• Je me demande s'il ne bruine pas !
    Belle soirée !
    Le péril d’être tiède, dans les temps où nous vivons…,
    c’est qu’on risque vite d’être un veule.
    Il y a une faiblesse, j’allais dire une lâcheté,
    dans la modération, et celle-là sort aux heures tragiques.

    Léon Daudet

    Quel temps triste pour cette journée !!!


    votre commentaire
  • Si Clemenceau était au pouvoir, on fusillerait les traîtres matin, midi et soir

     


    votre commentaire
  • Je croyais qu’un chef c’était fait pour cheffer

     

    Un président sous influences

    Philippe Bilger

    Alors que la Ve République est régulièrement qualifiée de monarchie présidentielle, Philippe Bilger constate qu’Emmanuel Macron, loin de se comporter en monarque concentrant l’ensemble du pouvoir, est au contraire sujet à de nombreuses influences qui cherchent à interférer dans son processus de prise de décision

    Comme on peut se tromper ! Une présidence verticale et solitaire, une parole rare, une autorité sans partage, des choix clairs et nets, des desseins cohérents et lisibles par tous… Emmanuel Macron, un temps, avait semblé mettre en évidence ces orientations fondamentales de sa gestion du pouvoir. Acceptons l’idée que parfois elles ressurgissent mais que, sans que le “en même temps” y soit pour quelque chose, elles sont fortement entamées par le fait que nous n’avons jamais connu un président aussi ostensiblement sous influences.

    À tel point que ses prédécesseurs, sur les plans personnel, conjugal et politique, semblaient, eux, détachés autant que possible de sollicitations et d’interventions extérieures. Ce n’est pas qu’on ne cherchait pas à les convaincre mais ils paraissaient plus rétifs à se laisser dominer… On a connu, par exemple avec François Mitterrand, des séquences où le président français sollicitait des avis et des conseils, pour le maintien ou non de ses Premiers ministres, mais il demeurait le maître, n’était pas ballotté dans des fluctuations qui l’auraient rendu dépendant des autres.

    Brigitte Macron, "épouse" et conseillère

    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-influence-brigitte-elisabeth-borne-pap-ndiaye-234341

    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-beaumarchais-figaro-234317

     

    La France a perdu la "tête" !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Je me bats à coup de L52 et d'huiles essentielles !
    Ca sera lui ou moi !
    Bonne soirée !
    Variole du singe : l’Union Européenne commence à évoquer
    des restrictions de voyage, des plans de vaccination, confinement… pourquoi pas pass et interdiction de travailler, d’acheter des livres ou sortir de chez soi. Ça finira dans la violence tout ça.

    Aldo Sterone sur Twitter
    et hop un autre vaccin !!!

     

    Il fait si frais qu'un rhume tente de m'envahir ...


    votre commentaire
  • Le spectacle de la société fasciste en gestation commence

     


    votre commentaire
  • Savez-vous pourquoi il ne pleut pas ?

     


    (Chaque affirmation de l'article est sourcée)

    Les "protecteurs du climat" et tous les groupes écolos ne comprennent pas qu'ils ruinent ce qu'ils veulent protéger, dans le long terme.

    Ces dernières années des milliers d’éoliennes se sont construites. De plus en plus grandes, de plus en plus hautes, offshore.

    Les gouvernants, les écolos se gargarisent de chiffres de production en millions de terra-watts arrachés au vent.

    Pourquoi le temps dans le nord en France ou en Allemagne est-il si beau pendant de nombreuses semaines sans interruption ? 

    Bien sûr, la plupart des gens pensent que c'est formidable, en particulier les vacanciers et les touristes... Toujours du soleil. Les agriculteurs sont particulièrement touchés par la sécheresse. Les jardiniers sont concernés. Il y a déjà eu de si longues périodes de beau temps et de temps sec en 2021 et avant. Pourquoi ? Cela peut s'expliquer de manière assez plausible.

    Les éoliennes font la météo

    Les éoliennes ralentissent le vent. Du côté au vent, ils extraient l'énergie de ce mouvement d'air et réduisent ainsi par la suite la vitesse du vent du côté sous le vent. Cela a des conséquences sur la météo. Les éoliennes sont des faiseurs de temps. Il y a un manque de vent à de plus en plus d'endroits et donc dans de plus en plus de systèmes éoliens régionaux et mondiaux.
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/savez-vous-pourquoi-il-ne-pleut-241668

     

    Les apprentis sorciers !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Tant qu’il y aura des Gérald Darmanin, les antifas seront bien tranquilles

    Sabine de Villeroché

    C'est une décision de justice qui n'a pas eu tout l'écho qu'elle méritait : le 16 mai dernier, le Conseil d'Etat a pourtant annulé un décret de dissolution du GALE, le groupe antifasciste de Lyon. Ce décret avait été pris pris par le 30 mars. Une variante locale de la mouvance a donc été renvoyée à ses activités habituelles en toute impunité donc, les juges ayant estimé que « si le groupement relaie, parfois avec une complaisance contestable, les violences commises à l'encontre des forces de l'ordre, la revendication par le groupement d'un discours très critique à l'égard de l'institution policière ne saurait caractériser, à elle-seule, une provocation à des agissements violents ».

    Les dispositions de la loi sur le séparatisme, qui vise les groupes appelant à des agissements violents à l'encontre des personnes ou des biens, ne concernent pas le GALE, ajoute l'institution. Ils seront nombreux à apprécier : les Lyonnais, témoins de leurs actions violentes en marge des manifestations non déclarées, les observateurs de la diffusion de leurs propos « radicaux et parfois brutaux », ceux qui ont découvert ou ont été la cible de leurs tags « On va se venger », publiés à la suite de l'incendie d'une mosquée, les identitaires visés par des slogans du type « pour une bonne dissolution, une seule solution : vive la chaux vive », et l'ISSEP, école fondée par Marion Maréchal, victime de dégradations. D'autant que le GALE pourra empocher les 3.000 euros versés par le gouvernement condamné à lui rembourser ses frais de justice.
    https://www.bvoltaire.fr/tant-quil-y-aura-des-gerald-darmanin-les-antifas-seront-bien-tranquilles/

    https://www.bvoltaire.fr/a-conflans-sainte-honorine-pap-ndiaye-oublie-de-denoncer-lislamisme/

    Le "Pas de souche" est-il là pour trahir ?

     

    Oui, on peut le dire, ce gouvernement est payé pour détruire la FRANCE ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Jacadi a fauté gravement, il a tué un petit oiseau !
    C'est la période des jeunes sans expériences.
    Je suis très fâchée.
    Belle soirée !
    La solution n’est pas « toujours plus de police ».
    La solution n’est pas « un numéro vert ».
    La solution n’est pas « apprenez le Krav Maga ».
    La solution n’est pas « armons-nous ».
    La solution, c’est d’arrêter de nous imposer la présence
    de gens qui nous haïssent.

    Eric Zemmour

    L'après-midi a été agréable ...


    votre commentaire
  • “Tous les jours de l’année et à mainte heure du jour, ils sont assis, fascinés, devant leurs appareils de radio ou de télévision.

    Toutes les semaines, le cinéma les enlève à leur milieu et les plonge dans une ambiance de représentations inhabituelles, mais souvent très ordinaires, simulant un monde qui n’en est pas un.

    Où qu’ils aillent, un périodique illustré se trouve sous leur main.

    Tout ce qui, livré heure par heure à l’homme par les moyens de l’information dont il dispose aujourd’hui, le surprend, l’excite et fait courir son imagination

    – tout cela est déjà beaucoup plus proche de lui que le champ qui entoure sa maison et qui est son bien, plus proche que le ciel au-dessus de la terre, que la ronde des heures du jour et de la nuit, plus proche que les us et coutumes du village, que la tradition du monde qui est le sien.”
    Martin Heidegger

     

    Cela s'appelle-t-il la vie ?


    votre commentaire
  • Avec NDiaye, Macron choisit le modèle multiculturel

    par Ivan Rioufol

    Emmanuel Macron a tranché : entre la préservation du modèle français d’assimilation et son remplacement par le multiculturalisme nord-américain, le chef de l’Etat a opté pour la « nouvelle France » de la diversité, made in USA. C’est ainsi que se comprend la nomination, vendredi, de l’universitaire Pap Ndiaye à la tête de l’Education nationale, en remplacement de Jean-Michel Blanquer. Certes, le nouveau ministre ne bouleversera pas, à lui seul, la spécificité universaliste française : elle reste ancrée dans la mémoire collective. Ndiaye aura à affronter, probablement, les résistances de ceux qui entendent préserver la continuité historique d’une nation indifférente aux origines. Cependant, en défendant le modèle diversitaire et communautarisé importé des Etats-Unis au cœur de l’Ecole publique, le nouveau ministre donne une dynamique supplémentaire à la « culture woke », construite sur la tyrannie des minorités et leurs prétentions à s’imposer dans la réécriture de l’histoire. Blanquer s’était opposé à ce politiquent correct qui imprègne les Sciences sociales. Macron a donc renié son ministre, et avec lui tous ceux qui entendent maintenir l’originalité nationale de l’ingestion des identités disparates. En nommant un universitaire formé au racialisme et à l’indigénisme des campus, Macron trahit ceux qui voyaient en lui l’opposant déclaré au séparatisme. Il ouvre une boîte de Pandore d’où la race déboule.

    Ceux qui ont voté Macron voulaient-ils avaliser cet abandon d’un modèle pour son exact contraire ? Il est permis d’en douter, puisque jamais la campagne présidentielle n’a abordé ce terrain identitaire. Comme à son habitude, Macron a procédé par impulsion provocatrice, cherchant à masquer son manque d’idées par cette soumission au conformisme des « déconstructeurs » et des adeptes de « l’inclusion ». Dans le sillage de Ndiaye, c’est la gauche prétendument « antiraciste » qui s’installe, avec son obsession pour les couleurs de peau, les victimisations, les repentances. Jean Baudrillard s’était demandé si, derrière SOS Racisme, il ne fallait pas voir un appel subliminal à sauver le racisme, comme SOS Baleine veut sauver les baleines. Son intuition était la bonne. Lorsque Ndiaye, métis n’ayant de son propre aveu jamais été confronté au racisme, assure néanmoins : « Il existe un racisme structurel en France », il comble d’aise ceux qui voient dans l’homme occidental Blanc un privilégié devant s’effacer au nom de ses fautes passées. Cofondateur du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), créé en 2005, le successeur de Blanquer commet l’erreur de vouloir assimiler l’histoire des Noirs aux Etats-Unis à celles des nouvelles minorités en France. Elles-mêmes ne semblent d’ailleurs pas voir la France comme si repoussante, si l’on observe son attraction auprès d’elles. Mais le mécanisme du terrorisme intellectuel s’est réinstallé. Quiconque critiquera Ndiaye sera soupçonnable de racisme…
    Le blog d'Ivan Rioufol

     

    Tous ces indigénistes qui veulent tuer le Pays qui les a nourris !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique