• Pour le bain, vous repasserez ...

    Lac bouillant de la Dominique
    Kaushik Patowary

    Le parc national de Morne Trois Pitons, dans le pays insulaire de la Dominique, dans les Caraïbes, est une zone d'activité volcanique importante. Situés dans les limites des près de 7 000 hectares du parc se trouvent cinq volcans, des dizaines de sources chaudes et de fumerolles et un très grand et célèbre lac bouillant.

    Le lac bouillant de la Dominique est en fait une fumerolle inondée, qui est une ouverture ou un trou dans la croûte terrestre. Il est rempli d'une eau bleu-gris bouillonnante à des températures d'environ 90°C. L'eau est chauffée par la vapeur chaude et les gaz s'échappant de la lave en fusion en dessous. La surface du lac est généralement enveloppée d'un nuage de vapeur. Le lac mesure environ 76 mètres de diamètre, ce qui en fait le deuxième plus grand lac chaud au monde après le lac Frying Pan dans la vallée de Waimangu près de Rotorua, en Nouvelle-Zélande.

    Le lac a été aperçu pour la première fois en 1875 par deux gentlemen anglais qui travaillaient à la Dominique à cette époque. Plus tard cette année-là, un botaniste du gouvernement et l'un des premiers découvreurs ont été chargés d'enquêter sur ce phénomène naturel. Ils ont mesuré la température de l'eau et ont trouvé qu'elle variait de 82 à 92 ° C le long des bords, mais n'ont pas pu mesurer la température au centre où le lac bout activement. Ils ont estimé que le lac avait environ 60 mètres de profondeur ou plus.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/08/boiling-lake-of-dominica.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Pour le bain, vous repasserez ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :