• Pour vos vacances promises ... pensez France ...

    Puisque les vacances d’été auront sans doute lieu dans l’Hexagone, voici dix idées de villages à découvrir, du Luberon au Cotentin en passant par le Loiret. Et, qui sait, peut-être ces petits bijoux sont-ils d’ores et déjà à moins de 100 km de chez vous…  (Le Monde)
    Pour plus d'adresses, demandez à Stéphane Bern ... 

    Séguret, le charme de Montmirail ...

    Voici le genre de petit village de carte postale dont les murs en pierre de taille, les toits de tuile rouge et les cyprès semblent comme suspendus à la colline. Au pied des sublimes dentelles de Montmirail, entre Vaison-la-Romaine et le mont Ventoux, Séguret surplombe la vallée du Rhône et ses vignes à perte de vue avec fierté. Il faut se garer au pied du village, grimper dans ses ruelles escarpées pour découvrir de petites maisons charmantes, aux microjardins ombragés, un lavoir du Moyen Age, une très belle fontaine aux mascarons, un ancien beffroi.

    La chapelle Sainte-Thècle, construite au XVIIIe siècle, accueille de jolies expositions de peinture en été, et de santons en hiver. Les enfants aimeront se cacher dans les ruines du château féodal, d’où la vue sur les Alpilles et les Cévennes, au loin, est à tomber. Place des Arceaux, on profitera de l’ombre des platanes centenaires, en écoutant les boulistes papoter. Mais c’est les jeudis soirs d’été que Séguret est le plus agréable : le temps d’un marché nocturne, les artisans et producteurs locaux proposent à manger et à boire, et on dîne sous les lampions, autour de grandes tablées, de fromages et de vins du pays.
    https://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/seguret/seguret.htm

     

    Pour vos vacances promises ... pensez France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :