• Pour vos vacances promises, pensez France ...

    Puisque les vacances d’été auront sans doute lieu dans l’Hexagone, voici dix idées de villages à découvrir, du Luberon au Cotentin en passant par le Loiret. Et, qui sait, peut-être ces petits bijoux sont-ils d’ores et déjà à moins de 100 km de chez vous…  (Le Monde)
    Pour plus d'adresses, demandez à Stéphane Bern ... 

    Saint-Vaast-la-Hougue, le charme du Cotentin ...

    Le si charmant petit port de pêche de Saint-Vaast-la-Hougue, auréolé en 2019 du titre de village préféré des Français, mérite amplement cette distinction. On y vient pour déguster des saint-vaast sur le port, des huîtres produites ici depuis des générations. Les Saint-Vaastais fleurissent leurs rues, et le marché du samedi matin est toujours joyeusement animé.

    La tour Vauban du fort de la Hougue qui se dresse sur une presqu’île face à la mer fait pendant à celle de la petite île de Tatihou, qu’on rejoint en bateau amphibie pour une magnifique balade dans le vent. On y trouve aussi un jardin botanique et un passionnant musée d’histoire maritime. Cherbourg n’est pas loin, l’immanquable jardin de Vauville à La Hague non plus, et il est ouvert. Tant de raisons de découvrir Saint-Vaast et la pointe du Cotentin.
    http://www.saintvaast.fr/office_de_tourisme.aspx

     

    Pour vos vacances promises, pensez France ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :