• Pour une fois qu'on parle en bien de Nantes ...

    Ils voulaient marquer les esprits. Ramener sur le devant de la scène politique leur revendication majeure: le rattachement ou la réintégration de la Loire-Atlantique à la Bretagne et l'organisation d'un référendum. Quelques centaines de militants de la cause ont déployé un Gwenn ha du de 1400 m2 dans le centre de Nantes.

    Les associations qui militent pour que la Loire-Atlantique réintègre le giron de la Bretagne ont fait fort : ils ont déployé un immense drapeau breton, le Gwenn ha du, de 1400 m2, (46 mètres ,sur 31 mètres ) au pied des remparts du château des Ducs de Bretagne.

    Un geste symbolique, en période de campagne électorale pour revendiquer une fois de plus l'organisation d'un référendum sur la question de la réunification de la Bretagne historique. Et rappeler que la ville de Nantes a formulé un vœu en 2021 pour que l'état organise une consultation populaire en 2024.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/ce-dimanche-midi-le-plus-grand-drapeau-breton-du-monde-a-ete-deploye-a-nantes-2468722.html

     

    Pour une fois qu'on parle en bien de Nantes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :