• Pour atteindre l'Eden, pas de pitié ...

    « Small boats » : des migrants cherchant à rejoindre l’Angleterre utilisent des enfants comme boucliers humains ...

    Une enquête du Figaro parue ce 24 août dévoile le chantage des passeurs qui utilisent les enfants comme boucliers humains afin d'empêcher les forces de l'ordre d'intervenir dans leur départ vers l'Angleterre.

    Les Britanniques n'ont de cesse, ces dernières années, de critiquer la gestion française des migrations vers leur pays. Si la diffuse le chiffre de 18.000 passages depuis les ports de Dunkerque, Boulogne-sur-Mer et Calais, entre le 1er janvier et la mi-août, l'Angleterre annonce, pour sa part, 22.000 passages réussis sur cette période. De quoi inquiéter le Royaume-Uni, qui reproche à la de ne pas lutter contre ce phénomène. Interrogé par Le Figaro, un haut fonctionnaire proche du dossier a rétabli le contexte de ces départs, soulignant l'utilisation d'enfants comme boucliers humains : « Vous savez pourquoi il est si délicat d’intervenir sur les "small boats" ? Parce qu’il arrive que les passeurs ou leurs auxiliaires sur les bateaux brandissent un enfant qu’ils menacent de jeter à la mer si jamais les forces de l’ordre les empêchaient de quitter la plage. »
    https://www.bvoltaire.fr/small-boats-des-migrants-cherchant-a-rejoindre-langleterre-utilisent-des-enfants-comme-boucliers-humains/

     

    ISLAM : les hommes d'abord, les femmes et les enfants à la mer ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :