• La décadence au quotidien vue par Michel Onfray

    Chroniques des folies ordinaires


    Dans La nef des fous, le philosophe dresse un inventaire des petits délires qui ont rythmé l’année 2020. Causeur l’a lu.


    C’est l’histoire d’une maison qui s’effondre, l’histoire d’une civilisation qui s’enfonce non sans plaisir dans l’absurde en se drapant des habits du progrès. Sous la forme d’un journal, Michel Onfray relate des absurdités que Kafka, Jarry et Orwell réunis auraient eu peine à imaginer. D’antispécistes interdisant l’usage de chiens aveugles aux racialistes qui déboulonnent Christophe Colomb de même que les talibans détruisirent les Bouddhas de la vallée de Bamiyan, l’année 2020 a été riche en égarements – certains imputables à de la niaiserie, d’autres à de la folie, beaucoup aux deux à la fois. À l’image de ces derniers, certaines chroniques sont peintes avec une fausse légèreté, d’autres transpirent une consternation que Michel Onfray est bien en peine de dissimuler.  (Causeur)

     

    La décadence ...


    votre commentaire
  • Il y a le covid, Erdogan et Suez ...

    Et ...

    Un bonne nouvelle, ils ont compris qu'ils pouvaient traverser aussi la Manche ...

    Clandestins: la déferlante des canots vers l’Angleterre

    Les organisations criminelles spécialisées dans le trafic de migrants ont résisté à la pandémie.
    Après avoir aidés les migrants à traverser la Méditerranée, les passeurs les aident à traverser la Manche. Mais où trouvent-ils tout cet argent pour ces traversées, pas luxueuses, mais chères et fort dangereuses.

    Ivan Rioufol: «Pourquoi la France se laisse défigurer»

    CHRONIQUE - Les«progressistes» sont indulgents à l’égard de l’anti-France, violente et raciste. Une compromission diabolique avec ceux qui mènent l’assaut contre notre démocratie.

    L’extrême droite est la menace, ânonne le chœur médiatique. Le moindre crétin débusqué, pourvu qu’il soit blanc, étriqué et facho, suffit à la démonstration. Celle-ci s’épargne de regarder vers l’extrême gauche. C’est ainsi que le saccage de l’Arc de triomphe, le 1er décembre 2018 en marge d’une manifestation de«gilets jaunes», avait été attribué à l’ennemi nazifié, au vu d’une signature («sanglier») sur la façade. L’auteur présumé comparaît cette semaine devant la justice avec neuf autres acteurs secondaires. Mais où sont les casseurs, les pilleurs? L’agent de surveillance, Smaïn, avait expliqué à l’époque avoir vu des jeunes Allemands et Espagnols, heureux de détruire, ainsi que des «Français d’origine maghrébine, des Blancs et des Noirs». Sur le toit de l’Arc, «c’était plutôt des individus type cités». La gauche haineuse (antifas, black blocs, voyous, etc.) s’était acharnée à défigurer la France. Pourquoi l’avoir tu ?

    Nouvelles du jour ...

    Éric Zemmour: «Le droit-de-l’Hommisme occidental est un néocolonialisme qui ne dit pas son nom»

    CHRONIQUE - Notre conception de l’État, de la démocratie et des droits de l’homme n’est pas exportable partout. Elle est même de moins en moins légitime dans le monde.

    US go home. Les derniers soldats américains devraient avoir quitté l’Afghanistan le 1er mai 2021. Ils ne sont plus que 2500, reliquat désœuvré de l’armée puissante qui envahit le pays il y a vingt ans pour punir ses dirigeants, les fameux talibans, d’avoir hébergé et soutenu Ben Laden, «cerveau» des attentats du 11 septembre 2001. Vingt ans et 800 milliards de dollars plus tard (et 2000 morts et 20.000 blessés), les Américains se rendent compte qu’ils ne sont arrivés à rien, à part éliminer Ben Laden.

    Le Figaro

    Nouvelles du jour ...


    votre commentaire
  • Marion Maréchal fustige “la société multiculturelle”, un “terme poli pour dire la fin de la société occidentale” ...

    Marion Maréchal : « la société multiculturelle c’est le terme poli pour dire la fin de la société occidentale et la fin de la société française. En réalité, cette société multiculturelle, c’est l’effacement de la culture française »

    « Une régression civilisationnelle »

    Marion Maréchal dénonce ensuite les concessions faites à certaines minorités, comme les musulmans politisés qui d’après elle, cherchent à « obtenir un certain nombre de concessions au prétexte du respect de leur culture d’origine ou de leur religion ». Elle cite alors les horaires de piscines aménagés ou des accès réservés aux femmes. « En acceptant bon an mal an ce type de concession, on finit par dessiner une forme de société de l’apartheid », fustige-t-elle.

    Marion Maréchal s’est aussi élevée contre les débats récents sur la volonté de faire table rase du passé et vouloir sans cesse remettre en cause l’héritage français (déboulonnage de statues, noms de rues débaptisés, etc). « A force de vouloir au nom de l’émancipation, détruire la nation, la tradition, la civilisation et la religion, on se retrouve avec la race, le sexe, le genre ou la couleur de peau. C’est pour moi une régression civilisationnelle incroyable. »
    https://www.valeursactuelles.com/politique/video-marion-marechal-fustige-la-societe-multiculturelle-un-terme-poli-pour-dire-la-fin-de-la-societe-occidentale/

     

    Faire FRANCE, rien que FRANCE ... (2)


    votre commentaire
  • Robert Ménard : « J’ai besoin à Paris de quelqu’un qui n’ouvre pas le robinet de l’immigration… »

    Chacun explique, lance des revues intellectuelles, on monte qu’on a gagné la bataille des idées. Je ne vais pas me battre là-dessus. Je suis maire d’une ville et, à la différence de bon nombre de mes amis, je suis dans un exécutif, donc je décide. Au moment où je vous parle, je suis dans mon bureau à côté de celui de la présidente de l’agglomération où je viens de prendre 25 décisions. Je n’ai pas besoin de grands débats, mais j’ai besoin de prendre des décisions. Pour prendre des décisions pour le bien de mes concitoyens, j’ai besoin qu’à Paris, des gens ne m’emmerdent pas tous les jours. J’ai besoin, à Paris, de gens qui ne détruisent pas ce que j’essaie de construire tous les jours. J’ai besoin, à Paris, de gens qui n’ouvrent pas le robinet de l’immigration dans lequel je me noie. C’est cela, dont j’ai besoin ! Une fois que j’ai dit cela, je n’ai pas beaucoup avancé et j’en suis conscient. Pour tout cela, il faut quelqu’un qui incarne ces idées et qui se batte sur ces idées.
    Tous les gens qui m’expliquent à longueur de colloque que l’on a gagné la bataille des idées alors qu’on n’est pas foutus de gagner des élections, il y a juste un petit problème. Je préférerais perdre la bataille des idées et gagner les élections de temps en temps. Or, aujourd’hui, je constate que je suis esseulé dans ma ville et j’ai peur pour ce que j’essaie de faire et pour mes concitoyens. J’en ai assez !
    https://www.bvoltaire.fr/robert-menard-jai-besoin-a-paris-de-quelquun-qui-nouvre-pas-le-robinet-de-limmigration/

     

    Faire FRANCE, rien que FRANCE ...


    votre commentaire
  • Macron, soutenu par le CSA et ses journaleux, a déclaré la guerre à Bolloré-Zemmour !!!

    Ainsi donc, le CSA a-t-il décidé d’infliger une amende de 200.000 euros à CNews, à cause des propos d’Éric Zemmour sur les mineurs isolés, tenus lors d’une émission de Face à l’Info, pour incitation  à la haine et à la violence.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/propos-deric-zemmour-sur-les-migrants-mineurs-cnews-condamne-une-amende-de-200-000-euros-129644

    Peu importe à cette officine, qui emploie 300 salariés, et offre des avantages exorbitants à ses huit membres et à son président, que le journaliste du Figaro ait, suite à cette phrase, complété le propos en affirmant que tous les mineurs isolés n’étaient pas des violeurs, des agresseurs ou des assassins. Peu importe que les faits, hélas, donnent raison au message que voulait faire passer Éric, à savoir leur extrême dangerosité pour nos compatriotes.

    Peu importe que, suite à ces propos, la justice ait été saisie de plaintes de la part de toute la clique antiraciste, et de vingt-quatre collabos socialauds, présidents de conseils départementaux, qui arrosent les associations à migrants avec nos sous, et qui, en outre, vont se servir de nos impôts pour faire condamner, si la justice les suit, lourdement Éric Zemmour et probablement CNews.
    https://ripostelaique.com/macron-soutenu-par-le-csa-et-ses-journaleux-a-declare-la-guerre-a-bollore-zemmour.html

    Merci Freluquet, quelle belle pub vous faites à Monsieur Eric Zemmour ...

     

    Freluquet aurait-il peur ?


    votre commentaire
  • Jeanne Barseghian finance une mosquée turque : et vos ancêtres, Madame ?

    QUAND LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN S’INVITE À STRASBOURG

    Strasbourg : la grande histoire d’amour entre les écolos et les islamos continue. Et quand on n’aime, on ne compte pas, surtout que c’est l’argent des contribuables. Les Verts (de vase) préparent activement les prochaines élections. Quant à Erdogan, il envisage de s’acheter un deux-pièces-cuisine-buanderie avec vue sur la cathédrale, au cas où elle flamberait à son tour. Envies de meurtre ? Du calme, citoyens, on n’est pas en guerre.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/strasbourg-adoption-d-une-subvention-controversee-pour-la-construction-d-une-mosquee-20210322

    https://francais.rt.com/france/84983-strasbourg-pret-accorder-subvention-organisation-islamique-milli-gorus

    Voici l’islamo-verdâtre maire écolo de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont l’aïeul doit se retourner dans sa tombe : « Son arrière-grand-père, Sarkis Barseghian, est l’un des premiers à être arrêté le 24 avril 1915, lors de la rafle des intellectuels arméniens de Constantinople, qui marque le début du génocide arménien ; il est déporté puis tué. » Jeanne Barseghian — Wikipédia (wikipedia.org)

    Offrir une caserne à ceux-là mêmes qui ont massacré votre ancien, ses proches, ses amis, son peuple ; vous êtes vraiment fière de vous, Madame Barseghian ?
    https://ripostelaique.com/jeanne-barseghian-finance-une-mosquee-turque-et-vos-ancetres-madame.html

     

    Elle a le pardon facile la mère Barghesian ...


    votre commentaire
  • Coup de Trafalgar, prévue jusqu'au jeudi soir.
    C'est revenu ce soir, ouf !
    Belle soirée !
    L'Algérie est une caste au pouvoir;
    qui prend tout l'argent et qui donne des bribes et qui,
    quand elle a un problème insulte la France
    et laisse partir un peu d'immigrés pour ouvrir la cocotte-minute,
    et c'est la France qui les reçoit.

    Eric Zemmour

    La panne Orange imprévue ...


    votre commentaire
  • Débat Zemmour-Taché : Éric, le dernier des Mohicans ?

    Taché souhaite un monde de paix. Pour lui, seuls les méchants désirent la guerre. Il est un gentil et Zemmour, un méchant.

    Dans la version du présent immédiat de Taché, les gentils sont des résistants dans un monde tenu par Zemmour et sa bande. Les gentils combattent le racisme, le sexisme, portent haut l’étendard du féminisme, du communautarisme, du respect de l’Autre et de sa culture, de l’écologie, du décolonialisme… Les méchants, Zemmour en tête, sont des salauds, des admirateurs des pouvoirs autoritaires, du fascisme, de l’esclavage, du colonialisme, du moteur Diesel, des prénoms français, de “nos ancêtres les Gaulois“ et des règles d’orthographe…

    Aurélien Taché est en totale adéquation avec l’époque woke, immigrationniste, communautariste.

    Évidemment, Zemmour pense l’exact contraire.

    Évidemment, nous aimerions que la pensée de Zemmour soit celle qui prévaut dans les esprits. Mais est-ce le cas ?

    Zemmour, le dernier des Mohicans ?
    https://ripostelaique.com/debat-zemmour-tache-eric-le-dernier-des-mohicans.html

     

    Le dernier des Mohicans ...


    votre commentaire
  • On achève bien… la classe moyenne !

    On achève bien les chevaux est le titre d’un roman écrit pendant la Grande Dépression, qui décrit ces classes moyennes ruinées, obligées de se donner en spectacle dans d’exténuants « marathons de danse » pour tenter de survivre. En 2021, c’est la classe moyenne française qui est au bord de la rupture. Que l’on voie un complot ou pas derrière tout cela, force est de constater que tout converge pour démolir les classes moyennes, en particulier actives et indépendantes.

    C’est le cas des restaurateurs, mais aussi des commerçants et artisans soumis à un suspense continuel pour savoir si le gouvernement va daigner les autoriser à travailler. Pendant ce temps-là, n’en doutez pas, certains commerces, eux, prospèrent : les points de deal restent ouverts, sans avoir à demander de dérogation, et bénéficient toujours de leur régime fiscal préférentiel… Mais peut-être qu’en 2021, la dope est devenue « essentielle », même aux yeux des autorités ?
    https://www.bvoltaire.fr/on-acheve-bien-la-classe-moyenne/

    C'est devenu flagrant pour le petit commerce depuis le covid, mais le père Macron avait commencé depuis qu'il était au POUVOIR, par les retraités et les salariés en rognant tout ce qu'il pouvait !!!

     

    La classe moyenne, une espèce en voie d'extinction ...


    votre commentaire
  • Un repas sympa avec petits enfants.
    Plus, après, une amie avec petits gâteaux délicieux.
    Belle soirée !
    L'Europe commence à comprendre
    où l'a menée sa politique libérale de l'immigration.

    Elle s'est rendu compte que la chose nommée
    "société multiculturelle" n'existe pas.

    Imre Kertész

    Demain la France !!!

    Un temps détestable ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique