• Pourquoi les gens se font tatouer ...

    En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
    Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
    (listverse)

    Olive Oatman et la tribu Mojave ...

    Les Amérindiens ont de vastes traditions culturelles qui impliquent le tatouage, mais chaque groupe a des coutumes différentes. Dans le passé, leur tatouage était influencé par plusieurs facteurs, tels que l'emplacement du groupe, les ressources naturelles auxquelles ils avaient accès et les récits de religion et de création auxquels ils croyaient.

    Un exemple spécifique est la tribu des Mojaves, connue au moins dès le 16ème siècle par les Espagnols. Située principalement en Californie et en Arizona, le long du fleuve Colorado, la tribu a utilisé l'encre de cactus bleu pour tatouer des adolescents comme un rite de passage. Le Mojave a également eu des tatouages ​​pour la chance et la protection lors de la bataille et pour les cérémonies religieuses.

    Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de photos des Mojaves disponibles aujourd’hui. Cependant, une série de photos célèbres d'Olive Oatman montre ses tatouages Mojave ​​au menton. Son histoire est peu orthodoxe car Oatman n’était pas une Mojave. Elle était blanche.

    Quand Olive était enfant, un groupe d'Amérindiens, que l'on croyait être les Tolkepayas / Western Yavapai, a tué sa famille. Olive et sa soeur Mary Ann ont été emmenées captives par le groupe en tant qu’esclaves. Seul leur frère Lorenzo a survécu à l'attaque en tant que personne libre, même s'il a été grièvement blessé.

    Les filles ont été fréquemment maltraitées par leurs ravisseurs jusqu'à ce qu'elles soient échangées contre un groupe Mojave en Californie un an plus tard. Le chef de tribu Espianola et sa famille ont adopté les filles. La femme d’Espianola, Aespaneo, et sa fille Topeka ont donné à la fille Oatman une terre à cultiver.

    Le Mojave a offert aux deux filles des tatouages ​​de cactus bleus sur le menton, une tradition de leur groupe visant à assurer une bonne vie après la mort. Les filles ont vécu avec la tribu pendant plusieurs années jusqu'à ce que Mary Ann meure tragiquement de faim pendant une sécheresse qui a tué plusieurs autres Mojaves.

    Olive est partei après que l'armée américaine ait acheté et menacé le peuple Mojave. Réunie avec Lorenzo, Olive parlait souvent de son passage avec le Mojave. Bien qu’elle ait été positive au début, son opinion à leur sujet s’est détériorée au fil du temps. Ce qu’elle a vraiment ressenti au sujet de son passage avec le Mojave reste un mystère.

    Pourquoi les gens se font tatouer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :