• Pourquoi les gens se font tatouer ?

    En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
    Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
    (listverse)

    Les tatouages chez les Dulong ...

    Les Dulongs sont une minorité en Chine qui vivait dans une zone inaccessible de la province du Yunnan jusqu'à la construction d'une autoroute à la fin de 1999. Les filles avaient pour habitude de se faire tatouer le visage au début de leur puberté. («Peindre le visage») ou «Wen Mian» («tatouer le visage»).

    Les tatouages ​​ont d'abord été dessinés avec de la suie et de l'eau par un ancien, puis ont été poignardés dans la peau à l'aide d'une aiguille ou d'un bâton aiguisé. Une fois le dessin terminé, ils frottaient de la suie ou du jus d'herbe dans la plaie pour que les cicatrices résultantes deviennent bleues.

    Dans les zones situées le long des tronçons supérieur et moyen de la rivière Dulong, les tatouages ​​constituaient un motif complexe consistant à relier des diamants le long du pont du nez, entre les joues et la bouche. Dans les parties inférieures, les dessins étaient beaucoup plus simples. Tous les tatouages ​​étaient en forme de papillon car ils croyaient que les morts devenaient des papillons quand ils passaient.

    Les raisons de ces tatouages ​​varient, bien que plusieurs sources affirment que les tatouages ​​étaient censés rendre leurs femmes moins attrayantes pour les esclavagistes Lisu et tibétains. Les propriétaires tibétains ont exigé que les femmes de Dulong soient emmenées en esclaves si leurs familles ne pouvaient pas payer leurs impôts.

    En défiance passive, les femmes Dulong ont sculpté et teint leur visage en noir et bleu avec de la suie. Les filles se sont assurées que leurs marques ne pourraient pas être effacées dans l’espoir de se rendre moins attirantes, voire effrayantes, pour les étrangers.

    Cette pratique est devenue une tradition culturelle jusqu’à la fondation de la République populaire de Chine en 1949. Moins de 30 femmes portant des tatouages ​​traditionnels de Dulong sont toujours en vie.

     

    Pourquoi les gens se font tatouer ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :