• Pour carte bleue bien garnie ...

    The Museum Hotel Antakya, un hôtel avec vue sur 2,000 ans d'histoire
    Aux confins de la Turquie, dans la ville d’Antakya, The Museum Hotel est bâti au dessus des ruines de l’ancienne Antioche. Dans un ensemble futuriste abritant bains turcs, restaurants ou rooftop, toutes les chambres offrent des vues sur le site archéologique ancien de vingt-trois siècles. Un hôtel unique au monde.

    C’est en 2009 que Necmi Asfuroglu, homme d’affaires turc, se lance dans la construction d’un hôtel dans la cité touristique d'Antakya. La construction est alors stoppée net par des découvertes archéologiques mettant à jour une partie des murs d’enceinte de la cité datant de 300 av. J.-C., des statues en marbres, des ruines de bain romains et plus de 30,000 artefacts, témoins de chaque époque de cette ville tour à tour grecque, romaine, byzantine, arabe et perse.
     
    Dix ans plus tard, avec l’aide de l’architecte truc internationalement reconnu Emre Arolat, c’est un hôtel futuriste qui prend place au dessus de la pièce maitresse de cet ensemble, une mosaïque romaine de plus de 1,000 mètres carrés. 66 colonnes d’acier supportent le bâtiment et les 200 chambres abritées dans des rectangles de béton, empilées à la manière de conteneurs, et reliées entre elles par des passerelles.
     
    L’hôtel se présente comme le plus grand centre dédié au bien-être de la ville, avec un dernier étage accueillant des bains turcs, le restaurant Ayan Meyan et son bar à raki [eau-de-vie aromatisée à l’anis, NDLR], le café Birdy, un club de fitness et un rooftop avec vue à 360° sur la ville et la campagne environnante.
    https://www.yonder.fr/hotels/openings/the-museum-hotel-antakya-hotel-avec-vue-sur-2000-ans-d-histoire-ruines-antioche

     

    Pour carte bleue bien garnie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :