• Les riches sont encore plus riches
    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-milliardaires-francais-s-enrichissent-beaucoup-plus-vite-que-les-autres_2087376.html

    Ainsi va la France ...

    Les pauvres encore plus pauvres
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-associations-deplorent-la-degradation-des-conditions-de-vie-des-plus-pauvres_2096645.html

    Ainsi va la France ...

    Et l'écart entre les deux se creuse ....

    Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien ...

     

    Merci Macron !!!

    Ainsi va la France ...

     


    votre commentaire
  • Le voile, pas le simple fichu de nos grands-mères, l’autre qui ne cache pas les cheveux mais affiche une différence, refuse l’assimilation à la nation qui accueille et lui jette ce refus à la figure : c’est bien du communautarisme, religieux, islamique !

    Est-ce un phénomène national, endogène ? Non, la France n’a jamais été un pays musulman, et la « communauté » musulmane, contrairement à la catholique, étroitement liée à son histoire, ou à la protestante ou à la juive, enracinées depuis longtemps, est bien un produit de l’immigration, en partie en provenance de nos anciennes colonies. Il y a donc bien un lien entre le communautarisme et l’immigration. Le voile, surtout intégral, qui n’est même pas imposé par le Coran, est bien un signe de radicalisation, radicalisation galopante dans notre pays puisqu’un récent sondage indique que 37 % des musulmans en France souhaitent que la laïcité française s’adapte à l’islam, et que ce pourcentage est en augmentation, ainsi que le port du voile d’ailleurs. Or, la laïcité, pour ses partisans, n’est pas la simple tolérance, c’est le refus que les appartenances religieuses prennent le pas dans l’espace public sur la communauté nationale ou, aujourd’hui malheureusement, l’humanité indistincte. On peut contester ce laïcisme, mais il est globalement accepté par les religions à l’exception de l’islam qui veut faire reconnaître ses spécificités vestimentaires, alimentaires, rituelles et chronologiques. La religion musulmane ne distingue pas le temporel et le spirituel, le rite et la foi, et n’abandonne en fait aucun espace à la laïcité. Or, loin de s’adoucir, et appuyée par des moyens financiers considérables, elle se durcit, vit un retour aux sources, qu’on appelle le salafisme, l’idéologie des terroristes. La radicalisation n’est donc pas une pathologie de certains esprits dérangés, mais une onde de choc qui parcourt le monde musulman depuis les zones de guerre jusque dans notre pays. Le lien entre immigration, radicalisation, communautarisme et laïcité est donc patent : ce n’est pas un amalgame, mais de la lucidité, qui nous évitera une guerre qui n’aurait rien de civil d’ailleurs, quand l’aveuglement présidentiel nous y conduit tout droit !
    https://www.bvoltaire.fr/islamisme-soyons-cartesiens/

     

    Quand obligerons-nous nos politiques à respecter NOTRE PAYS ?


    votre commentaire
  • J'ai donc pu aérer mon chien.
    J'ai semé des graines d'escholtzia, il n'y a même pas 8 jours,
    Les plantes sont déjà sorties ...
    Bonne soirée !
    Les élections sont des parodies qui se servent des grands mots : démocratie, peuple, nation, république, souveraineté,
    mais qui cachent mal le cynisme des gouvernants ;
    il s'agit pour eux d'installer et de maintenir en place une tyrannie soft
    qui produit un homme unidimensionnel
    -le consommateur aliéné et abruti-
    comme jamais aucune dictature n'a réussi a en produire.
    Michel Onfray

    Là, il pleut, mais ça s'est maintenu toute la journée ...


    votre commentaire
  • Cet été, le préfet de Vendée a déclaré d’utilité publique un projet de port de plaisance au sein d’une zone naturelle classée... La « ZAD de la Dune » bloque les pelleteuses depuis le début de la semaine.

    Ils refusent le déboisement massif de la végétation du littoral et l’aplanissement de la dune à coup de bulldozers. Depuis le 6 octobre, une zone à défendre (ZAD) s’est établie à Brétignolles-sur-Mer, une commune de 4500 habitants en Vendée, pour bloquer les travaux. En ligne de mire : un projet de port de plaisance de 915 « anneaux » (ou emplacements), porté depuis 2001 par Christophe Chabot, le maire (divers droite) de la commune, également président de la communauté de communes.

    Ce vieux serpent de mer s’est concretisé à la suite de la déclaration d’utilité publique délivrée par le préfet le 16 juillet dernier, considérée par les opposants comme un « permis de polluer et de détruire un espace remarquable du littoral communal ». En dépit de six recours juridiques, « les pelleteuses ont commencé à détruire, trouer, creuser, saccager, éventrer la dune de la Normandelière et sa précieuse végétation », déplore la Vigie, une association locale. En occupant les lieux et en formant des chaines humaines, les opposants ont réussi depuis le début de la semaine à faire reculer les pelleteuses, comme en témoigne la vidéo ci dessous, publiée le 9 octobre sur la page Bréti-ZAD.
    https://www.bastamag.net/ZAD-littoral-Bretignolles-sur-Mer-zone-humide-Vendee-port-de-plaisance-surfrider

     

    Tout ça pour y caser 1000 horribles barcasses en plastique ...


    votre commentaire
  • Cette déclaration a été faite quelques jours après l’attentat de la préfecture de police de Paris. Alors que quatre personnes sont mortes sous le couteau d’un fonctionnaire converti à l’, et après que le gouvernement a prudemment affirmé dans un premier temps qu’aucun élément ne permettait de placer cet acte de barbarie dans un contexte terroriste. Avant d’être sèchement recadré par le patron du parquet antiterroriste, qui a déroulé devant les caméras toutes les preuves du caractère islamiste de ce massacre.

    Ces gens n’ont décidément aucune pudeur, aucune honte. À quels imbéciles – surtout parmi ceux qui connaissent réellement l’institution – feront-ils croire que la profession de gardien de prison ne compterait que cinq terroristes en puissance ? Que parmi les candidats à cette fonction ingrate, mais au contact permanent de criminels et délinquants musulmans, seules vingt-cinq personnes seraient suspectes d’accointances avec cette idéologie criminelle ? Et on ne parle ni de la police – dont Mickaël Harpon est le dernier avatar – ni de l’armée, ni des hôpitaux, des administrations, ni des entreprises nationales « sensibles ». Mme Belloubet, qui s’intéresse plus aux transsexuels hommes devenus femmes candidats à la PMA, n’en parle pas.
    https://www.bvoltaire.fr/islamisme-la-fierte-de-madame-belloubet/

     

    La ridicule pétasse à perruque ...


    votre commentaire
  • J'ai été élevée chez les Soeurs. Ma famille était catholique, comme tout le monde, mais non pratiquante, comme beaucoup, mon père "bouffeur de curé". Mais, après la guerre, les écoles cathos s'étaient plus vie réorganisées que les écoles laïques.
    On devait suivre tous les faits religieux et aller à la messe tous les dimanches avec un fichu sur la tête. A l'époque, on ne rentrait pas tête nue dans une église nous les filles ou femmes. Les curés, les soeurs avaient des costumes qui ne prêtaient à aucune question sur ce qu'ils étaient.
    Puis l'église catholique s'est enfin modernisée. Plus de costumes voyants pour les prêtres et les soeurs, de la discrétion. On pouvait rentrer dans les églises, avec une tenue respectueuse, mais libre.
    Pourquoi cette religion, plus ancienne a su évoluer alors que l'autre s'enfonce toujours dans le Moyen-âge ???
    En France, dans les Pays musulmans relativement modernes, dans les universités les jeunes filles étaient habillées comme des Françaises et non voilées.
    Regardez où nous en sommes avec notre laïcité au ventre mou ?
    La laïcité ça doit être : je crois au Dieu que je veux, je suis la religion que je veux, entre les murs de ma maison. Dehors je suis un citoyen lambda.
    https://www.bvoltaire.fr/la-vie-de-fatima-est-detruite-et-celle-des-victimes-des-attentats/

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Personne ne devrait afficher ses "fiertés" ...

    Ces gens qui veulent influencer la politique de la France à coups de tribunes victimaires, en confondant volontairement une « haine du musulman » fantasmée avec la lutte nécessaire contre cet ennemi bien réel qu’est l’islam politique sont des collabos qui prétendent nous inciter à renoncer aux valeurs républicaines au profit d’une bigoterie religieuse et du communautarisme agressif.

    Ces gens qui nous expliquent, du haut de leur morgue, que l’ennemi ce n’est pas l’islamisme mais l’islamophobie, qui nous serinent que les assassins ne sont pas les bourreaux mais des victimes de la « société qui les rejette ».

    Ils devraient demander aux Algériens ce que c’est que l’islam politique. À ceux qui l’ont subi, qui l’ont vécu, qui en ont éprouvé la barbarie, l’intolérance meurtrière.

    Le président de la République semble avoir enfin compris le danger de cet islam politique. Il nous exhorte à la « vigilance » contre la radicalisation mais il faudrait d’abord qu’il donne l’exemple. En coupant toutes relations politiques, commerciales, militaires avec ceux qui sont les instigateurs et les financiers, partout dans le monde, de cet islam politique conquérant, fanatique et dangereux : les monarchies pétrolières du golfe, et en premier lieu l’Arabie saoudite et le Qatar. Et commencer par confisquer tous les biens que ces ennemis ont acquis sur notre territoire et expulser tous les agitateurs qu’ils nous envoient sous couvert d' « ONG musulmanes », d’associations pseudo-culturelles mais en fait cultuelles et d’imams qui sont autant de propagandistes ennemis qui agissent de façon nuisible dans nos banlieues.

    L’islam politique comprend plusieurs chapelles – si l’on peut dire ! - englobant les frères musulmans, les salafistes, les djihadistes, les wahhabites, etc. Ils se concurrencent dans leur haine de tout ce qui n’est pas eux et avant tout de notre mode de vie occidental mais se retrouvent sur l’essentiel pour eux : leur fantasme de l’islamisation du monde, à commencer par l’Europe déjà fortement occupée et recevant un flot continu de « réfugiés » musulmans à travers des réseaux organisés bénéficiant de complaisances voire de complicités locales parmi les politiques, les « intellos », et toute la bobosphère islamogauchiste.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sous-les-voiles-de-la-discorde-en-218641

     

    La religion c'est de l'ordre de l'intime ... comme le sexe ...


    votre commentaire
  • Autant vous dire qu'il s'en tape ... 2 mandats, la fortune ... Bonsoir les Français ...

    Psychologie macronienne et avenir de la France

    Le petit jeune homme qui trône à l’Elysée ne s’est pas encore mêlé du débat sur le voile des accompagnatrices de sorties scolaires. Il pérore sur tout, il pourrait aussi donner son avis dans ce débat. Bérénice Levet dans une interview donnée à Atlantico éclaire d’un jour cru la psychologie macronienne grâce à la notion de “perception inutile” qu’elle a trouvée chez le philosophe Clément Rosset : “C’est une perception juste qui s’avère impuissante à faire embrayer sur un comportement adapté à la perception”. François Hollande en a donné un sublime exemple, qui restera pour l’éternité dans les manuels de politique, quand il a déclaré à Davet et Lhomme qu’il voyait en France un danger de sécession des musulmans, sans faire quoi que ce soit pour y remédier, sans se rappeler une seconde qu’il était Président de la République donc doté de pouvoirs assez importants par la constitution française. Perception inutile ! Macron voit très bien les kwassa kwassa chargés de Comoriennes enceintes débarquer à Mayotte, c’est lui qui a appris aux Français le nom de ce type d’embarcation, mais il ne fait rien et le chaos continue dans l’île de l’Océan Indien. Perception inutile ! Macron voit très bien que le lac brûle, qu’on s’entre-assassine entre policiers à la Préfecture de Police, mais il n’a pas une seconde la volonté de restreindre la ruée migratoire sur la France. Perception inutile ! Sur les 250 000 immigrés légaux annuels et sur les 100 000 illégaux estimés, il y a une grande majorité de musulmans qui sont en grande majorité des braves gens et en toute petite minorité, les futurs terroristes islamistes qui feront les mauvais jours de la France de 2030. Il s’en contrefiche.

    Suspendre les regroupements familiaux est pour lui impossible : ce serait donner raison à son ennemie du Rassemblement National. Macron préfère sa réélection à l’avenir de la France.
    https://www.causeur.fr/julien-odoul-voile-incident-conseil-regional-reactions-167357

     

    Manu et l'avenir de la France ...


    votre commentaire
  • Quand les forces de l’ordre affrontent les pompiers, merci Christophe Castaner !

     

     

    Ce mardi 15 octobre, des milliers de sapeurs-pompiers ont défilé à Paris pour exprimer une colère légitime. Le gouvernement a multiplié les provocations en jouant le pourrissement du rassemblement à coups de gaz lacrymogène, de matraque et en multipliant les nasses policières injustifiées. Thierry Paul Valette TPV

    Ce mardi 15 octobre, des milliers de sapeurs-pompiers ont défilé à Paris pour exprimer une colère légitime puisque confrontés à une hausse du nombre d’interventions, avec des moyens encore plus limités.

    Le gouvernement a multiplié les provocations en jouant le pourrissement du rassemblement à coups de gaz lacrymogène, de matraque et en multipliant les nasses policières injustifiées.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-les-forces-de-l-ordre-218603

    Après, on s'étonnera que les pompiers se fassent caillasser dans les cités ...

     

    Notre gouvernement n'a honte de rien ...

     

     


    votre commentaire
  • A nos Zemmour !

     

    par Julie Dep
     
    Haineux ++, parangon de l’extrême-droite empestant les années 30… Pour qui n’aurait pas suivi les récents progrès du langage, et, vierge d’a-priori, éprouverait la curiosité d’évaluer par soi-même notre punching-ball national, quelle surprise ce serait ! Quelle perte de ce repère qu’est le sens des mots…

    Et de tenter (au milieu du capharnaüm des interruptions) de citer une ou deux sourates appelant au meurtre des juifs et des chrétiens, sourates connues, revendiquées par les « littéralistes » - qui s'y réfèrent pour nous détruire, tout de même -, et que d’autres voudraient restituer dans un contexte millénaire.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-nos-zemmour-218582

    Question candide : pourquoi, s’il s’avère que des textes suprémacistes menacent notre civilisation et notre petite santé, d’assez fins critiques du sujet ne peuvent-ils s’entendre pour les dépiauter, en proposer des amendements, éclairer le débat, au lieu de s'entre- lyncher ou d'appeler au boycott des rares voix qui s'élèvent ?

     Il est à noter que le seul à ne pas répondre aux contre-arguments par l’injure est précisément celui dans lequel nos amuseurs des prime time voient une réincarnation de Goebbels.

     

    L'écouter vrailment sans crier "au viol" ...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique