• Pompéi n'a pas fini de nous surprendre ...

     Une plongée dans l'antiquité des plus fascinantes... À Pompéi, des archéologues ont réussi à faire sortir de terre un thermopolium, sorte de "fast-food" de l'époque, en parfait état de conservation. Une annonce faite par les responsables du site ce samedi 26 décembre et qui a de quoi réjouir les passionnés d'histoire.

    C'est une bien belle trouvaille qu'ont effectuée les archéologues... Les responsables du site de Pompéi ont annoncé ce samedi 26 décembre 2020 avoir mis au jour un thermopolium, sorte de "fast-food" antique, orné "de motifs polychromes et dans un état de conservation exceptionnel", comme l'expliquent nos confrères de Franceinfo. Ce comptoir à amphores, figé par la cendre du Vésuve en 79 après J.-C., avait en partie été restauré en 2019, mais les travaux s'étaient poursuivis dans le but de "préserver au mieux l'intégralité de l'emplacement", situé au croisement des rues des Noces d'argent et des Balcons.
    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/239360-a-pompei-decouverte-d-un-thermopolium-intact-sorte-de-fast-food-antique

     

    Pompéi n'a pas fini de nous surprendre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :