• Pourquoi les gens se font tatouer ...

    En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
    Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
    (listverse)

    Otzi ...

    est une momie qui a été préservée naturellement dans les Alpes d'Otztal il y a plus de 5 000 ans. Il a été trouvé par deux touristes allemands en 1991. Otzi est si bien conservé que les anthropologues peuvent toujours voir ses tatouages, dont 61 ont été identifiés.

    Les scientifiques ont spéculé sur tout, de la cause de la mort et de la maladie d’Otzi à sa famille moderne en passant par son régime alimentaire. Ils ont aussi des théories sur ses tatouages. Par exemple, elles ont probablement été réalisées en piquant d'abord le motif à l'aide d'une aiguille ou d'un bâton, puis en frottant la suie sur la peau.

    Étant donné la peau sombre d'Otzi, il est difficile de voir certains de ses tatouages ​​à l'œil nu. Plusieurs ont été découverts en utilisant une technique d’imagerie multispectrale non invasive pour séparer chaque longueur d’onde de couleur sur la peau d’Otzi.

    Les anthropologues ont émis l’hypothèse selon laquelle beaucoup de tatouages ​​d’Otzi étaient une forme archaïque d’acupuncture pratiquée à des fins thérapeutiques. Nombre d'entre eux se trouvaient à l'endroit où il avait subi des dommages physiques, tels que son tendon d'Achille, son bas du dos, ses poignets et ses chevilles.

    Si tel était le cas, cela signifierait que l’acupuncture a été développée près de 2 000 ans plus tôt que prévu. Malgré tout, les chercheurs ont déclaré:

    Bien sûr, nous ne savons pas exactement pourquoi ces tatouages ​​ont été placés à ces endroits. Il est possible que le peuple d’Otzi ait cru que ces régions du corps étaient spirituellement significatives. Néanmoins, il est très possible que ce soit un effort précoce en acupuncture.

    Par exemple, les tatouages ​​de la poitrine d’Otzi ne sont pas placés sur une maladie ou une blessure reconnaissable. Le véritable objectif de ses tatouages ​​n'est toujours pas clair. Mais qu’ils soient décoratifs ou thérapeutiques, ils ouvrent une fenêtre sur la culture et le patrimoine d’Otzi que nous n’aurions jamais vu autrement.

     

    Pourquoi les gens se font tatouer ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :