• Les quatre plus gros mensonges de Macron lors du débat d’entre-deux-tours

    Matthieu Chevallier

    Comme après chaque débat, les cellules de vérification s’assurent de la véracité des affirmations des candidats à la présidence de la République. Ce débat constitue un enjeu si fort que les fautes ne sont pas permises. Et pourtant, le candidat à sa réélection Emmanuel Macron a affirmé des choses fausses, soit par erreur, soit par mensonge volontaire, pour dissimuler des faits dérangeants. 

    Dette. Commençons par le plus énorme : Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Économie, présenté en 2017 comme le Mozart de la finance, affirme que l’augmentation de la dette à cause de la crise du Covid est de 600 milliards d’euros. Cette somme correspond à l’ensemble de l’augmentation de la dette sous son quinquennat, ce qui signifierait que seule la crise du Covid est la cause de cette augmentation.alors que la « dette publique sur la durée du quinquennat » s’élève à « 680 milliards d'euros ». Marine Le Pen, qui a affirmé que deux tiers de l’augmentation de la dette n’avaient rien à voir avec le Covid, était plus proche de la vérité.

    Emprunt russe. Emmanuel Macron a attaqué Marine Le Pen parce qu’elle a effectué un emprunt à une banque russe pour financer sa campagne de 2017, qu’elle n’a pas terminé de rembourser. L’information est publique et vraie. Mais Macron ne manque pas de culot ! Car, comme le dit Jean-Paul Garraud, magistrat et député européen RN : « [Emmanuel Macron] a attaqué Marine Le Pen sur le prêt russe de 2017 alors qu'il sait qu'elle a tout fait, en 2017 et en 2022, pour avoir un prêt auprès d'une banque française. » Une soixantaine de dossiers avaient été déposés auprès de banques françaises!

    Fermetures de classes. (on pourrait y ajouter fermeture de lits d'hôpitaux !!!) 

    Éoliennes du Touquet. « Madame Le Pen… Madame Le Pen… Madame Le Pen… Mais vous rigolez ou quoi ? Ça c’est du complotisme. » Réponse à la frontière entre le mépris et l’indignation lorsque Marine Le Pen explique qu’Emmanuel Macron a fait construire des éoliennes offshore sur plusieurs côtes françaises, sauf sur celles du Touquet où il va en vacances et qui devait normalement en accueillir. Dommage pour lui, l’information, rapportée entre autres par France 3, date de 2017 et confirme les dires de Marine Le Pen.

    Pris la main dans le sac à mensonges, le Président peut compter sur la mansuétude des médias qui auraient taillé en pièces son adversaire pour bien moins que cela.
    https://www.bvoltaire.fr/les-quatre-plus-gros-mensonges-de-macron-lors-du-debat-dentre-deux-tours/

     

    Pinocchio pris la main dans le pot de confiture ...

     

     


    votre commentaire
  • J'ai quand même mis le linge à sécher ...
    Si averse, je sprinte lol
    Belle journée !
    Mais la naissance de l'islam
    et son développement dans les banlieues de l'Hexagone
    contraignent dès maintenant la société française
    à repenser la définition de la nationalité
    et à inventer une nouvelle et dynamique affirmation d'elle-même.

    Gilles Kepel

     

    Même ciel qu'hier, il doute ...


    votre commentaire
  • Ma perruche s'agite il faut que je la couvre.
    C'est drôle que les oiseaux n'aiment pas la nuit qui tombe.
    Bonne soirée !
    Ils s'imaginent que leur religion est un combat,
    une guerre à mener, pour défendre des principes et s'imposer.
    Voilà comment, pour celui qui veut être un bon musulman,
    la violence devient la voie royale.

    Gilles Kepel

    Une journée somptueuse ...

     


    votre commentaire
  • Les attentats qui ont endeuillé le Royaume-Uni s'inscrivent directement dans la continuité de ce qui s'est passé en France et en Allemagne.

    C'est le djihadisme de troisième génération, ce nouveau terrorisme low cost qui prolifère sur les fractures très profondes qui existent à l'intérieur des sociétés européennes.

    Il tend à dresser les populations les unes contre les autres, à instaurer un climat de guerre civile entre les communautés, entre les enfants d'immigrés d'origine musulmane et le reste de la population... (...)

    C'est un djihad de type réticulaire, qui s'appuie sur des réseaux humains, sur les gangs des cités, sur les réseaux sociaux, contrairement à Al-Qaida, dont le fonctionnement était pyramidal.

    Gilles Kepel
    Entretien dans L'Obs n°2744 (8-14 juin 2017)

    Des lendemains qui vont déchanter ...


    votre commentaire
  • « Dans le programme Macron, on retrouve toutes les idées qui ont foutu la France en l’air depuis quarante ans » 

    Alors que l'homme d'affaires et économiste Charles Gave a annoncé son soutien à Marine Le Pen, nous l'avons interrogé sur le programme économique de la candidate du Rassemblement National. Réponses très franches en perspective.

    A quoi sert véritablement un programme économique ?

    A rien, comme le disait Chirac, les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient.

    Que pensez-vous de la philosophie du programme économique de Marine Le Pen ? Est-il juste de la qualifier de socialiste économique ?

    Socialiste, je ne pense pas. Je dirai plutôt populiste ou chrétien démocrate en cherchant à faire baisser les impôts et les taxes ( TVA  sur l'énergie, la nourriture, les vêtements etc.), pour atténuer la chute du niveau de vie des plus pauvres.

    Doit-on s’attendre à de forts contrastes à ce sujet par rapport à Emmanuel Macron ?

    Rien à voir. Dans le programme Macron on retrouve toutes les idées technocratiques venant de l’inspection des finances depuis Giscard et qui ont foutu la France en l’air depuis quarante ans.  

    Marine Le Pen a grandement pâti de son « incompétence » économique. Cette accusation était-elle justifiée ? Trouvez-vous qu’elle s’est améliorée sur ce point ?

    Encore une ânerie. Vous trouvez vraiment que Giscard, Mitterrand et Attali, Chirac, Sarkozy , Hollande ou Macron ont fait preuve de la moindre intelligence économique ? Vivement que soit élu quelqu’un de modeste qui sait qu’il est bête et incompétent, et donc modeste. Les résultats seront spectaculaires par rapport à tous les Agnan que nous élisons depuis cinquante ans [...]
    https://lincorrect.org/charles-gave-dans-le-programme-macron-on-retrouve-toutes-les-idees-technocratiques-qui-ont-foutu-la-france-en-lair-depuis-quarante-ans-lincorrect/

     

    Quand c'est fini, n.i nini ... ça recommence ...

     

     


    votre commentaire
  • Mais à y regarder de plus près, le ciel n'est pas bleu franc ...
    Il est tombé 3 gouttes hier soir ...
    Jacadi chasse le vent !!!
    Belle journée !
    Le système exclut soigneusement les candidats qui lui déplait avec ses juges aux ordres et ses journalistes militants.
    Eric Zemmour

    Au premier abord, temps magnifique ...


    votre commentaire
  • Je vous souhaite un bon débat ..
    Je vais me détendre sous d'autres cieux lol
    Bonne soirée !
    Eric Zemmour a subi les foudres du système médiatique pendant des mois. Depuis qu'il n'est plus en lice,
    c'est Marine Le Pen qui devient à son tour
    l'ennemi numéro un du système médiatique. 

    Stanislas Rigault

     

    Mi-figue, mi-raisin, ce temps ...


    votre commentaire
  • Clairement, si Emmanuel Macron devait être reconduit au poste de Président de la République, il aurait les mains libres.

    Et comme ce second mandat serait le dernier, il n’aurait plus rien à perdre.

    Vous imaginez, après ce qu’il a déjà fait subir au peuple français en 5 ans, ce qu’il serait capable de nous imposer ?

    Imaginez un pervers à qui vous diriez : « Vas-y, c’est open bar cette fois, tu peux y aller ».

    Réfléchissez-bien à tout cela avant de vous abstenir ou de voter blanc.

     

    La chose étant entendue, il faut que vous sachiez ...


    votre commentaire
  • La quinzaine de la haine médiatique : le pluralisme, perdu de vue

    Marie d'Armagnac

    La quinzaine de la haine bat son plein. Comme en 2002, comme en 2017, et malgré une campagne de premier tour active mais sereine pour Marine Le Pen, Éric Zemmour jouant le rôle de paratonnerre, le système tout entier se ligue contre elle. Dans cette deuxième phase de l’élection, elle avance à découvert et devient la cible préférée d’une haine moralement obligatoire. Presse, institutions, sportifs, médecins, philosophes et hommes d’Église, tous se lèvent, avec la violence d’un tsunami, pour repousser aux périphéries du vote la candidate souverainiste.

    Le cas de la presse est toujours fascinant. L’uniformité d’un monde médiatique monocolore qui oublie, le temps de l’entre-deux-tours, le pluralisme dont il se rengorge le reste du temps apparaît au grand jour. La neutralité du service public, ou au moins une simple culture du débat, relève de la chimère, toute rationalité a disparu, l’esprit critique a sombré avec le Titanic. Où sont les réactions après cet incroyable propos de Gérald Darmanin, « avec Marine Le Pen, les pauvres peuvent mourir » ?

    Curieux exemple français où l'immense majorité de la presse soutient au nom d’un antifascisme de pacotille auquel plus personne ne croit vraiment tant il est éculé, à part peut-être les pseudo-indignés de Sciences Po, de la Sorbonne et de Louis-le-Grand, ces bourgeois Biactol. Pas un grand média pour Marine Le Pen. En Italie, Il Tempo, Il Giornale, Libero ou encore l’excellent quotidien La Verità relaient une vision alternative de la société et de la vie politique italienne, ouvrant largement leurs colonnes aux ténors et aux idées des trois partis du centre droit italien, préparant l’alternance politique par le pluralisme des opinions exprimées. Aux États-Unis, Fox News a ouvertement soutenu le candidat puis le président Trump.
    https://www.bvoltaire.fr/la-quinzaine-de-la-haine-mediatique-le-pluralisme-perdu-de-vue/

     

    La quinzaine de la HAINE ...

     

     


    votre commentaire
  • Macron se revendique à « l’extrême centre », là où grenouillent ceux qui n’ont aucune conviction

    Marie Delarue

    Vous vous souvenez sans doute du sketch de Coluche sur la publicité ? Il ciblait la lessive. OMO, à l’époque, lançait sur le marché celle qui lave « encore plus blanc ». Je vous rafraîchis la mémoire :

    « Le nouvel OMO, il lave encore plus blanc. Parce que l’ancien, heu… valait mieux changer. Alors le nouveau, il lave encore plus blanc. Blanc, moi je sais ce que c’est, comme couleur, c’est blanc. Moins blanc que blanc, je me doute, ça doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc, qu’est-ce que c’est, comme couleur ? », demandait Coluche.

    Pourquoi Coluche ? Parce qu’en entendant la définition qu’a donnée Emmanuel Macron de son positionnement sur l’éventail politique, on ne peut s’empêcher de songer au sketch de la lessive.

    À l’entendre, le nouveau Macron est encore plus « en même temps » qu’en même temps. De centriste qu’il était, le cul entre les chaises de droite molle et de gauche tendre, il est devenu « extrême-centriste ». Le nouveau Macron, donc, est plus centriste que centriste. Comme Coluche, on croyait avoir une petite idée de ce qu’est le centre, quelque part entre les deux oreille de François Bayrou, mais l’extrême centre… c’est quoi, au juste ?
    https://www.bvoltaire.fr/macron-se-revendique-a-lextreme-centre-la-ou-grenouillent-ceux-qui-nont-aucune-conviction/

     

    Savez-vous que vous vivez sous la loi d'un "EXTREME CENTRE" ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique