rassemblement national et celui de la France Insoumise, et signale que ces derniers mettaient beaucoup d’énergie à évincer leurs adversaires politiques.

    Il évoque son indignation devant la présence, à la Région Bourgogne, d’une femme voilée, en tenue salafiste, et remarque que seul le Rassemblement national a protesté. Il explique avoir pris conscience de la dangerosité de l’islam, suite aux attentats de Paris, et accuse la gauche, sa famille politique, de connivence avec les islamistes, même s’il appelle encore cela de l’aveuglement idéologique. Il se dit également heurté par l’affaire Mila, et scandalisé par la discrétion de “La France Insoumise”, qu’il n’a pas l’air d’apprécier. Il remarque que les hommes de Mélenchon préfèrent s’en prendre au RN qu’aux islamistes.

    Il estime que le terme “islamo-gauchiste” est parfaitement adapté à la presque totalité de la gauche, PS, PC, Insoumis. Les pires étant, selon lui, le NPA.
    https://ripostelaique.com/patrick-loiseau-sur-tv-libertes-avec-lislam-on-va-vers-la-guerre-civile.html

     

    Nous dansons (pas encore la danse du ventre) sur un volcan ...

     


    votre commentaire
  • Bidule a quand même eu sa promenade ...
    Nourrir les oiseaux du dehors ...
    Puis vite au chaud !
    Belle soirée !
    Un peuple sans souveraineté est non seulement un peuple privé de liberté,
    mais un peuple menacé dans son existence.
    Jean-Marie Le Pen
    Aurait-il été un visionnaire ?

    Quelle grise et froide journée ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique