• Pour ceux qui ne connaissent pas le vertige ...

    En France, les adeptes du vertige connaissent le « Pas dans le vide », fabuleux promontoire en verre au sommet de l'Aiguille du Midi (3 842 m). En Chine, au-milieu des montagnes, les amateurs de sensations peuvent découvrir,  une passerelle piétonne transparente longue de 430 m et perchée à 300 m au-dessus du sol. Un record : il s'agit du plus long ouvrage en verre construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan.

    Décor de montagne spectaculaire

    Le décor spectaculaire n'est autre que celui des montagnes de Zhangjiajie (au centre de la Chine), réputées pour avoir inspiré le film de science-fiction Avatar. Le pont, d'une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément. « Je voulais venir ressentir le côté grandiose de cet ouvrage. Mais je n'ai pas peur, il semble sûr! », a commenté Wang Min, une mère de famille accompagnée par son mari et ses enfants. « C'est la foule, aujourd'hui, et un peu la pagaille. Mais être suspendu à 300 m de hauteur, c'est une expérience unique », s'est enthousiasmé Lin Chenglu, venu avec ses collègues de travail.
    https://www.leparisien.fr/societe/en-images-chine-le-pont-en-verre-le-plus-long-du-monde-ouvre-en-pleine-nature-20-08-2016-6056769.php

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas le vertige ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :