• Ponte Lupo ...

    Près de la ville de Gallicano nel Lazio, il y a une structure massive, ancienne, non cartographiée et inconnue du randonneur occasionnel, même si ce n'est qu'à quelques pas de la Via Polense qui relie Rome à Poli. Les ruines de l'aqueduc, qui datent du deuxième siècle avant JC, sont situées dans la Tenuta di San Giovanni in Campo Orazio, qui est l'un des endroits où un célèbre combat entre les Horaces et les Curiatii (une histoire des premiers jours de l'époque romaine histoire) aurait eu lieu.

    L'aqueduc a été construit en 144 avant JC pour acheminer l'eau de l'aqueduc Aqua Marcia le long d'un parcours de 56 miles de la vallée de l'Aniene à la ville de Rome, où il fournissait de l'eau potable au Capitole, à l'Aventin et aux collines de Caelian. Il transportait l'eau des conduits souterrains creusés profondément dans les falaises de tuf de chaque côté du Fosso delle Acque Rosse. À 400 pieds de long, 100 pieds de haut et environ 60 pieds d'épaisseur, il se trouve parmi les œuvres les plus robustes et impressionnantes de l'ingénierie hydraulique romaine.

    L'aqueduc a été cité par l'archéologue du XIXe siècle Antonio Nibby et a été peint par le célèbre peintre paysagiste Ettore Roesler Franz en 1898.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/ponte-lupo&prev=search&pto=aue

     

    Ponte Lupo ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :