• Pour les bateaux, le sable peut être aussi dangereux que les rochers ...

    Goodwin Sands et ses épaves
    Kaushik Patowary

    À six milles au large de Deal, dans l'est du Kent, en Angleterre, se trouve l'une des étendues de sable les plus dangereuses de Grande-Bretagne. Situé au milieu de la Manche dans l'étroit détroit de Douvres, à proximité de l'un des chenaux de navigation les plus fréquentés au monde, les sables présentent un grand défi pour les navigateurs. Depuis le premier naufrage documenté sur Goodwin Sands en 1298, plus de 2 000 navires auraient fait naufrage ici. Des dizaines d'épaves gisent encore sous les vagues.

    Le Goodwin Sands mesure environ 10 milles de long et 3 milles de large à son maximum, mais à cause des marées et des courants, les hauts-fonds sont constamment criblés. Habituellement, le sable reste complètement submergé entre 8 et 15 mètres sous la surface, mais à mesure que la marée baisse, le banc de sable brise la surface et expose environ un dixième de sa superficie totale. Pendant ces périodes, le sable est suffisamment ferme pour marcher dessus.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/11/goodwin-sands-and-its-shipwrecks.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Pour les bateaux, le sable peut être aussi dangereux que les rochers ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :